Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

déplacer une ligne téléphonique aérienne

via
contributeur
50 051  

déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour,

J'habite à Nanterre.

J'ai une ligne aérienne qui passe au dessus de ma propriété, c'est actuellement une maison de plain pied. Je souhaite effectuer une surélévation de celle-ci.

 

Hors la ligne est à environ 1m au dessus de mon toit. Je ne peux donc pas en l'état effectuer la surélévation souhaitée.

 

Par ailleurs, le point d'entrée de la ligne téléphonique chez moi devra être changé.

 

Pouvez vous donner un délais pour effectuer ces opérations?

Ces coûts là sont-ils à ma charge? si oui avez vous une idée du coût?

N'y a t-il pas des normes sur l'élévation des câbles (par exemple ceux-ci doit être à minima au-desus de 6m)?

Il y a t-il une obligation de servitude envers les câbles téléphoniques? si oui avez vous le texte correspondant?

 

J'ai essayé d'appeler le 3800 qui m'a redirigé vers le 1014 qui m'a redirigé vers le 1013 qui m'a redirigé vers le 1014 qui ne sait pas me répondre.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, ou au moins savoir qui je peux appeler?

 

Cordialement,

Via

 

19 RÉPONSES 19
gecko
super star
super star
50 032  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

salut via

 

normalement 1014

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sic29
#TopMembre
#TopMembre
50 001  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour, via

 

 Si la ligne (cable multipaires ou desserte simple d'abonné) qui passe au dessus de votre propriété ( et en plus là de votre maison) dessert d'autres habitations que la votre, le déplacement de cette dernière est à la charge du propriétaire du réseau (aussi bien téléphonique qu'éléctrique) dans ce cas Orange.

 D'ailleurs maintenant les réseaux aériens suivent d'office le domaine public (sauf quelques cas particuliers et ils sont rares et font partis de négiciations).

Le long de la voie publique la hateur est de 4.20m à 4.50m sauf au niveau des entrées où il y a passages de véhicules encombrants (camion , engins agricoles ou autres....)où la hauteur  peut être de 5.50m à 6.50m,ansi qu'entraversée de route où d'office elle est de 6.50m.

J e pense que vous avez un permis de construire pour la surélévation de votre maison donc pas de problème la ligne elle sera déplacée par contre le délai dépendra des travaux à faire un technicien passera normalement voir. (s'il faut planter un poteau ou autre...).

  Votre problème étant un problème technique il faut appeler le 1014 qui doit faire remonter votre demande aux services techniques infrastructure lignes d'orange. Mais je pense que le 1013 aurait pu faire suivre votre demande (il fut un temps.....) 

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Isabelle94260
contributeur
49 654  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour Via

 

Avez vous eu des réponses de Orange pour le déplacement de notre ligne ?

 

J'ai une problématique assez similaire : je suis en cours d'acquisition d'un terrain et une ligne téléphonique aérienne le traverse. Elle se trouve au niveau de la future construction de ma maison, et le constructeur me demande de la faire déplacer, car il ne veut pas prendre le risque de la couper. Le propriétaire est d'accord pour la faire modifier.

 

Depuis 3 semaines, je téléphone tous les jours au 1014 , 1013, 0810009849: on me balade de service en service. Je n'ai pas réussi a obtenir d'information. Il semble qu'il faut que je contacte un chargé d'affaire pour une modification de réseau, mais je n'arrive à avoir personnes.

 

Je commence à desesperer ...

 

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
49 648  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonsoir, Isabelle94260

 

Est ce la ligne du propiètaire..? si oui il doit faire lui aussi la demande..(c'est lui qui vous a vendu le terrain.?)

Cest au 1014 ou 1013 de faire remonter l'information au service chargé de la modification du réseau Orange.

sinon : le-traitement-de-vos-reclamations

L'intervenant Orange pour le déplacement de la ligne peut aussi vous conseiller pour l'adduction de votre futur habitation

Ce qui suit, c'est pour votre propre préparation au raccordemen,t de votre maison.

  raccordement-de-votre-maison-au-reseau-telephonique

  Pour : 0810009849 et maison.neuve@orange.com

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Isabelle94260
contributeur
49 645  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour

 

c'est les lignes des locataires. Le proprietaire actuel des deux lots (lot 1 et lot2), louant la maison qui est sur le LOT 1, Lot 2 que nous allons acquerir.

Nous avons obtenu plusieurs OT qui ont soit été clos ou soit effacer car aucun interlocuteur n'en trouve trace.

Le liens concernant le traitement de réclamation, que Sic29 nous a fournit, nous conduit vers des réclamations SOSH  .

Nous avons reelement besoin d'un interlocuteur et d'un reel suivit de client. D'apres l'ensemble des forums que nous avons ecumé c'est un service qui est à la charge d'Orange.

 

Y a t il d autre moyen de faire une reclamation a part tenter une reclamation au pret du mediateur telecom ?

 

Cordialement

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
49 577  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour, Isabelle94260

 

Vous êtes arrivée sur les réclamations SOSH car je pense que lorsque sur la page qui s'ouvre demandant votre identifiant vous avez une offre SOSH, la mienne arrive bien chez Orange (tout dépend de son offre)

Vous pouvait essayer de vous renseigner directement à la direction soit en écrivant ou en appelant ce n'est peut être pas le bon numéro mais on vous dira quoi faire j'espère, je pense que votre futur maison est sur le 94260, si ce n'est pas le cas l'adresse suivante ne sera pas bonne:

Je vous envoie les coordonnées en MP (message privé).

 

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

neige66
contributeur
49 427  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour,

La ligne téléphonique qui déservait plusieurs propriétaires se trouvait au fond de mon terrain. Un jour ils sont venus pour déplacer le poteau et l'ont implanté plus près de chez moi (sur une route en descente), ce qui fait que les fils passent désormais juste au dessus de ma piscine à environs 3 à 4 m grand max. Personne ne m'a demandé ou signaler ce changement. Je cherche en vain à joindre quelqu'un auprès de qui je pourrais faire appel. Mon arbre passe bientôt dans ces fils (téléphone + EDF). Vers qui dois-je me tourner ?

gecko
super star
super star
49 424  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Salut neige66

 

je pense que le mieux serait de contacter 1014

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sic29
#TopMembre
#TopMembre
19 063  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonsoir, neige66

 

un petit rajout à la réponse de @gecko , si le câble téléphonique est en appui commun sur un poteau EDF, il vous faudra voir aussi avec EDF qui est propriétaire de cet appui (si votre arbre touche aussi leur cable).

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne