Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

economiser de l'energie en coupant la livebox

salade007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

economiser de l'energie en coupant la livebox

Bonjour

il est souhaitable en cas d'orage de couper la live box (mesage d'orange)

Pour des raisons d'économie d'énergie certaines communautés conseillent de fermer la live box, la nuit ou quand vous êtes absent.

Je trouve cette idée super!

Par contre j'ai fait le test et j'ai appelé mon n° de téléphone, pas de possibilté de laisser de message.(le téléphone lui reste allumé).

Dans mes options j'ai demandé après 9 sonneries ou ligne occupée de basculer sur la messagerie Orange)

Quelqu'une ou un aurait-il la solution.

A une certaine époque, j'ai tranférer sur mon portable, mais quand l'appel venait d'un portable je payé la communication.

Offre open zen téléphone uniquement par internet avec mon ancien numéro fixe.

je n ai rien trouvé sur les forums.

merci d'avance pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 038  

Re : economiser de l'energie en coupant la livebox

Bonjour,

Si couper la livebox, c'est l'éteindre élctriquement, le téléphone ne fonctionne plus donc plus de messagerie vocale...

Calvino
super fan
super fan
1 024  

Bonjour ,

la véritable économie d'énergie , c'est de n' avoir de livebox ni ordinateur ....Sinon , c'est se compliquer la vie pour pas grand chose ! et risquer d'envoyer plus vite la box à la casse ..

@

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

salut

en complément de @Calvino  l'économie réalisée se chiffre à la somme astronomique de 5 euros par an

A titre de comparaison, pour un PC "classique", 1 heure d'utilisation journalière te coûtera environ 22 euros par an

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
defender
fan
fan
989  

Bonjour.

A mon avis on éteind la livebox en cas d'orage,si on est présent .

Quand au reste que des problèmes.

A+

Sans signature
salade007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Bonjour

durant toute ma vie professionnelle j'ai aplliqué le formule:

"les petits ruisseaux font les grandes rivières, les petites économies font les grosses économies".

Si en individuel l'économie est ridicule, multiplions la par le nombre de détenteurs de Live box et de celles des autres opérateurs.

Donc apparemment pas de solution.

J'ai pourtant un doute, la messagerie vocale se trouve sur la live box ou sur le serveur orange?

La live box coupée génére un incident sur la ligne, donc devrait basculé sur la messagerie vocale?

merci pour vos réponses et évitons celles du genre de ne plus avoir de live box!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761242 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne