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facturation de l'option gratuite messagerie vocale

contributeur
1 077  

facturation de l'option gratuite messagerie vocale

Le 10 décembre 2017, j'ai souscrit l'option messagerie vocale pour ma ligne fixe. J'ai reçu un mail de confirmation disant que ce service est offert, comme c'est aussi rappelé dans les CGV.

J'ai été facturé 3 euros + 1,55 euros pour le service "messagerie vocale enrichie".

Après contact mail au service réclamations, celui-ci me confirme que l'option messagerie vocale enrichie (que je n'ai pas souscrite) est payante. 

Comment faut-il faire pour souscrire cette option messagerie vocale gratuite? (et me faire rembourser de la somme de 4,55 euros)?

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
1 058  

Re: facturation de l'option gratuite messagerie vocale

Bonsoir, @Christophe21

 

C'est sur une ligne fixe IP derrière livebox..?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

contributeur
997  

Re: facturation de l'option gratuite messagerie vocale

Bonjour,

non, c'est la ligne fixe "historique" type France Telecom,

Merci

Cordialement

#TopMembre
971  

Re: facturation de l'option gratuite messagerie vocale

Bonsoir, @Christophe21

 

Mais sur la ligne fixe traditionnelle (abo 17,...€/mois) tu avais déjà la messagerie vocale(gratuite), à moins que tu ne l'avait pas activée, l'activation se fait par le 3000.

 

voir :    connaitre-les-outils-pour-gerer-votre-offre/3000-service-et-appel-gratuits-presentation  

 

J'ai l'impression que l'on t'a fait en plus un pack avec le transfert d'appel 1,50€ + signal d'appel 1.50€ + option fax 1,50€ =.4,50€

 

Ou bien tu l'as fait à partir de ton espace client ...?

 

Tu fais une réclamation en ligne : faire-une-reclamation     

 

Cordialement. 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

contributeur
895  

Re: facturation de l'option gratuite messagerie vocale

Merci pour votre réponse, Orange m'a facturé l'option "messagerie vocale enrichie". 

J'ai fait une réclamation et ils me disent qu'ils vont me rembourser.

J'avais souscrit l'option "messagerie vocale" depuis mon espace client internet, et j'ai reçu un mail de confirmation me disant que le service était gratuit, ainsi que c'est rappelé sur le CGV. Il n'est pas calir que le service doit être activé depuis le 3000.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

#TopMembre
867  

Re: facturation de l'option gratuite messagerie vocale

Bonsoir, @Christophe21

 

Sur la ligne fixe traditionnelle la messagerie vocale et l'activation par le 3000 datent d'avant internet.

Tu peux faire pas mal de chose par le 3000.

 

Merci pour le retour.

 

Cordialement

 

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