Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

facturation pour appel, au 3903

christin22
contributeur
12 721  

facturation pour appel, au 3903

bonjour 

 

je suis facrurée de 6eur pour 2 appels de 3s et 6 s et je ne sais a quoi correspond ce numero ? 

comment le retrouver ? 

est ce une arnaque ?

merci 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 693  

Re : facturation pour appel, au 3903

bonjour @christin22

 

un peu de lecture

http://fr.unknownphone.com/search.php?num=3903

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Auria15
contributeur
12 586  

Re : facturation pour appel, au 3903

Il m'est arrivé la mm chose et bien sûr Orange s'en fout. Je suis folle, j'ai bien composé ce n° !!

Etienne64
contributeur
12 211  

Re : facturation pour appel, au 3903


@christin22 a écrit :

bonjour 

 

je suis facrurée de 6eur pour 2 appels de 3s et 6 s et je ne sais a quoi correspond ce numero ? 

comment le retrouver ? 

est ce une arnaque ?

merci 



le même problème vient de m' arriver en Octobre.

La réponde d' Orange :

Bonjour,
 

Vous nous contactez au sujet de vos consommations facturées en dépassement ou hors forfait.

Nous vous confirmons que cette facturation est conforme à notre fiche tarifaire.


Après vérification de votre dossier, nous ne constatons aucune anomalie.

En effet, le hors forfait de 3 euros TTC provient de l'émission d'appels depuis votre fixe vers des numéros spéciaux.

Pour information, tous les numéros commençant par 08, composés de 4 ou 6 chiffres sont des numéros spéciaux et sont automatiquement facturés en hors forfait.

Ces numéros n'étant pas inclus dans votre offre, le hors forfait reste à votre charge.

Nous vous invitons à aller sur le site www.infosva.org qui vous permettra de retrouver, en indiquant le numéro appelé et la date de cet appel, à qui appartient le numéro facturé, connaitre sa tarification et contacter l'éditeur pour une éventuelle contestation.

Etienne64
Maiden
contributeur occasionnel
11 928  

Re : facturation pour appel, au 3903

l'appel vers Orange est le 3900, après diverses recherches, il apparait que des personnes se trompent et ont le doigt qui dérape sur le clavier, et le N° composé est le 3903 au lieu du 3900 - la personne se rend compte que l'appel n'aboutit pas et raccroche au bout de 5 secondes. Il suffit de faire l'historique de vos appels autour de ce numéro composé (3903) et si un appel proche vers le 3900 apparait sur la facture, c'est que vous avez cherché à joindre les services d'orange et que votre doigt a dérapé sur le clavier. bonne journée

damac
contributeur
11 192  

Re : facturation pour appel, au 3903

J'ai moi aussi commis une fausse manoeuvre en voulant faire le 3103 de la messagerie en faisant le 3903 avec dans probablement l'inconscient une association avec le 3900 du service technique. Ce numéro 3903 qui vante les voyages est manifestement une arnaque destinée aux seuls utilisateurs de la messagerie Orange en visant justement l'équivoque. J'ai donc écrit à Orange le mail suivant:
 
Bonjour,
J attire votre attention sur le numero 3903 qui est une veritable arnaque. De facon tout a fait opportune, il comporte 2 ou 3 numeros identiques et dans la meme position que vos 3900 et 3103, permettant ainsi a la suite d une erreur de touche de se faire taxer de 3€ par appel, des la premiere seconde, sans aucun delai d attente et de presentation du tarif, ce qui immediatement mettrait en eveil les demandeurs du service technique Orange ou de sa messagerie.
En tant le fournisseur de ces numeros, vous portez une part de responsabilite et il serait de bon ton de faire le necessaire pour que cette arnaque cesse. De meme que je vous demande de bien vouloir ne pas me facturer les 3 erreurs du 3 et 5 mai qui m ont conduit a constater que de nombreux clients Orange l avaient subi a travers la lecture de temoignages sur un forum.
Dans l attente d une reponse, recevez mes meilleures salutations.
 
La réponse (rapide) est quelque peu cavalière:

Nous tenons à vous informer qu'Orange n'a aucun rapport avec ce numéro et n'est pas à l'origine de la facturation de ce dernier.
Nous sommes navrés de vous informer que nous n'avons pas la possibilité d'annuler ces frais pour les raisons suivantes:
Le prix de ces appels se décompose en 2 parties :
-le coût de la communication ( depuis le mobile ou fixe)
-le coût du service annoncé par le fournisseur de service (ce coût peut également être décomposé)

Nous vous rappelons qu’Orange se charge de l’acheminement de votre appel. De plus, le coût du Service est reversé au fournisseur du service.

 

Ce n'est pas leur problème! Malgré l'évidence de l'arnaque compte tenu du choix du numéro surtaxé, il pourrait au moins le faire supprimer quite à en proposer un autre à cet arnaqueur qui probablement ne serait plus intéressé.

Pas beaucoup de déontologie pour cet opérateur. Compte tenu de tous ces éléments troublants, je me demande même si cela ne mériterait pas une intervention d'un organisme officiel de défense des consommateurs afin de réguler ces dérives.

Maiden
contributeur occasionnel
11 152  

Re : facturation pour appel, au 3903

il n'y a hélas pas que Orange de concerné par ce type de méthode, certains numéros à 4 chiffres sont proches de celui de pôle emploi (3949) et les gens se trompent et se retrouvent facturés de la même façon, est-ce que pôle emploi doit faire interdire les numéros qui ressemblent au sien ? De même pour la SNCF et le 3635 . Idem pour la banque postale et le 3639 qui est proche de celui de la SNCF , qui de la banque postale ou de la SNCF doit demander à l'autre de changer de numéro ? La météo et RTL ont eux un chiffre d'inversé 3201 pour la météo (qui possède un autre numéro) et 3210 pour RTL . Lequel des deux services doit demander à l'autre de changer ???

damac
contributeur
11 148  

Re : facturation pour appel, au 3903

Le problème est connu, aussi utilisé qu'évident mais "l'autorité" laisse faire. Au nom de quoi? De la liberté d'entreprendre des arnaques en toute impunité?

Guidard
contributeur
10 771  

Re: facturation pour appel, au 3903

Pareil 3 euros pour 6 secondes, 30 euros de l'heure avec commission pour le FAI qui accepte que des serveurs surfacturés utilisent des numéros proches du numéro de leur propre assitance...

Habitant en pleine campagne, enfin la fibre est à 200 mètres du répartiteur et enfin le dégroupage, après 15 ans bloqué chez orange avec un débit en baisse constante (moins de 2 ms/s en heure de pointe) pour un tarif prohibitif....adieu orange. On va pouvoir faire baisser la facture. C'est nous en campagne qui payons depuis des années le développement des réseaux des villes, et aujourd'hui la fibre! Ben non c'est nous avec nos impots via le Département qui avons financé la jonction de 60 km avec la Métropole bordelaise...

Quand aux interventions techniques déléguées à des prestataires qui se foutent du service public et aux pratiques ****

Voici donc ma lettre d'adieu à Orange, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs mais au moins, je ne suis plus captif.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Colt1143
contributeur occasionnel
9 945  

Re: facturation pour appel, au 3903

comme beaucoup j'ai fait l'erreur a 3.00€ en faisant le 3903 au lieu du 3103 .belle arnaque; malgré le fait d'avoir raccroché immédiatement la seconde de reflex a 3€.belle rente pour les fumiers qui sont derrières  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne