Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

**** du 118 444

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 175  
PASCONTENT49
contributeur
1 127  

Re: 118444 de mes cacahuètes ...

Merci !

Dan5B32
contributeur
993  

Re: **** du 118 444

J'ai le même souci  avec 118444 et j'ai déjà fait remonté auparavant le même problème avec 118618 cet été. Depuis notre passage à la fibre, nous avons tous les mois un débit sur des numéros comme celui-ci que nous n'appelons jamais. Comme vous, Orange se moque de nous en disant que nous avons téléphoné à ces numéros malgré le fait que sur le forum Orange les victimes sont nombreuses.

J'avais fait remonter à la répression des fraudes mais il n'y a pas eu de suites.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
977  
Cath97
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Bonjour,

Comme je l'ai déjà signalé, la solution de bloquer tous les numéros surtaxés (qui est la seule option possible offerte par Orange) n'est pas satisfaisante car on peut vouloir utiliser certains numéros surtaxés, mais ne pas vouloir que des numéros non utilisés prélèvent de l'argent sur nos comptes. Le problème avec certains numéros 118... dure depuis plusieurs années selon les messages. Ce n'est pas raisonnable. Cordialement

Dan5B32
contributeur
924  

Bonjour,

Effectivement la désactivation des numéros surtaxés ne proposent que ceux commençant par 081 et 082. Concernant les 118618 , 118444 et autres il n'y a rien.

Par l'intermédiaire d'un ami qui a travaillé chez orange et qui a encore une relation qui y travaille, nous avons pu avoir une réponse à nos questions.

Une activation par défaut est réalisée dès que vous demandez une sonnerie sur votre portable, un jeu ou autre, un abonnement multimédia est alors activé et vous avez des sommes qui sont débitées tous les mois sous la forme de numéros partenaires d'orange qui vous sont facturés pour plusieurs minutes surtaxées et comme un forfait.

Il faut donc pour arrêter ce genre de déconvenue, aller dans votre espace client, cliquez sur "contrat et options",

puis sur "gérer votre offre et vos options" , puis dans "votre offre" parmi tous les items choisir : "Maîtriser vos usages"

Vous allez avoir deux fenêtres possibles "Appels" et "achats multimédias", la première est celle fournie par Orange qui vous invite à bloquer les numéros surtaxés en 081 et 082, etc.

Ce n'est pas celle-là qu'il faut choisir mais "Achats multimédias" et vous verrez que la case achat à l'acte et abonnements auprès de partenaires est activée. Vous faîtes "Modifier" pour la "désactiver" et normalement vos problèmes s'arrêteront.

J'espère que cette méthode réglera votre problème.

Cath97
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Bonsoir, Je vous remercie beaucoup et je pense que votre suggestion sera très utile à de nombreuses personnes sur ce forum.

Dans mon cas, ce n'est pas mon portable qui était en cause, mais un numéro fixe. Et la personne concernée n'a jamais donc téléchargé de sonnerie ni de jeux, même provisoirement (ce qui d'ailleurs n'aurait pas été possible sur le téléphone associé à cette ligne). Bien cordialement.

Dan5B32
contributeur
880  

Bonsoir,

Je pense effectivement qu'il n'est pas obligé de télécharger un jeu ou autre pour avoir ce problème, et que la plupart des personnes concernées sont comme vous. C'est certainement activé par défaut avec le contrat mais personne ne vous dit que c'est activé....C'est un peu dommage de la part d'Orange qui s'est très bien ce qui se passe et qui ne fait rien (même si ceux sont les partenaires qui touchent l'argent, Orange touche forcément des commissions) et profite des personnes âgées qui ne sont pas habituées à tout vérifier.

Bonne soirée.

Cordialement.

sportser77
contributeur
805  

Re: Aranque du 118 444

J'ai eu droit à la même chose 1.64 € pour le 118618 et 2.23 € pour le 118444 que j'ai bien sur jamais appelé 

titoune1
contributeur occasionnel
402  

belle surprise ce jour je reçois ma facture  orange et 10,51 € en plus appels au 118444 Merci orange pour quelle raison

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743422 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne