Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

facturation de l'intervention d'un technicien

nostalgy
contributeur occasionnel
2 682  

facturation de l'intervention d'un technicien

bonsoir,

Ma question : pourquoi me facturerait-on une intervention nécessitée par un problème réseau ? les informations du site r.orange.fr/r/Sin (cout offre mobile ???) ne s'appliquent pas à mon cas puisque tous les tests faits avec les 3 opératrices successives du 3900 sur ma box (livebox 4) et sur mes téléphones avec changement de téléphone (j'avais un téléphone de secours d'une marque différente), indiquent que le problème vient du réseau ou de la connexion. Aujourd'hui, l' operatrice m'a indiqué qu'une intervention était nécessaire et a pris un RV mais le sms reçu indique que cette intervention sera facturée 69E. Au vu des problèmes de remboursement rencontrés par d'autres clients Orange, j'ai annulé cette intervention en attendant des explications.

La 1ere panne internet et téléphone fixe de ma ligne ADSL a eu lieu le 2 juillet. Un technicien est intervenu le 5 juillet et a tout rétabli. Le 10 juillet, nouvelle panne: plus d'internet et très fort grésillement dans mon téléphone. Une operatrice du 3900 après des tests et a pu supprimer le grésillement et rétablir internet...jusqu'au 12 juillet. L'opératrice du 3900 à nouveau contactée, m'indique que le problème est général et qu'elle doit consulter un expert et me rappeler dans les 72H. Aujourd'hui 13 juillet, l'operatrice, après de nouveaux tests, prend RV pour moi avec un technicien sans mentionner que cette intervention sera facturée, ce que je n'apprendrai qu'en recevant le sms qui confirme le RV. Mon dossier est considéré comme "clos" alors même que le technicien n'est pas encore intervenu!

J'ai essayé de trouver un "chat" sur Orange et moi, mais je n'y arrive pas. Actuellement, ma seule solution serait d'argumenter avec le 3900 lors de mon prochain RV d'après intervention pour rétablir une intervention sans frais. Comment faire ? Merci de votre aide.


Solutions approuvées
2 653  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

Bonsoir @nostalgy 

 

Les frais d'intervention sont indiqués systématiquement (affichage des prix) mais ne s'appliquent qu'en cas d'intervention à ton domicile (partie privée).

Ces frais sont indiqués systématiquement car au départ, le lieu de l'intervention n'est pas déterminé.

Tout ce qui se passe à l'extérieur est à la charge de l'exploitant et n'est pas facturé, exactement comme ce qui se passe avant ton compteur d'eau, de gaz ou d'électricité.

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

bonsoir @nostalgy 

 

les frais de déplacement sont annoncés automatiquement,dans ton cas tu ne seras pas facturé

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 654  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

Bonsoir @nostalgy 

 

Les frais d'intervention sont indiqués systématiquement (affichage des prix) mais ne s'appliquent qu'en cas d'intervention à ton domicile (partie privée).

Ces frais sont indiqués systématiquement car au départ, le lieu de l'intervention n'est pas déterminé.

Tout ce qui se passe à l'extérieur est à la charge de l'exploitant et n'est pas facturé, exactement comme ce qui se passe avant ton compteur d'eau, de gaz ou d'électricité.

Cordialement

 

nostalgy
contributeur occasionnel
2 590  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

Bonjour, vu les problemes mentionnés sur le Forum (facturation abusive et difficultes à obtenie un remboursement), j'ai annulé l'intervention et après discussion avec l'operatrice du 3900, de nouveaux tests à distance, il s'avère que le probleme affectait de nombreuses Livebox et après mise-à-jour à distance, plus quelques attentes et manipulations, tout a fonctionné!

Sans deplacement, sans facturation... je note toutefois les informations pour me rassurer et qui me seront utiles pour le futur. Merci!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 576  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

bonjour @nostalgy 

 

merci du retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 554  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

Bonjour @nostalgy 

 

Content pour toi d'avoir obtenu satisfaction.

La difficulté avec le 3900 c'est d'obtenir quelqu'un de compétent (et attentionné) car leur domaine d'intervention est très vaste malgré l'utilisation des mots clés.

Le télétravail n'a pas arrangé les choses.

Bon dimanche

 

nostalgy
contributeur occasionnel
2 458  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

Bonjour, hélas le problème se manifeste à nouveau ce matin. Ma ligne internet était très lente par rapport à ce dont je disposais auparavant et l'horrible grésillement revenu sur mon telephone fixe m'empêche toute utilisation. A nouveau recours au 3900...je pense que cette fois ci je n'échappera pas à une intervention en espérant qu'elle sera efficace car toutes ces manœuvres sont enregistrés et usant...

nostalgy
contributeur occasionnel
2 456  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

Manœuvres energivores (et pas enregistrés !) et usantes ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 446  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

bonjour @nostalgy 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,c'est certainement un problème sur la ligne tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nostalgy
contributeur occasionnel
2 444  

Re: facturation de l'intervention d'un technicien

Hélas, Problème de retour, lui aussi! Pourquoi les corrections n'ont elles qu'une durée de vie limitée ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne