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depot de plainte résiliation de ligne professionnel sans mon accord et déménagement du cabinet

MarionPodologue
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depot de plainte résiliation de ligne professionnel sans mon accord et déménagement du cabinet

Je me permets de placer mon courrier ici puisque toutes mes tentatives et appels n'ont aboutit à absolument à rien . Voilà 7 mois de galère qui se solde par la suppression totale de ma ligne professionnel et donc l'impossibilité de travailler. voici mon histoire;

Je suis professionnel de santé, libérale à mon compte. J’ai changé de local professionnel le jeudi 30 janvier. Mon nouveau local se situe (**********) à l’autre bout du passage ** ****. Soit environ 15 mètres plus haut de l’ancien local. Le déménagement de ma ligne avait été planifié dès le mois de décembre. La semaine avant ce déménagement je m’étais assuré que le rendez-vous pour la nouvelle ligne était toujours planifié. Ok aucun problème ne me disait-on. La veille du déménagement,le 29 janvier 2020, l’entreprise qui devait intervenir m’appelle pour annuler ne me laissant ni explication, ni nouveau rendez-vous. J’appelle au 39 01 et on m’assure que le transfert d’appel sur mon portable suffira pour que mes patients puissent me joindre facilement en attendant l’intervention. Le jour du déménagement ; ma ligne est tout bonnement résilié (*******). C’est la pire chose que l’on puisse faire à un soignant.  Le numéro utilisé par mes patients pour me joindre et donc la possibilité de travailler, de gagner ma vie m’est tout bonnement retiré !!

Les coups de téléphone au 39 01 ce jour-là, ont abouti à un faux rendez-vous pour l’installation de ma ligne. Un des opérateurs m’a raccroché au nez. J’étais totalement paniqué. Je venais de faire des investissements pour mon changement de local et on me coupe toute possibilité de rentrée d’argent. Mes patients n’avaient pas possibilités de me joindre. Le lendemain un de vos employer a fini par faire le transfert de ma ligne ******* sur mon portable. Ce qui m’a permis de reprendre mon activité.

48 heures sans téléphone ont fait beaucoup de mal : Pas uniquement sur le plan des appels manqués, mais aussi sur la réputation de mon cabinet.

Un rendez-vous est enfin pris pour la mise en service de la ligne mais n’aboutit pas car le bâtiment n’est pas fibré. L’annulation de la commande pour la convertir en commande ADSL nous emmène donc au confinement du covid 19. Le rendez-vous pour la mise en place de la ligne du mois d’avril est donc annulé. Les patients continuent à m’appeler sur mon portable depuis la fin du mois de janvier. Pendant le confinement, voilà que l’un de mes patients (que je connais bien) essaie de me joindre par mail car, encore une fois, le numéro du cabinet n’est plus attribué. En pleine crise sanitaire et avec les urgences podologiques, les gens étaient donc incapables de me joindre. Cette fois il a fallu 24 h à la personne au bout du fil pour effectuer le transfert du ******* sur mon portable.

Enfin, de retour du confinement, le 26 mai 2020, une entreprise est venue me mettre la ligne ADSL. Quelqu’un de très compétent. La ligne internet fonctionne mais les appelle à de mon numéro professionnel tombe toujours sur mon portable. On me dit de voir  avec le service technique et d’appeler le 3901.J’hésite parce que j’ai peur de perdre ma ligne pour la troisième fois. Je mets un mois à appeler pour demander que le numéro ******* puisse arriver par ma boxe ADSL et non pas sur mon portable. Après une heure de téléphone ; la personne arrive à effectuer la manipulation. Aussi je demande que ma nouvelle adresse figue sur les pages jaunes, ce qui n’a pas été fait. La ligne à ce moment fonctionne enfin sur le boitier ADSL. Tout fonctionne pendant 15 JOURS.

Ce matin, jeudi 09 juillet, surprise, une patiente passe me dire que le numéro du cabinet ne fonctionne pas et la ligne est résiliée. Alors qu’il marchait enfin parfaitement !!!!!!!!Je ne sais pas si ça vient de mon dernier coup de téléphone. Je ne comprends pas. J’appelle au 39 01, on me raccroche au nez !! Je rappelle, j’attends encore longtemps. Apparemment je n’ai de téléphone depuis hier après-midi. La personne qui m’a répondu me dit que mon numéro va être transféré sur mon portable à 13 heures demain. Et que la ligne sur la boxe ADSL sera plus longue.

Samedi 11 juillet 2020

Ma ligne ******* n’a pas été rétablie sur mon portable. Mes patients sont toujours incapables de me joindre. Je suis passé à la boutique Orange d’Issoire qui ont appelé de la même façon le 3901. Pour me dire que la ligne est en construction. Depuis 15 jours la ligne fonctionnait enfin parfaitement. Je n’ai reçu ni date de retour à la normal, ni explications rationnelles à cette situation.

Je ne peux pas vous exprimer, ni ma colère, ni ma déception dans cette situation. Comprenez que nous sortons d’un confinement de deux mois qui ne m’ont pas permis de travailler correctement. Priver un professionnel de son numéro de téléphone c’est le condamné à disparaitre. Comprenez-vous la détresse dans laquelle vous placer des professionnels ? Imaginez-vous la pression et les soucis que nous avons tous en ces temps exceptionnels ?!

C’est pourquoi je vous demande :

1 Le rétablissement immédiat de mon numéro professionnel le *******.

2 Un véritable dédommagement financier qui pourra au moins compenser une partie du préjudice et des conséquences irréparables de l’inaction et du manque d’organisation des professionnels du groupe Orange.

 

Veuillez, monsieur, ne point douter de la sincérité de ma demande et de ma démarche.

 

 

 

Le mercredi 15 juillet 2020

Appelle à 9h15 chez orange je demande le service client pour suivre mon dossier et savoir quand ils vont intervenir. On me réponde à 9h35 La personne au service commerciale me dit qu’elle ne trouve aucune demande et me confirme bien qu’il y a eu une demande de résiliation de mon numéro le 08 juillet chose que je n'ai jamais faite !!!

Mon numéro c’est mon outil de travail le plus important !!!!!

On me transfert au service technique qui a la gentillesse de m’expliquer qu’il ne peut rien faire ; à nouveau le service commerciale qui me dit qu’il n’y a aucune demande de création de ligne au numéro que j’utilise depuis 10 ans et qu’on m’a résilié sans ma demande. Il me dit qu’il fait la demande et comme la semaine dernière me dit que la demande sera traitée dans les 72 heures, choses qu’on m’avait déjà dites chez Orange à Issoire le vendredi 11 juillet. Voilà donc une semaine maintenant que mes patients ne peuvent pas me joindre et que je ne prends pas de rendez-vous. Les répercussions économiques vont être gigantesques.

 vous pouvez me joindre au ******* qui continue de fonctionner

 

[EDIT : par mesure de sécurité merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

5 RÉPONSES 5
SabrineM
ancien webconseiller
ancien webconseiller
633  

Re : depot de plainte résiliation de ligne professionnel sans mon accord et déménagement du cabinet

Bonjour @MarionPodologue 


Tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation je comprends votre mécontentement et votre détresse . 


Je fais le nécessaire afin de demander une prise en charge par un expert de votre région et reviens vers vous dans l'après-midi rassurez-vous. Je vous propose de laisser le fil de discussion ouvert jusqu’à résolution complète de votre installation.


SabrineM.


 

MarionPodologue
contributeur
601  

Re: Re : depot de plainte résiliation de ligne professionnel sans mon accord et déménagement du cabi

Merci de faire en sorte que je puisse travailler à nouveau le plus vite possible...j attends votre retour

SabrineM
ancien webconseiller
ancien webconseiller
594  

Re: Re : depot de plainte résiliation de ligne professionnel sans mon accord et déménagement du cabi

@MarionPodologue Je viens de déposer une demande pour un rappel d'un expert de votre région sous un délais de 24H je vous tiendrai au courant de la prise en charge rassurez-vous. 


SabrineM

MarionPodologue
contributeur
551  

Re: Re : depot de plainte résiliation de ligne professionnel sans mon accord et déménagement du cabi

Toujours aucune nouvelle de l’expert, j’ai besoin de ma ligne pour travailler,  s’il vous plaît,faites au plus vite. 

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
530  

Re: Re : depot de plainte résiliation de ligne professionnel sans mon accord et déménagement du cabi

@MarionPodologue , bonjour, en consultant votre dossier , il apparait que vous auriez été contactée ce  matin par nos services pour prise en charge de votre demande ?

C'est bien cela ?

Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
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