Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

défaut de câblage sur le poteau téléphonique

mqmdt17
contributeur
1 628  

défaut de câblage sur le poteau téléphonique

Je suis un peu excédé! Mon pb ne correspond en rien à tout ce qui est proposé. J'aimerais qu'un  technicien vienne voir le poteau téléphonique devant chez moi. A l'occasion du changement de l'ancien poteau, le câble du téléphone est apparent sur une quarantaine de cm. ( Aucune protection avant de rentrer dans la gaine enterrée dans mon jardin).

N'importe qui peut venir avec une pince et couper le c^ble;

J'ai alerté le 3900 qui m'a renvoyé au 1014 qui m'a renvoyé au 1013 qui m'a renvoyé au 3900 .......

En plus, en changeant le poteau, ils ont bétonné le câble. Du travail de  .......

Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, c'est une maison de vacances.

j'ai bien essayé de contacter l'agence la plus proche(40 km) mais le numéro renvoi au 1014. Je tourne en rond!!!

Alors, je ne suis sûrement pas sur le bon forum mais je ne sais plus quoi faire.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re : défaut de câblage sur le poteau téléphonique

Bonsoir, mqmdt17 

 

Je pense que le changement de poteau était du à sa vétusté, Je trouve bizarre qu'il ait été bétonné (poteau bois) à moins qu'il n'a pas pu être mis à profondeur réglementaire (du fait de la voierie).

Normalement votre gaine de téléphone remontait elle sur le poteau à l'origine et y avait il une goulotte de protection avant modification de l'appui.?

Un voisin a vu .? qui a fait les travaux et quand, si oui vous pourrait le signaler dans le lien suivant

 

http://www.1013.fr/gesder/index.php

 

Le 1013 doit signaler le problème à unité infrastructure réseau (service maintenance) d'Orange normalement.!!!

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 607  

Re : défaut de câblage sur le poteau téléphonique

Bonsoir, mqmdt17 

 

Je pense que le changement de poteau était du à sa vétusté, Je trouve bizarre qu'il ait été bétonné (poteau bois) à moins qu'il n'a pas pu être mis à profondeur réglementaire (du fait de la voierie).

Normalement votre gaine de téléphone remontait elle sur le poteau à l'origine et y avait il une goulotte de protection avant modification de l'appui.?

Un voisin a vu .? qui a fait les travaux et quand, si oui vous pourrait le signaler dans le lien suivant

 

http://www.1013.fr/gesder/index.php

 

Le 1013 doit signaler le problème à unité infrastructure réseau (service maintenance) d'Orange normalement.!!!

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PATrick2655
contributeur
505  

Re: Re : défaut de câblage sur le poteau téléphonique

pour avoir planté des milliers de poteaux en 40 ans de carrière, sachez que l' on implante que des poteaux métalliques ou bois sur socles sur la voirie ,les appuis bois dans le béton ou les trottoirs pourrissent au niveau du collet très rapidement .Solution : couper votre cable à mi hauteur du poteau et demander un rdv pour une intervention en votre présence. Salut

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne