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Bonjour, en tant qu'ancien tech salarié d'orange, je me sens toujours un peu concerné quand je vois avec quelle indifférence on traite les signalements d'incidents ou dommages du réseau cuivre.
Je sais qu'il est amené à disparaitre mais ce n'est pas une raison pour le négliger car il est encore utile et primordial pour certains.
Le maire de mon village a déjà été confronté à ce genre de problème dans les mois passés et il a fallu que j'use des relations amicales que j'avais gardées avec certains de mes collègues toujours en activité pour qu'une solution soit trouvée, et encore, c'était pas gagné. Lamentable!
Voilà, ca y est, j'ai vidé mon sac...
D'ou ma question : comment faire intervenir Orange dans un délai raisonnable pour un dommage réseau (poteau tombé) qui gêne des riverains?
Faut'il attendre que le câble soit coupé et que les gens soient privés d'accès (tél et/ou internet) ???
J'en appelle au bon sens des managers décideurs d'Orange pour qu'ils réagissent en conformité avec leurs obligations et leur charte client....
Messieurs les WEBconseillers, je vous autorise à faire remonter mes propos à vos responsables hiérarchiques...
Pour illustrer voici le problème qui m'a été signalé par un de mes proches voisins:
Le 6 juin2022 oteau tombé : n° 40015J
Le 7 juin2022 : signalement1 par tél fait par notre maire, délai intervention communiqué : 24 juillet 2022
Mi-juillet 2022 : signalement2 fait par notre maire.
Le 25 juillet 2022 signalement3 et SMS reçu par mon voisin : délai intervention communiqué : 24 aout 2022
Le 03 octobre 2022 : signalement4 avec n° dossier 3815524 et délai intervention communiqué : 02 novembre 2022.
Entretemps la fibre a été souscrite par mon voisin mais il est actuellement coupé (le câble n'a pas supporté les tracteurs car il est au milieu du chemin!...)
Bonne soirée et bon courage aux courageux qui bossent
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @JMiro
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi du dossier. Le service technique nous informe avoir fait le nécessaire.
Vous pouvez me le confirmer ? Le poteau a été changé ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: dommages réseau
Bonjour @JMiro
en attente d'un webconseiller de passage,insiste au 3900
cdt
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Re: dommages réseau
Bonjour Melet39 et merci d'avoir réagi!
Malheureusement mon voisin a déjà fait ce que tu dis, et notre maire qui a été en contact avec le service relations avec les élus locaux s'est vu répondre par un responsable qu'il "faisait tout son possible..."
Il a même été en contact avec la responsable départementale d'orange...
J'ai moi-même été voir sur place et ai relevé peut-être une erreur dans le n° du poteau (ce serai un 9 à la place du J).
Mais avec le plan et l'adresse ce n'est pas un pb pour voir lequel est concerné.
Mon voisin étant coupé avec sa fibre il a pu être dépanné provisoirement par SFR qui lui a fourni une clé mobile.
Moi je ne suis qu'un intermédiaire, je ne peux pas me mettre à la place de mon voisin ou du maire.
Y a plus qu'à attendre!
Cdlt
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Re: dommages réseau
Bonjour @JMiro
merci de ton retour,en attente d'un webconseiller de passage,désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne journée
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Re: dommages réseau
Bonjour @JMiro
Une signalisation avait été faite concernant ce poteau. Le dossier est en cours. Les services techniques de votre département nous informe d'une intervention courant de ce mois ci.
Désolé pour les délais annoncés.
Nous n'avons pas d'informations complémentaires à pouvoir vous communiquer.
Nous continuons le suivi de cette signalisation et reviendrons vers vous si de nouveaux éléments nous sont communiqués.
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JMiro
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi du dossier. Le service technique nous informe avoir fait le nécessaire.
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Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: dommages réseau
Bonjour, oui, je confirme que le poteau a été remplacé le jeudi 27 octobre.
SFR doit maintenant intervenir car sa fibre est toujours coupée (malgré la protection posée par mon voisin, elle n'a pas supporté les passages de véhicules)!...
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Re: dommages réseau
Bonjour @JMiro
on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller suite à ton message
Bon dimanche
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Re: dommages réseau
Bonsoir @JMiro 🤝🏻
Entendu. Merci pour votre retour, et je suis ravi qu'un nouveau poteau ait été installé par nos équipes d'Intervention, et ce, bien qu'avec un délai [trop] long, je vous l'accorde.
Reste, en effet, à l'Opérateur d'Infrastructure Fibre de faire le nécessaire. Il a désormais, place libre ✅
Bon week-end à vous Cher ex-Collègue🧡
Brandon🦸♂️
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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