Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

faux numéro de téléphone: 08 99 24

gerardisere
contributeur
8 150  

faux numéro de téléphone: 08 99 24

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je serais vraiment reconnaissant aux personnes qui me répondront

J'ai eu la malheureuse surprise de voir sur ma facture de juillet 10 appels (le même numéro: 089924) en services spéciaux sur ma ligne fixe. Du coup 16 euros en plus à payer.

Ce qui est incroyable c'est que les appels étaient très rapprochés et personne n'était chez moi... donc pas d'appels effectués

Après recherche sur internet, il s'avère qu'il existe des faux numéros et à priori celui-ci en fait partie...

Mes questions:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Si oui que faut-il faire pour que ça ne se reproduise plus?

Quelle est l'attitude d'Orange dans ce cas précis?

 

Si celà se reproduit au mois d'Août, je résilie mon abonnement car de 16 euros, ça peut monter encore beaucoup plus haut....

merci pour votre retour

Cordialement

gérard

 

 

12 RÉPONSES 12
rlb-1
fan
fan
8 124  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Bonjour

Verifiez si vous n'avez pas "contact+ et internet+ d'activés dans votre contrat ca pourrait venir de celà que l'on peut utiliser sans le savoir que lorsque vous avez la facture

internet+ : non actif

voir le détail

celà se trouve dans l'item INTERNET de votre contrat
rlb
rlb-1
fan
fan
8 111  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Je viens de trouver un exemple

Teste ton Niveau en Maths

j'ai validé et la reponse

   
 
Votre service Internet+ est désactivé


Ce mode de paiement simple et sécurisé vous permet de payer vos achats de services et de contenus sur le Web avec votre facture Orange.

Activez gratuitement le service Internet+

ou sur www.orange.fr dans la rubrique :
espace client > mon compte Internet > mes services
 
 
  Si votre service internet + est validé vous avez une facturation 
rlb
kiriany
contributeur
6 605  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Bonjour,

 

Désagréable surprise que de voir 140 appels sur ma ligne fixe vers ses numéros taxés alors que j'étais au boulot.

J'ai porté réclamatation vers Orange, j'attends de voir la réponse.

211 Euros de numéros surtaxés que je n'ai pas passé, cela me met hors de moi.

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 597  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Bonsoir, @kiriany

 

Avez vous désactivés internet+ et contact+ comme le dit @rlb-1.

 

D'autre part dans l'espace client, allez régler les patamètres de filstage des appels sortants:

 

filtrage ligne_internet.jpg

Mais là vous ne pourrez plus appeler de numéros surtaxés si vous le souhaitez sans revenir changer le paramétrage.

 

Et ensuite prenez soins de modifier votre mot de passe d"accès à votre espace client (qui est le même que celui de votre messagerie) piratage!!!!! on ne sait.

Mettre un mot de passe fort avec  caractères alphanumériques(min,Maj, spéciaux..)

Vous pouvez en faire de même avec le mot de passe de la box (sur la box vous pouvez faire une sauvegarde des données en cas où...)

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

lasko
contributeur
6 506  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Idem pour moi, ligne piratée par le 08 99 24 24 02 et 08 99 24 24 03

une multitude d'appels depuis notre ligne fixe vers ces numéros (pas passés par nous), sur une durée comprise entre 30 minutes et 1 heure, des appels toutes les 15/20 secondes = surconsommation = une facture de juin de +100€ et celle de juillet (le temps de comprendre ce qu'il se passait) de +234€ ! Problème résolu (j'espère) avec le blocage des appels vers les numéros surtaxés. Nous avons fait une réclamation et demande de remboursement à Orange, voici la réponse : 

Aprés vérification les appels vers les 08 depuis la livebox sont bien bloqués.


Nous ne pouvons effectuer de remboursement pour les appels effectués et facturés.

Nous vous invitons à porter plainte auprés d'un service de police ou de gendarmerie.

Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter

 

Merci Orange !!!!!!!! A quoi bon porter plainte à la gendarmerie alors ??? je vais le faire quand même, à suivre...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 489  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Bonsoir, @kiriany @gerardisere @lasko

 

N'oubliez la modification des mots de passe.

 

Vous n'aviez pas d'ordinateur en marche, quand cela est arrivé..??

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

marcbdmpb
contributeur
6 371  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Bonjour,

Nous avons eu la même mésaventure. 20 appels au  08 99 24 24 05 le 10 juillet dernier alors que nous étions absent de notre domicile. Il semble que ce numéro est géré par la société NEO COM qui (selon son site) se trouve être un prestataire des opérateurs de téléphonie dont Orange.

Nous avons déposé une réclamation qui est en cours d'examen par le service clients d'Orange.

Je cherche à savoir quelle application se cache derrière ce numéro car je n'admets pas de me faire arnaquer.

Merci de vos contributions.

Cdt

 

normanstein
contributeur occasionnel
4 313  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Bonjour,

 

Meme probleme avec un numéro 08 90 61. Comment dépose-t-on une réclamation? Dans mon cas nous etions facturé plus que 50 Euros pour cette arnaque

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 289  

Re : faux numéro de téléphone: 08 99 24

Bonjour, @normanstein

 

Pour faire la réclamation : faire-une-reclamation

 

As tu regardé dans ton suivi conso, si ce numéro n'apparaît pas ....? (espace client)

 

Déjà tu actives sur ton espace client le filtrage pour les n° surtaxé :   filtrage-des-appels-sortants-parametrer

 

Et désactives contact+ et internet+   attention

 

contact-activer-ou-desactiver    

 

internet-activer-ou-desactiver    remarque : les abonnements auxquels vous avez souscrits sont visibles uniquement lorsque le service internet+ est activé. Lorsque vous désactivez ce service, ces abonnements seront automatiquement résiliés lorsqu'ils seront arrivés à échéance.

 

 

Cordialement.

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne