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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

dysfonctionnement téléphone par internet

leolou
contributeur occasionnel
1 544  

dysfonctionnement téléphone par internet

Bonsoir,

 

Je m'adresse à la communauté en désespoir de cause... Mon tel sans fil (Sagem D49 hd) connecté à la livebox play ne fonctionne plus ou mal depuis le 17 janvier. J'ai contacté 4 fois le service client par chat (mon mobile ne "passe" pas) j'ai fait tester le tel en boutique (pas de problème..) et fait un échange de livebox ce matin -le problème viendrait de là...- Entre temps le téléphone avait refonctionné avec quelques bugs mais depuis l'installation de la nouvelle box,plus rien! Le conseiller contacté en début d'après-midi par chat me dit que la configuration peut prendre jusqu'à 6 heures et qu'on m'appellerait entre 16 et 17h. Mais comme le téléphone ne marche pas... et je vois dans le dossier dépannage que mon dossier est clos car on m'a appelé sans réponse de ma part (et pour cause...)! Je vais recommencer le chat demain pour la 5e fois mais je crains de devenir impolie.

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour évoquer ce problème, je m'en excuse par avance mais je ne sais vraiment plus quoi faire.

Si quelqu'un a un conseil, un grand Merci!


Solutions approuvées
leolou
contributeur occasionnel
1 501  

Re : dysfonctionnement téléphone par internet

Bonjour,

 

3e visite en 3 jours en boutique orange ce matin avec retour de la livebox et des téléphones. Le problème semble venir du tel. HD sans fil: coupure de la synchro avec la livebox d'après le diagnostic du technicien qui est venu à domicile tout à l'heure (connexion rétablie mais toujours instable). Le responsable boutique m'attend demain pour changement de téléphone. Donc, ça ne vient pas de la box (comme je le pensais dès le départ mais difficile à faire entendre à des "spécialistes"....) mais bien un pb de matériel. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation...

 

Bonne journée

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5 RÉPONSES 5
aerotech
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1 536  

Re : dysfonctionnement téléphone par internet

Bonjour,

 

On est d'accord que vous avez une livebox play (box noire)

Quand vous appuyez sur le bouton "i" sur la facade de la livebox, est il bien indiqué que le telephone par internet est OK dans le message qui defile?

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

leolou
contributeur occasionnel
1 524  

Re : dysfonctionnement téléphone par internet

Bonsoir,

 

Oui live boxplay et internet et tel ok sur la façade info. Chat avec un conseiller à l'instant qui me demande de chatter demain si pb non résolu (envoi d'un lien. http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater... ) qui ne fonctionne pas.

aerotech
star
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1 522  

Re : dysfonctionnement téléphone par internet

Vous avez bien ré associé votre telephone HD à la livebox?  

 

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

leolou
contributeur occasionnel
1 502  

Re : dysfonctionnement téléphone par internet

Bonjour,

 

3e visite en 3 jours en boutique orange ce matin avec retour de la livebox et des téléphones. Le problème semble venir du tel. HD sans fil: coupure de la synchro avec la livebox d'après le diagnostic du technicien qui est venu à domicile tout à l'heure (connexion rétablie mais toujours instable). Le responsable boutique m'attend demain pour changement de téléphone. Donc, ça ne vient pas de la box (comme je le pensais dès le départ mais difficile à faire entendre à des "spécialistes"....) mais bien un pb de matériel. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation...

 

Bonne journée

domsdf1
contributeur
1 079  

Re : dysfonctionnement téléphone par internet

J'ai le meme problèmeque vous , recurrent avec ma ligne téléphonique ,pas de tonalité .

 

J'ai changé 3 fois cette box noire , , le problème perdure ,.

 

Chez orange on me dit "mais non tout va bien ,ou achetez  de nouveaux téléphones ....."

Ou on  me met en attente comme ce matin a 11h17 pour ensuite après 50 minutes d'attente me dire d'appeller le 1014 ,qu'"un dossier a été constitué " et que le 1014 va gérer le problème ..... 

Or le 1014 ,je ne l'ai su qu'après n'est pas accessible a partir d'une ligne internet ....

Quel accueil commercial chez Orange ....

Cela ne résoud pas nos problèmes de téléphonie ,mais je vais en tous cas passer chez Free ,car au moins c'est moins cher , p

J'avais cionservé Orange pour son service client ,mais comme il est aujourd'hui inexistant ,a quoi bon !!

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