Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

deux telephones sur livebox

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 333  

Re: deux telephones sur livebox

Bonjour,


Pour avoir 2 telephone sur la box vous devez utiliser un téléphone Duo :


https://boutique.orange.fr/accessoires/fixesaccessoiresboxettv-fixes


Cordialement

signature.jpg



Calude
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

Re: deux telephones sur livebox

Bien joué, on retire la fonction de la prise violette pour vendre deux téléphones !!! Bravo, commerce forcé peut-être ? Voir mon message précédent

negrita
contributeur
2 272  

Re: deux telephones sur livebox

Bonjour

 

j'ai une fiche blanche pour le téléphone qui sort de  la livebox. La dessus, je branche une double prise téléphonique ( genre filtre adsl reçu par Orange, il en faut deux) et ainsi on peut ajouter un deuxième poste de téléphone, ( avec la petite fiche en plastique (donc la base d'un appareil, pas le téléphone qui ne fonctionne que dans une prise éléctriqie. J'ai ainsi deux bases à côté de ma livebos et 5 autre téléphones dans les autres chambre, n'utilisant que la prise éléctrique. J'espère que cela fonctionnera!

 

 

nikki1972
contributeur
2 093  

Re: Re : deux telephones sur livebox

Je prends le renseignement fin 2017 ayant reçu un tél supplémentaire pour noël .Cela fonctionne tjrs aussi bien .Merci pour tout

Marco63
contributeur occasionnel
2 070  

Re: Re : deux telephones sur livebox

Bonjour,

Pour moi, celà fonctionne touijours depuis l'installation dont je n'ai plus la date en tête. (Rechercher dans les coms passées). 2 bases et 6 combinés.

Passer de bonnes fêtes.

Amicalement.

nikki1972
contributeur
2 055  

Re: Re : deux telephones sur livebox

Bonsoir.

 

Je suis ravie d'avoir découvert l'astuce. A présent , j'ai 5 téléphones : les 3 anciens auquels s'ajoutent les 2 nouveaux grâce à Gabare44 que je remercie

Huibonhoa
contributeur occasionnel
1 819  

Re: deux telephones sur livebox

Je désire remplacer un vieus téléphone par un neuf. Mais l'ancien est doté d'un filtre ADSL ancien qui fait suite à un autre également ancien. Je ne peux pas enlever celui en amont sans entraîner une catastrophe sur toute la ligne. Je possède une rallonge qule permet. Mais, pour cela, il me faudreit acheter une fche ADSL qui veut bien se raccrder à la rallonge. Vous pouvez m'rnvoyer un mail sur "lerenduy@orange.fr". Ma faiblesse d'audition m'interdit de recevoir les expications ar téléphone. Où puis-je acheter une fiche ADSL qui puisse se raccorder à ma raloge

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re: deux telephones sur livebox

Bonjour Huibonhoa

 

J'avoue ne pas avoir compris ton problème.

Ne pourrait-on pas l'aborder dans l'autre sesn , en partant de la ligne ?

 

Merci de répondre précisément à quelques questions :

 

Comment es tu relié à internet ADSL ou VDSL ?

Quelle box utilises tu ?

  • LB2  blanche
  • LB3  Noire carrée avec un coin coupé
  • LB4 Noire carrée

Combien de prises téléphoniques as-tu ?

 

Ta prise téléphonique ressemble à laquelle de ces deux prises :

Orange_003_17052018_094650.jpg

Clle de gauche ou celle de droite ?

 

Ton NRA (central) est-il dégroupé ?

Pour le savoir : va sur degrouptest.com et fait un test d'éligibilité et donne nous le nom du NRA

As-tu un décodeur TV d'Orange ?

Si tu n'est pas dégroupé, le téléphone fonctionne en étant connecté directement à la prise téléphonique même si la box est éteinte. Dans ce cas il faut installer sur la prise un filtre xDSL.

 

 

Un téléphone n'est pas doté de filtre, il est probablement doté d'une fiche gigogne.

Tu peux normalement retirer ton téléphone.

 

 

Si tu n'es pas dégroupé tu dois installer un filtre xDSL sur la prise.

Le filtre xDSL (est compatible ADSL et VDSL, d'où le x) s'installe sur la prise et fournit deux interfaces pour brancher un Téléphone et une Box.

Orange_004_17052018_095833.jpg

 

L'interface téléphonique était une prise en "T", on trouve de plus en plus de téléphones qui n'on pas de connecteur en "T", il ont un petit connecteur carré "RJ-11" (ou "RJ-45"). Dans ce cas entre la prise en "T" et le cordon du téléphone il faut installer un petit cordon  convertisseur.

 

Hors sujet

Si tu disposes d'une box, ton téléphone pourrait être connecté à la prise "téléphonie" de la box.

Les appels passés depuis ce branchement sont inclus dans ton abonnement s'ils sont à destination des fixes de France et de plus de 100 pays dont l'Europe, les USA, la Chine, ...

Tu pourrais même économiser les 18 € de l'abonnement, ton numéro de fixe serait alors affecté à la ligne de ta box.

 

Où acheter le matériel :

Dans tous les magasin de bricolage, dans toutes les grandes surfaces, dans les boutiques qui vendent des pièces détachées d'ordinateur, ...

 

La recommandation, va chez Bricoflex !  (Je ne peux pas et ne veux citer  une marque )

 

Pense aussi à regarder la note de l'assistance qui décrit les branchements

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne