Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

données mobiles

marite15
contributeur
1 054  

données mobiles

En téléphonie, qu' elle est la différence entre le wifi et données mobiles ?
3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
999  

Re : données mobiles

Bonjour @marite15
Le wifi : votre téléphone est connecté à internet par le biais de la livebox.

Les données mobiles : permettent l'accès à Internet, aux mms etc, mais cette fois ci par le biais de votre opérateur téléphonique.

C'est pour cela qu'il vaut mieux lorsque que l'on rentre chez soit ou dans une zone où le wifi est offert, de se servir du Wi-Fi.
Ainsi votre quantité de données mobiles, les gigas que vous avez ou pas avec votre abonnement ne sont pas décomptés.

Pour résumer

Wi-Fi surf sur internet gratuit
Données mobile décomptées de votre forfaits mobiles.

Selon votre forfait il peu être important de désactiver les données mobile, sinon gare à la facture.

En espérant avoir répondu à votre question.

Je vous souhaite une bonne journée

Coolbreeze
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
LAKME1
contributeur
934  

Re : données mobiles

je ne peux plus lire mes mails sur mon portable.on dit que les données mobiles sont desactivées.. que je dois me connecter au réseau WI FI ou activez les données mobiles ???? QUOI FAIRE

coolbreeze
star
star
902  

Re : données mobiles

Bonjour
Si vous avez une couverture Wi-Fi autant l'utiliser.
Sinon vérifier sur votre espace client la quantité de data qu'il vous reste, et si vous en avez assez, activez vos données mobile.
Je parle pour une utilisation en France, à l'étranger vérifier que vous pouvez vous servir des données mobile sans dépassement de votre forfait.

Bonne journée et joyeux Noël 😊
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne