Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

erreur de numero page jaune

florent51400
contributeur occasionnel
2 722  

erreur de numero page jaune

Bonsoir,

 

Je suis derangé depuis septembre 2013 (minimun 2 fois par jours du lundi au vendredi) par des appels de particuliers (qui nous rapellent 2 min apres) desirant contacter le service des passeports et cartes d'identitées de la mairie de chalons en champagne car sur l'annuaire des pages jaunes il y a une erreur d'un chiffre dans le numero de téléphone. La mairie de Chalons est au courant et a fait le necessaire sur leur page web mais pas sur l'annuaire. J'ai contacté orange et leur reponse "monsieur faut changer votre numero", mais bien sur !!! a cause d'une faute c'est a moi particulier de changer de numero !!.

ma question est ? quel peu etre mon recours face a cette gène ? car ma femme et moi meme commencons a en avoir marre.

 

ps : j'ai le stop secret et viens de souscrire a la liste rouge orange.

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
2 712  

Re : erreur de numero page jaune

Bonsoir,

 

Aujourd'hui les opérateurs founissent les noms, adresses et numéro de téléphones, si non liste rouge, vers un service d'annuaire universelle. ce service met à disposition aux éditeur d'annuaires dans votre cas page jaune ces données.

Dans les pages jaunes les professionnels payent pour paraitre dans un encart, si vous avez la possibilité vérifier un annuaire papier s'il n'y avait de différence entre l'encart et le numéro mis dans la liste de l'annuaire. Je ne sais pas qui donne les infos à mettre dans les encarts mais c'est surement la mairie dans votre cas.

Cdt

L'erreur peut être du côté d'Orange ou bien dans la transmission de l'information.

Vous pouvez faire une réclamation auprès d'Orange, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne