Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

deuxième prise téléphonique livebox alarme

MARSIHO1313
contributeur
2 519  

deuxième prise téléphonique livebox alarme

Bonjour à tous,

 

Voila plusieurs semaines que la deuxième prise téléphonique de la Livebox ne fonctionne plus (une mise à jour je crois). Après avoir lu plusieurs topics à ce sujet, je n'ai malheureusement pas de réponse à ma quesion.

 

Voila ma configuration : avant mon téléphone était branché en RJ11 sur la prise 1 de la Livebox, et mon alarme en RJ45 sur la prise 2 de la Livebox. La prise 2 ne fonctionnant plus, je n'ai donc plus d'alarme.

 

J'ai acheté un doubleur rj11 mais bien evidemment cela ne fonctionne pas (bah oui une prise rj45 dans une rj11 sa ne fonctionne ps .)

 

J'ai également vu des personnes qui ont achetés un doubleur rj45 mais qui me disent que cela ne fonctionne pas non plus!!

 

Quelqu'un a t il une solution concrète, une référence de doubleur ou switch ou tout autre chose qui pourrait faire que mon alarme fontionne de nouveau??

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée à tous.

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
2 503  

Re : deuxième prise téléphonique livebox alarme

Bonjour,

 

Vous devez avoir une livebox 2, depuis le dernier changement de firmware, il n'y a plus qu'une prise qui fonctionne.

La prise mauve devrait être cachée et inutilisable mais cela n'est pas vrai sur toutes les livebox 2 et celle-ci ne fonctionne plus avec le nouveau firmware.

Un dédoubleur en RJ11 devrait fonctionner.

Les prises RJ45 femelles sont compatibles avec les prise RJ11 mâle, le câblage est fait en principe par convention de tel façon que les fils de téléphonie sont sur des broches équivalentes.

Si vous avez une RJ 45 à connecter, cherchez dédoubleur de ligne téléphonique RJ11-RJ45 sur un moteur de recherche.

 

Convention pour le choix des affectations libres :

Ligne téléphonique analogique : paire 1 sur les broches 4&5.

Ligne téléphonique numérique (numéris) : broches 4&5 et broches 7&8

 

La RJ11 peut se mettre dans la RJ45 donc on retrouve :

Le 2 de la RJ11 va sur le 4 de la RJ45

Le 3 de la RJ11 va sur le 5 de la RJ45

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
MARSIHO1313
contributeur
2 487  

Re : deuxième prise téléphonique livebox alarme

Bonsoir M. Jacky95 et merci pour votre réponse rapide,

 

Avec tous les commentaires que l'on peut trouver pour ses articles il est très difficile pour moi de savoir si oui ou non cela va fonctionner. Pouvez vous me dire si cet équipement fonctionnerait avec mon installation? et bien sur les deux  équipements (téléphone et alarme) en même temps?

 

http://www.mdlc.fr/dedoubleur_de_ligne_telephonique_rj11_rj45_p2064.html

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne soirée.

 

 

Jacky95
super star
super star
2 467  

Re : deuxième prise téléphonique livebox alarme

Bonjour,

 

Pour mémoire la prise téléphone, sur la livebox 2, est en RJ45 et on peut y brancher soit du RJ11 ou du RJ45 donc le dédoubleur que vous avez vu doit fonctionner puisqu'il est prévu pour du RJ45 ou RJ11 en sortie.

Comme le transpondeur de votre alarme fonctionnait sur la téléphonie de la livebox, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne