Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

dysfonctionnement continu de mes DECT depuis septembre 2021 avec livebox 5 et fibre

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
335  

Re: Re : problème de VOIP depuis plus d'un an

Pourquoi vous répondre puisque le dernier Web conseiller m'a demandé de faire appel à mon avocat car orange n'avait aucune solution pour ce problème ! Donc Orange ne respecte pas ses contrats en ne permetant pas une VOIP fiable par rapport à une ligne analogique et non numérique directe sans internet payé forfaitairement à l'époque 23 € par mois pour des appels illimité vers fixe et portable de toute la France!

le Médiateur des Telecom vient d'accepter le dossier que je lui ai transmis et envoie au service juridique et à la Direction de Orange la plainte en bonne et due forme avec résolution de ventes et 2000€ de dommage intérêt et remboursement sur le contrat par l'absence du service VOIP!

Un web conseiller est dans ce cas capable de solutionner ? je ne pense plus et votre solution avec livebox 6 qui ne m'a pas été proposée ou moyennant paiement supplémentaire n'est pas fiable non plus!

J'invite donc tous les clients fibre à vérifier qu'ils n'ont pas le même problème afin de contester aussi devant le médiateur et tous les nouveau clients à ne pas souscrire de contrat fibre avec VOIP avec Orange!

Une sensure de ce texte par les modérateurs serait une faute légale au droit d'exercice de l'information et de la contestation client faite dans les normes de la chartre orange du forum!

RDV au tribunal si Orange ne veut pas satisfaire les demandes du madataire des telecom.....

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: Re : problème de VOIP depuis plus d'un an

Bonjour @cjdidos 

 

merci du retour malheureusement négatif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
266  

Re: Re : problème de VOIP depuis plus d'un an

Nous sommes le 1er novembre et Orange n'a toujours pas répondu au médiateur des telecom!!!

 

En fait, je ne suis pas le seul avec ce problème! Le problème vient d'une saturation de la mémoire qui bloque des fonctions vitales de la box 5 et c'est parfaitement connu des techniciens supérieurs de Orange!

Tout vient du fait que le système conçu pour la box 5 est un système lowcost qui ne sait pas gérer les flux au delà d'un certain nombre d'éléments connectés!!! Il y a un forum qui a abordé le problème en déroutant les flux vers un autre routeur que la box5 et ce serait la seule solution!

Donc Orange est parfaitement au courant du problème mais se moque bien d'une solution générique car cela ne touche que les clients qui se servent de leur livebox 5 pour leur domotique donc avec un nombre bien supérieur de connections sur la box que le client Lampda!

Ce qui intérese Orange est la Masse donc les clients ordinaires qui connectent simplement leur PC ou tablette ou téléphone portable et leur TV c'est tout! tous ceux qui font de la domotique peuvent aller se faire voir!

Il faudra que Orange justifie donc sa politique et revoit ses contrats car j'ai bien l'intention de mener un combat avec l'appui de plusieurs associations de consommateur et demander l'enquète de l'ARCEP pour non respect de la chartre des FAI!

Si un des Grands Responsables de Orange veut prendre la parole et démontrer que ce que je dis est faux alors il est encore temps de parler! se taire sur ce point si important ne serait que prouver que ceci est bien exact et que Orange doit désormais rendre des comptes aux clients et surtout à l'ARCEP!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718072 membres inscrits 🧡

1293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne