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deception
bonjour,
je suis très décu d'ORANGE,
je viens de déménager depuis le début du Mois de Septembre et j'ai un souci avec mon internet.
je viens de faire un test et j'ai un souci sur ma ligne interieure , j'ai donc appelé pour prendre un rendez-vous et on me dit qu'un technicien doit intervenir et cela a un cout de 69 euros pour le déplacement.
je suis tres decu, cela fais des Années que je suis chez vous et une honte de faire payer une telle somme alors que je pais déjà 63 euros par Mois. je suis locataire donc pas chez moi, je ne vois pas pourquoi je paierais cette somme......
je vais etre obliger de rester avec mon problème, ou de changer (je pense que c'est ce que je vais faire ) d'opérateur.
ca fais plus d'un Mois que j'ai ce souci et personne veux faire un geste commercial.
j'espère avoir une réponse favorable et commerciale de votre part.
cordialement Mr******
[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]
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Re : deception
bonjour @thierry03100
>je viens de faire un test et j'ai un souci sur ma ligne interieure , j'ai donc appelé pour prendre un rendez-vous et on me dit qu'un technicien doit intervenir et cela a un cout de 69 euros pour le déplacement.
bah oui c'est comme ça..
J'ai déménagé récement et l'intervention du technicien m'a couté aussi des sous, puisque le soucis était dans le nouvel appartement, et il a même eu un peu de mal à trouver le soucis.
Mais depuis, ça roule, et même très bien...
c'est pas parce que tu es abonné depuis x années ou que tu payes tant par mois, que les frais de déplacement du technicien vont être gratuits.
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Re : deception
@AlanK @thierry03100 Bonsoir!
@thierry03100Si le problème se situe à l'intérieur de votre appart, (câble, prise défectueux? ou autre ) qu'un technicien devra découvrir et réparer, de toute façon le problème ne sera pas résolu si vous changez d'opérateur.
Dès l'instant ou un technicien doit intervenir chez vous, dans votre partie privative, vous devrez payer la prestation.
69€ représentent la totalité des frais d'intervention = déplacement + travail sur place.
En revanche, puisque vous êtes locataire, est-ce que la ligne téléphonique est mentionnée dans l'annonce immobilière s'il y en a eu une et l'état des lieux à l'entrée dans les locaux?
Puisque, d'une certaine façon, sa présence constitue un plus dans la valeur du bien loué qui se répercute sur le loyer.
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Selon le cas, vous pourriez en aviser votre propriétaire et négocier avec lui une réduction ponctuelle de votre loyer (du montant de la réparation),
au motif que lorsque vous quitterez la location il pourra profiter et faire profiter les locataires suivants, d'une ligne réparée, fonctionnelle.
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Re : deception
bonjour,
je vous remercie pour vos message, mais il est hors de question que je pais une telle somme.
A moin que l'on me fasse un geste commercial, je vais me renseigner pour un autre opérateur,
cordialement
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Re : deception
bonjour ,
Suite a mon message, j'ai reflechi par rapport a vos messages, j'ai regardé mon raccordement , il peut y avoir que deux solutions, raccordement prise et éventuellement cable interne trop long ou usager,
j'ai regardé et debranché tout fils inutile ( donc gardé les deux fils principaux ) au niveau de la prise, déjà rien que ça , amélioration de ma wifi, et intervertie deux fils sur ma prise telephone pour mettre les couleurs ensembles et grosse amélioration de connection wifi.
le lendemain, j'ai refais differents test, et on m'a detecté que j'avais un probleme d'alimentation sur ma livebox,
on a donc fait un échange de l'appareil et au jour d'aujourd'hui plus de soucis à part une légère variation au niveau reception débit. Pour moi tout fonction et me satisfait pour le moment.
Je pense que si cela continue, je changerais personnellement le cable interne ce que j'ai déja effectué dans un autre logement.
Grosse économie.
cordialement
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Re : deception
Bonjour @thierry03100,
Vous avez la possibilité, à tout moment, de contrôler la qualité de votre accès internet. Pensez à installer "Ma Livebox ". Ce logiciel surveille votre connexion Internet et vous prévient en cas de problème. Un écran de diagnostic vous indique la cause du problème et vous propose une solution. Ma Livebox fonctionne même lorsque votre connexion Internet est en panne.
Si nous n’avons pas réussi à réparer votre panne, ma Livebox vous aide à contacter le service client en vous donnant un code de diagnostic.
Cliquez ICI pour télécharger le logiciel.
Cordialement.
Abikedia_
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : deception
@thierry03100Hé bien voilà! Vous pouvez être fier d'avoir résolu tout seul, tranquillement, méthodiquement et à moindre frais, ce problème matériel qui commençait à vous empoisonner la vie.
Et c'est super sympa de revenir nous tenir au courant.
C'est suffisamment rare pour être souligné.
Passez un excellent weekend!:womanvery-happy:
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Re : deception
Bonsoir, @thierry03100
Vous n'avez pas de ligne fixe sur prise murale, mais simplement derrière la livebox..?
Les couleurs d'arrivée de la ligne Orange (si câble Orange) sont (normalement) le gris et le blanc.
Dans la prise avait vous vu un condensateur à trois broches..?
Vous n'avez qu'une seule prise dans votre logement.ou plusieurs.?
Le débit Wifi ne dépend pas que de la ligne, faire un essai en Ethernet avec un pc.
Quel type d'offre avez vous..?
Cordialement