Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

facturation numéro

chris38
contributeur occasionnel
2 459  

facturation numéro

Bonjour, Je suis sur une offre livebox play avec téléphone illimité fixe et portable. Une expication si possible sur la facturation d'appel

exemple EDF numéro en 0969 facturé hors forfait et MACIF numéro en 0969 non facturé.

merci de me répondre

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
2 457  

Re : facturation numéro

Bonjour chris38,

Consultez ce document, et faites une simulation :
http://assistance.orange.fr/ligne-livebox-tarifs-d-appel-3060.php

chris38
contributeur occasionnel
2 453  

Re : facturation numéro

Merci de m'avoir répondu,mais je n'ai pas ma réponse, comment peut on facturer un numéro 0969 et l'autre pas. (quel critère). Difficile d'utiliser son téléphone sans avoir peur de payer de facon incompréhensible. Le coté embrouille d'orange peut ètre.

lagen
super star
super star
2 450  

Re : facturation numéro

Bonjour chris38,

Les numéros cristal en 09 sont des numéros non surtaxés (' prix d'un appel de fixe ) donc inclus dans un abonnement internet à téléphone illimité.

Appelez le service client si ce numéro vous a été facturé plus de 0 €

Isa44210
contributeur occasionnel
1 819  

Re : facturation numéro

Bonjour,

J'ai une livebox zen et un appel à EDF en 0969.... m'a été facturé à 0.49 € avec comme mention "autre opérateur" !

Au service client on me répond que c'est normal car paiement d'Orange vers un autre opérateur ?!

là j'avoue que je ne comprends pas du tout ...

quelqu'un peut-il m'éclairer ??

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Re : facturation numéro

Bonjour,

Bien sur que non ce n'est pas normal.

Il suffit d'aller sur leur site ( https://assistance.orange.fr/tarifs-des-communications ) et tester le numéro d'EDF (0969211515) et voir la réponse d'Orange:

appel vers un téléphone fixe ou VOIP
coût du service :
gratuit ou illimité compris dans le forfait.
Mais j'ai le même soucis que vous avec Direct Assurance 
12-05-16 / 15h1109 70 80 80 05Autre opérateur12min2s0,53€
12-05-16 / 14h0209 70 80 82 82Autre opérateur31min55s1,25€

J'ai eu Orange au téléphone et là un dialogue de sourds et à la limite de l'insultant.

La dame me confirme que le suivi conso ne correspond à rien et que je ne serai pas facturé (J'attends ...)

De plus cette même "charmante" dame me donne une leçon de français en me précisant que consommation payantes ne veut absolument pas dire facturées, nouvelle définition de "payante" qui neut donc dire selon Orange "non facturé".

J'attends ma facture mais je pressens à nouveau un soucis.

Isa44210
contributeur occasionnel
1 633  

Re : facturation numéro

Bonjour,

J'ai eu gain de cause suite à une seconde réclamation,

je devrais avoir un remboursement de 1€ "suite à une erreur de facturation"

j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Isa44210
contributeur occasionnel
1 630  

Re : facturation numéro

Juste pour information, j'ai eu gain de cause

je dois être remboursée prochainement de 1€

"suite à une erreur de facturation" ;

donc faites comme moi insistez si vous êtes

dans votre bon droit.

asturias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Re : facturation numéro/N° Cristal EDF facturé par Orange

Idem ! Orange vient de me facturer le n° Cristal EDF. Ici ma réclamation par mail :

 

Bonjour !

20-08-16 / 10h13
09 69 32 15 15
Autre opérateur
18min45s
0,77€

telle est la facturation du N° Cristal (EDF) qui vient d'être facturé (0,77 €). Or, une recherche sur le site Orange/facturation confirme bien que ce N° est gratuit pour nous ; client Orange.
Voudriez-vous rembourser ladite communication ?
Remerciements et salutations distinguées,

 

J'attends leur réaction....

D'ordinaire, je fais toujours attention. Et les 09... ne sont jamais facturés de mon fixe.

 

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 517  

Re : facturation numéro/N° Cristal EDF facturé par Orange

Bonjour à tous

Bien sur que l'on est remboursé si l'on réclame mais il faut systématiquement réclamer pour être remboursé.

Ne serait-il pas plus simple si Orange respectait tout simplement les contrats.

On a vraiment l'impression que leurs programmes de suivi et de facturation sont établis par des stagiaires de troisième sans aucune vérification avant la mise en production.

Cela ne fait vraiment pas sérieux pour une entreprise à la renomée d'Orange.

Mais ils s'en fichent et chaque mois ils recommencent !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666206 membres inscrits 🧡

4375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne