- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- faible, très faible débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfaible, très faible débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
faible, très faible débit
Bonjour,
Je télécharge beaucoup de vidéos avec downloadhelper, essentiellement des tutos de guitare sur YouTube et des cours en ligne que j'ai achetés.
Il faut savoir que Downloadhelper détecte automatiquement les vidéos, si le débit est suffisant.
Hors jusqu'à il y a un mois je n'avais pas trop de problèmes, parfois j'étais obligé que recharger la page de la vidéo et Downloadhelper finissait par la détecter.
Depuis quelques temps, j'ai d'énormes problèmes de détection, disons que 4 à 5 vidéos sur 10 ne sont pas détectées, même après plusieurs refresh de la page.
J'ai bien sur rebooté ma box (je le fais en principe une fois par semaine) et je l'ai même ré-initialisée complètement (sauvegarde de la config et petit bouton derrière la box)
C'est toujours pareil, j'ai un tuto en 2 partie par ex, j'ai pu télécharger la deuxième partie mais je n'arrive pas à téklécharger la première... Downloadhelper ne la détecte pas.
J'utilise 2 PC, un sous Windows 10 et un sous Linux Mageia, c'est pareil sur les deux.
Le test ariase.com donne les résultats suivants:
- Téléchargement 5.2 Mb/s
- Transfert 0.7 Mb/s
- Latence 22 ms
le test de performance Orange renvoie ceci: Le diagnostic a détecté que les performances de votre installation WiFi ne sont pas optimales.
Les tentatives proposées par Orange restent infructueuses
Quelqu'un as-t-il une idée avant que j'appelle Orange ?
Merci d'avance
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
Bonjour,
La première chose est de te connecter en Ethernet pas en Wi-Fi.
Les tests d'Ariase ne sont pas très pertinents.
@PhilDuret @fredolerouge amis experts de ce forum, vous allez sans doute proposer des pistes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
salut @Photard26
comme te le dis @Ancien Membre , les test de débit réalisés en wifi ne sont pas représentatifs, pas plus que les débits en téléchargement
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
et je réalise les miens ici :
ceci étant dit, qu'as tu fait en terme d'optimisation du wifi ?
il faut déjà séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, changer de canal, et la distance box/PC, les murs, les cloisons sont autant de facteurs à prendre en compte
enfin, pour avoir une idée précise de ta lige et de la cohérence de ton débit, il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
Mes deux PC sont bien connectés en filaire (Ethernet)
Les test d'Ariase ne sont pas performants, soit, mais les tests d'Orange indique aussi que mon débit n'est pas optimal.
J'ai deux imprimantes en réseau (liaison filaire aussi), j'ai fait l'essai en les éteignant, c'est pareil...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
Bonjour @Photard26
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
je vous ai envoyé les infos en MP
Merci de votre aide
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
Bonjour @Photard26
Merci de votre retour. J'ai réinitialisé votre ligne ADSL à distance et une amélioration de votre débit est constatée. Je vous invite à faire des tests et si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à revenir vers moi. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
Effectivement, le test d'Ariase envoie 6.266, 0.689 et 18
ce qui semble indiquer un "léger" mieux... complètement imperceptible du côté de l'utilisateur que je suis.
Merci tout de même pour votre aide, y a-t-il autre chose à faire pour obtenir une amélioration substancielle et perceptible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
Bonjour @Photard26
J'ai de nouveau testé votre ligne qui ne présente aucun défaut apparent et votre Livebox reçoit un débit de 9.06 Mbit/s qui correspond en mieux à l'éligibilité de votre ligne (de 2 à 8 Mbit/s).
Vous avez constaté ce léger mieux et cela corrige-t-il le dysfonctionnement de vos téléchargements ?
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible, très faible débit
J'avais 6 vidéos en attente de téléchargement, 5 venant du même site, hguitare.com et une venant du site de guitarplugandplay.com. Ces vidéos sont toutes sur YouTube, donc le téléchargement vient de YouTube et non des sites d'origine.
J'ai réussi à en télécharger 1...
J'essaie plusieurs fois par jour, à des heures différentes, ça finira bien par passer...
J'ai remarqué quand même une chose, je télécharge des petites vidéos sur YouTube qui viennent de myguitare.com et celles-là passent plutôt bien.
Dernière infos, j'avais déjà appelé Orange pour ça, quand on regarde des replay sur la télé le soir (20h30 - 23h) très souvent pendant quelques secondes ça pixelise, puis l'image redevient normale. Précisions, à ce moment là, tous les ordinateurs de la maison sont arrêtés (et non en sommeil)
Encore merci de votre aide