Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

démarchage sur nouvelle ligne en liste rouge

Cicis89
contributeur
543  

démarchage sur nouvelle ligne en liste rouge

bonjour

Ma mère est en liste rouge depuis plus de 40 ans et aucun appel de démarchage sauf depuis 3 semaines . 10 à 15 appels par jour avec quelques fois son numéro personnel qui s'affiche . changement de numéro auprès d'Orange et toujours en liste rouge . 4 jours après les appels ont repris avec quelques fois encore son nouveau numéro qui s'affiche sur son téléphone . le service stop secret ne bloque que 20 numéros . je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire  (  bloctel inutile ... ) .

j'ai trouvé un téléphone panasonic qui demande un code pour tous les appels dont les numéros ne sont pas dans la base du téléphone mais je trouve inadmissible que ce soit le consommateur qui fasse le nécessaire pour éviter les nuisances du démarchage

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: démarchage sur nouvelle ligne en liste rouge

bonjour @Cicis89 

 

la liste rouge n’empêchera pas les numéros qui sont composés par des robots

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: démarchage sur nouvelle ligne en liste rouge

Bonjour @Cicis89 

 

En complément de @melet39

il a suffit que votre mère décroche une fois pour être repérée par les centres d'appels.

chub35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re: démarchage sur nouvelle ligne en liste rouge

Bonjour,

 

Sur la ligne téléphonique via internet, Stop Secret dispose effectivement d'une liste de 20 numéros à bloquer mais permet également de bloquer de manière automatique les appels de démarchage.

 

Chez moi, cela fonctionne très bien : je n'utilise pas cette liste de 20 numéros, je laisse le service se débrouiller. Par contre, c'est 2 €/mois sans engagement. A vous de voir si cela vaut le coup de payer ce prix et si c'est efficace dans votre cas.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: démarchage sur nouvelle ligne en liste rouge

bonjour @chub35 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cicis89
contributeur
436  

Re: démarchage sur nouvelle ligne en liste rouge

bonjour

merci pour l'info

Ma mère a déjà souscrit à ce service quand elle a changé son numéro de téléphone fixe et c'est inefficace . tous les appels passent sans être intercepté . En plus c'est impossible de bloquer les numéros style SFR  à 4 chiffres . Par contre ça bloque le 3900 d'Orange et on ne peut pas l'autoriser dans la liste des numéros VIP .

je lui ai commandé un téléphone fixe panasonic sur lequel il faut composer un code pour pouvoir être mis en relation avec elle si votre nom n'est pas dans la base de son téléphone.

A voir...

cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: démarchage sur nouvelle ligne en liste rouge

bonjour @Cicis89 

 

merci de ton retour,on va attendre de savoir ce qu'en pense @chub35 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne