Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

deux telephones sur livebox

Chipsdelhurtaud
contributeur occasionnel
89 943  

deux telephones sur livebox

Bonjour

Sur une livebox située dans mon bureau est branché actuellement

_Un pc en cable _un portable en WIFI _un téléphone avec répondeur

Je voudrais brancher un autre téléphone qui sera situé dans la chambre à coucher à coté (derrière la cloison) Livebox 2 Sagem

Téléphone à brancher : _Analogique Siemens Gigaset A140

J’ai essayé sur la deuxième prise téléphone (2 violet) de la livebox : cela ne fonctionne pas

Comment faire ?

 

 

 


Solutions approuvées
Chipsdelhurtaud
contributeur occasionnel
89 631  

Re : deux telephones sur livebox

gabare44 merci ça fonctionne (votre deuxième solution) J'ai branché un filtre adsl à la sortie du convertisseur téléphonique(embout bleu)fourni avec la box: un téléphone branché sur la sortie en T du filtre et l'autre branché sur la prise Rj 11 sur le filtre adsl. Merci à tous :résolu pour moi. A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
jlebel61
incollable
incollable
89 905  

Re : deux telephones sur livebox

Bonjour

 

Tout d'abord, assurez-vous que votre téléphone Siemens fonctionne sur la livebox ( branchez-le à la place du premier pour voir).

Ensuite, il suffit de dédoubler le câble à partir de la prise qui fonctionne sur la livebox.

Pour cela, vous pouvez utiliser soit un dédoubleur cäble RJ45, soit un dédoubleur câble téléphonique RJ11, soit une prise double T téléphonique classique.

Si vous êtes bricoleur vous pouvez aussi dédoubler votre câble à votre façon (soudures par exemple).

 

Bonne journée

 

JLB

Chipsdelhurtaud
contributeur occasionnel
89 831  

Re : deux telephones sur livebox

Merci jlebel61 pour votre réponse Le téléphone siemens fonctionne très bien à la place de l'autre. Que voulez vous dire par : ""dédoubler le câble à partir de la prise qui fonctionne sur la livebox. Pour cela, vous pouvez utiliser soit un dédoubleur cäble RJ45, soit un dédoubleur câble téléphonique RJ11, soit une prise double T téléphonique classique"" Où trouver ce dédoubleur ? Mille excuses mais je suis nulle en thechnique
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
89 813  

Re : deux telephones sur livebox

Bonjour

 

Tu peux éventuellement disposer de deux lignes Livebox

Regarde cette page de la boutique Orange

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babadioulo
contributeur occasionnel
89 799  

Re : deux telephones sur livebox

Jusqu'a ce jour j'avais deux telephones brabches chacun sur un e prise dedie sur live box 2 puiqu il y a deux prises .

Or d un seul coup une des deux prises ne fonctionne plus , je pensais que c'etait le telephone mais je les ai interverti et c'est bien une des deux prises sur live box

J'ai tout essayé pour joindre orange tchat telephone e t rien a faire ils me font faire des tests avant et disent que mon telephone marche bien  .  . et/ou que ca peut etre des mises a jour qu ils font en ce moment .

Pouvez vous m eclairer merci

gabare44
contributeur occasionnel
89 661  

Re : deux telephones sur livebox

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous ainsi qu'un autre membre de ma famille et ce depuis quelques jours seulement... (nous sommes le 22 juillet 2014).

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, cela vient d'une modification par Orange du "firmware" ( le programme informatique) de nos liveboxs. Nous n'y pouvons rien à titre individuel, Orange considérant que cette modification n'altère en rien le service rendu car selon notre fourniseur, la deuxième prise téléphonique de la livebox n'ayant jamais été conçue pour y raccorder un deuxième appareil mais comme une option récemment proposée de "services" complèmentaires de téléphonie.

En clair cette deuxième prise n'aurait jamais du être utilisée par les abonnés pour y raccorder leur deuxième téléphone et Orange peut donc la réaffecter sans préavis à d'autres taches et l'abonné n'a pas à se plaindre...!!

 

La solution serait parait-il de trouver un adaptateur double-prise pour n'utiliser que la sortie "bleue" de la livebox.

J'ai lu qu'on pouvait peut-être aussi se débouiller avec l'adaptateur rj11/prise en T habituellement fourni avec la box.

On brancherait le côté "rj11" (la petite prise) sur la sortie "bleue" de la box et sur le côté "prise téléphonique en T" (la grosse prise blanc-crème), on raccorde soit un adaptateur en T double (un male deux femelles), soit un ancien filtre ADSL qui dispose d'une sortie rj11 et d'une sortie téléphone en T , ce qui perment ensuite d'y brancher deux téléphones sans utiliser la sortie "mauve ou violette" de la box.

Enfin, je n'ai pas essayé car je dispose d"une base de téléphone sans fil Philips qui peut contrôler jusqu'à cinq combinés donc j'ai résolu le problème ainsi (j'ai perdu un combiné dans la bagarre mais ça ne me dérange pas trop).

Chipsdelhurtaud
contributeur occasionnel
89 632  

Re : deux telephones sur livebox

gabare44 merci ça fonctionne (votre deuxième solution) J'ai branché un filtre adsl à la sortie du convertisseur téléphonique(embout bleu)fourni avec la box: un téléphone branché sur la sortie en T du filtre et l'autre branché sur la prise Rj 11 sur le filtre adsl. Merci à tous :résolu pour moi. A+
gabare44
contributeur occasionnel
89 567  

Re : deux telephones sur livebox

Content de vous savoir dépanné, Je rentre de faire la même chose dans ma famille qui rencontrait ausssi le même problème et c'est bon pour eux aussi !!

 

babadioulo
contributeur occasionnel
89 500  

Re : deux telephones sur livebox

Oui je crois que j'ai fait un bidouillage encore plus "impressionnant" mais ca marche bien .

Chipsdelhurtaud
contributeur occasionnel
89 447  

Re : deux telephones sur livebox

babadioulo

 

vous dites :

"" j'ai fait un bidouillage encore plus "impressionnant" mais ca marche bien""

 

Bien content pour vous ,mais ce qui serait interessant c'est de nous décrire votre "bidouillage"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne