Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

délai fantaisiste

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 615  

délai fantaisiste

Bonjour,

Je suis habitué à recevoir les factures papier toujours en retard mais là ça devient fantaisiste. Le Covid19 a bon dos.

Je précise que je souhaite rester en paiement par TIP.

 

En en-tête de la facture : date de facture : 28/04/20

Montant à régler avant le 08/05/2020

 

Facture reçue le 19/05/20

Le problème est que cette facture a été envoyée le 14/05/2020 donc hors délai; cela prouve que les délais de la Poste ne sont pas en cause.

Cherchez l'erreur.

 


Solutions approuvées
bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 541  

Re: délai fantaisiste

Bonjour CHRISTOU1,

Ok Merci pour la réponse.

Donc pas de solutions ??

Pour reprendre une de vos réponses sur le fait de décourager les clients : Je ne vois pas l'intérêt.

Juste pour "éduquer" le client et le convaincre à tout prix, par exemple, des bienfaits du prélèvement. S'agissant d'une minorité qui résiste, il est préférable de ne rien faire pour faciliter le paiement en les mettant en " porte à faux" vis à vis de ces dates de paiement. 

Le prélèvement a l'avantage en cas de litige de prélever et après de discuter.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
CHRISTOU1
fan
fan
1 607  

Re: délai fantaisiste

Bonjour @bruno501 

Le problème est partout, malheureusement !

Vous recevez une facture à régler deux mois après une consultation et le lendemain de la réception de la facture, vous recevez une lettre du service de recouvrement !

Il m'a été répondu au tel que les 2/3 des effectifs du service de comptabilité étaient arrêtés parce qu'ils avaient été infectés par le covid-19 !

C'est fort possible car on est en zone rouge écarlate !!!

Il ne faut plus s'étonner de rien !

Revenons à votre souci.

Vous devez prendre contact avec le service clients au 3900 de 8h à 20h pour leur faire part de la situation.

Bonne journée et prenez bien soin de vous et de vos proches !

Cordialement

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 579  

Re: délai fantaisiste

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Appeler au 3900 ? Houlà ! Malheureusement, je les ai déja bien souvent appelé pour des délais de règlements très courts et ils me disent qu'ils ne savent pas la cause.

Bien souvent, c'est la réponse.Les malheureux, que voulez vous qu'ils disent ? Sincèrement je les plains.

 

Ce ne sont pas de délais de règlements dont j'ai besoin mais d'un explication rationnelle.(manque de personnel ?, pression sur les clients pour leur faire peur ?, décourager les clients pour qu'ils partent ailleurs ?......) 

 

Loin de moi l'idée de les mettre en cause, ce sont des personnes à qui on dit de répondre telle chose à telle question. Ce ne sont pas eux qui sont en cause, c'est effectivement des choix politiques faits par les dirigeants ou des chefs de service zélés qui pensent à leur carrière, ce sont eux les fautifs mais .....ils ne sont jamais au téléphone pour répondre aux clients.

Et pourquoi pas ?

 

Bonne soirée à tous.

A bientôt .  

 

 

CHRISTOU1
fan
fan
1 555  

Re: délai fantaisiste

Bonjour @bruno501 

Ce n'est pas sur le forum que vous aurez la réponse sauf si un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre requête.

Les téléconseillers n'ont pas réponse à tout, malheureusement.

Ils sont en première ligne et ce n'est pas toujours facile pour eux.

Vous savez, ce n'est pas mieux chez les concurrents.

Les mêmes problèmes se posent.

Manque de personnel, peut-être, surtout s'il y en a qui ont attrapé le covid-19.

Pression sur les clients, non, bien entendu.

Décourager les clients, je ne vois pas l'intérêt.

Ils font leur travail avec les moyens qu'ils ont.

Et obtenir le "niveau 2" sur la plateforme, c'est souvent mission impossible...

Il est vrai que les téléconseillers sont très sollicités depuis le confinement.

Le télétravail est en plein essor ce qui entraîne, souvent, des problèmes techniques.

Il faudra que les opérateurs s'adaptent à la situation car il y a aura de plus en plus de personnes connectées à leur domicile pour travailler.

Et pour ce qui est des factures, c'est un problème qu'on retrouve partout. La compta est noyée !

Sans compter que la poste fonctionne mal aussi...

Restons optimistes quand même !!!

Bon courage et prenez bien soin de vous et de vos proches !

Cordialement

bruno501
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re: délai fantaisiste

Bonjour CHRISTOU1,

Ok Merci pour la réponse.

Donc pas de solutions ??

Pour reprendre une de vos réponses sur le fait de décourager les clients : Je ne vois pas l'intérêt.

Juste pour "éduquer" le client et le convaincre à tout prix, par exemple, des bienfaits du prélèvement. S'agissant d'une minorité qui résiste, il est préférable de ne rien faire pour faciliter le paiement en les mettant en " porte à faux" vis à vis de ces dates de paiement. 

Le prélèvement a l'avantage en cas de litige de prélever et après de discuter.

Bonne journée.

CHRISTOU1
fan
fan
1 496  

Re: délai fantaisiste

@bruno501 

Si je saisis bien, comme vous avez indiqué que le sujet est résolu, une solution a été trouvée à votre souci.

Si tel est le cas, vous avez bien fait d'intervenir sur le forum !

Bonne journée et prenez bien soin de vous et de vos proches !

Cordialement

cheyenne19
contributeur
1 468  

Re: délai fantaisiste

Bonjour,

j'ai le même problème que vous : la facture a été éditée le 7/5/2020 et devait être réglée au plus tard le 17/05/2020. Cette facture a été envoyée le 19/05/2020 (cachet de la poste faisant foi) et réceptionnée à domicile le 25/05/2020. Effectivement, je pense que le coronavirus a bon dos. La poste fait très bien son travail.

J'ai essayé les numéros d'appels indiqués sur la facture mais en vain, personne ne répond et la communication coupe...

ORANGE m'a déjà lancé à plusieurs reprises pour le prélèvement automatique mais je refuse comme pour EDF et c'est mon choix... Je continuerai à refuser.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne