Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

défaut d'assistance d'orange sur ligne téléphonique sans tonalité

pépéluis
contributeur
781  

défaut d'assistance d'orange sur ligne téléphonique sans tonalité

Bonsoir,

je viens d'appeler Orange  au 3900, puis au 1013 vers 20 h 18, ( avec mon portable, donc, je paye la communication,  3 fois, mais je me demande comment faire pour appeler de sa ligne fixe puisqu'il n'y a pas de tonalité...) attente 3 mn annoncées, lorsque j'ai la conseillère, ni bonsoir, ni rien ...de sa part, et j'essaye d'expliquer qu'il n'y avait plus de tonalité sur le fixe de mon père qui est âgé de 91 ans, et qui n'a pas de portable, et dont le système d'alerte et d'aide aux personnes âgées ( en cas de malaise ou de chute etc...) fonctionne par la ligne téléphonique.... je n'ai pu que dire que :" la ligne téléphonique de  mon père n'avait pas de tonalité", et une femme très mal élevée et même grossière, m'a dit " vous avez déjà eu une intervention le 3 "

- moi : " ce n'était pas le même problème, aujourd'hui, il n'y a plus de tonalité, et quand on appelle de l'extérieur la ligne, le répondeur orange, s'enclenche automatiquement",

- elle :" un dépanneur viendra le 8" et elle me raccroche au nez,

Sans se préoccuper des disponibilité, absence ...sans que je puisse répondre, en fait nous sommes donc pour ORANGE "des serfs corvéables à merci" et " des vaches à traire" ? " dans l 'attente du bon vouloir du prince ORANGE" ! ,

Je fais une nouvelle tentative et là " tous les postes sont occupés, veuillez appeler ultérieurement",

je fais une troisième tentative ( 6 mn d'attente annoncées) toujours en attente, à 20 h 56

et une autre personne aimable a pris la communication et m'a confirmé qu"'il n'y avait pas de possibilité d'intervenir  plus tôt car, il y a beaucoup de dérangements en ce moment..". donc, entre temps, elle m'indique qu'une personne viendra vérifier la ligne le 6/11, mais que rien n'est possible avant ! Je lui indique que je dois donc, revenir demain soir pour garder mon père, et elle me répond «  on a tous des parents dont il faut s'occuper »

Et ce n'est pas Fabuleux FRANCE TELECOM-ORANGE quelle réactivité ! Quelle disponibilité pour les « usagers ».... »

 

2 RÉPONSES 2
nesta
contributeur occasionnel
775  

Re : défaut d'assistance d'orange sur ligne téléphonique sans tonalité

salut

 

désolé de "squatter" ton post, c'est juste pour t'apporter mon soutien, ayant eu moi aussi affaire avec le super service orange ( quand je repense à un responsable orange osant dire : on est plus cher que la concurrence mais c'est parce que nous, on offre un service de qualité, un vrai SAV, tout ca, tout ca.....c'te blague ).

 

j'ai voulu désimlocké le tel de ma petite soeur cet aprem, après 400 tentatives ( et il faut un tel orange sinon leur 470 et 3049 ou je sais plus quoi ne fonctionne pas évidemment ) me renvoyant sur leur site qui ne nous sort que erreur technique lorsqu'on souhaite désimlocké le tel, j'ai finalement eu un teckos qui commence à me reprocher de parler trop vite. bon ca, à la rigueur, passons. ensuite, je tombe sur une qui me dit : bougez pas, je vous met en attente et je vous reprend, 3 mn plus tard, j'ai quelqu'un d'autre ( donc reparti pour redonner les infos, etc... ).

 

j'en oublie un peu tellement ils m'ont fait tourner mais ca c'est terminé par un ******** qui me sort un : mais c'est pas à vous la ligne? je lui dis : bah non, je viens de vous dire que j'appele pour le tel de ma petite soeur. réponse du "techos" : bah elle a qu'a appelé elle même votre soeur, bonne soirée monsieur.................

 

c'est dingue comme ***************** se permettent de parler aux gens quand ils sont au tel ( parce que si je les avais eu en face, je suis pas sur qu'ils auraient été aussi courageux ces "techniciens" ). et quand je dis techniciens, ca c'est le nom qu'ils se donnent pour se la jouer parce que des gens incapables de retrouver les infos de quelqu'un s'ils ont pas le numero de la ligne ( ligne qui a un bout de temps donc oubliée ), ********************. d'ailleurs, ce qui est marrant parce que quand c'est pour prélever sur notre compte, la, ils les connaissent nos noms, je doute qu'ils disent à la banque : prelever XX euros pour la ligne 06 00 00 00 00

 

bref, c'est inadmissible de laisser **************** pareils qui se permettent de mépriser les gens au tel comme ca (************************************** ).

 

donc je te souhaite bon courage pépéluis parce qu*******************************, t'es bon pour une bonne crise de nerf ( mais bon, tu payes cher parce qu'ils t'offrent un service en or alors....... )

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Calvino
super fan
super fan
746  

Re : défaut d'assistance d'orange sur ligne téléphonique sans tonalité

Bonjour ,

éventuellement pour la ligne fixe , voir ICI.

 

 

@

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755087 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne