Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

fraude numéros spéciaux facturés

YLlmx
contributeur
1 733  

Re: Re : fraude numéros spéciaux facturés

Je viens de recevoir ma facture de téléphone par livebox et je constate la facturation d'un appel n° spécial de 30s facturé 2€99 le 13 juillet 2018 à 14h04, un jour jour où il n'y a personne à la maison... Ce n° commence par 08 90 21 et semble provenir du Maroc : c'est quoi ce truc ? une arnaque ?  C'est une arnaque ? Que dois-je faire ? Orange help !!!!!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re: Re : fraude numéros spéciaux facturés

@YLlmx

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YLlmx
contributeur
1 693  

Re: Re : fraude numéros spéciaux facturés

Merci pour cette réponse. J'ai déposé une réclamation dans la foulée et j'ai désactivé les n° en 08. Il faudra juste que je réactive à la demande (par exemple ma banque et mon assurance ont des n° en 08). Faut-il que je change encore mon mot de passe internet ? J'ai lu que ça s'appelait du vishing, le fait que quelqu'un utilise ma ligne pour déclencher des appels sur-taxés. Est-ce que c'est du piratage de ligne ? Merci à vous d'être réactif sur ce forum.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re: Re : fraude numéros spéciaux facturés

bonsoir @YLlmx

 

par précaution tu peux changer ton mot de passe,mais en principe cela n'a rien à voir

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maria-Laüra
contributeur occasionnel
1 218  

Re: fraude numéros spéciaux facturés

Bonsoir oû bonjour,
Comme répondu à 1 autre personne ayant été ARNAQUEE (suis obligée d'écrire le mot en majuscules sinon le robot écrit un autre mot ! Vive le modernisme robotisé !) : c'est d'aller vous renseigner auprès d'un Conciliateur de Justice - voir en Mairie les jours et heures des permanences et c'est gratuit ! J'espère que l'on ne vous dira pas comme à la gendarmerie qu'ils ne prennent plus de plainte pour fraudes ils ont trop de demandes et m'ont avoué qu'ils étaient dépassés par un phénomène (organisations mondiales) qui leur échappent : en fait il faudrait faire appel à un Tribunal pour fraudes??? Bon courage et bonne chance ! MARIE-LAURE C
CTEKYYannick-
contributeur occasionnel
1 189  

Re: fraude numéros spéciaux facturés

Moi ma fille de 13 ans a été victime de fraudes arnaques nuleraux spéciaux caché derrière un faux profil Instagram..
Donc qui est responsable.
Orange..qui encaissé l'argent de la fraude en justifiant qu'ils ne sont juste que des fournisseurs... Et ils collectent les millions des arnaques..
Les sociétés you pass.. Non.. En réalité elles n'existent pas est juste une parcelle.. fantôme... Trop long à expliquer.. Et tous ce qu'on écris ici est utilisé par Irnge justement pour prendre les décisions derrières.. Il ne fait pas écrire sur cette communauté.
Je
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: fraude numéros spéciaux facturés

@CTEKYYannick- 

 

orange n'y est pour rien,il n'encaisse pas l'argent de la fraude qui est versée aux sites frauduleux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CTEKYYannick-
contributeur occasionnel
1 173  

Re: fraude numéros spéciaux facturés

Pourriez vous me préciser cette information.
Je pense que laDGRRCF répondra à votre argument.. Ainsi que le document de TIG vous donnera de plus ample renseignements.
Vous travaillez pour SAOrange ?.
Je sais que ce forum est simplement des collects d'informations de Bisuness Orange pour dévier les communications et leurs actions consommateurs..
CTEKYYannick-
contributeur occasionnel
1 172  

Re: fraude numéros spéciaux facturés

Acceptez vous Monsieur de répondre à vos informations.
Sachez que la politique de communication de SAOrange est une très puissante machine.
Donc il est préférable de ne pas lever les yeux devant ce montage financier qui dégage des millions avec des commissions encaissées sur les fraudes... Voulez vous qu'on n'en parle
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: fraude numéros spéciaux facturés

re @CTEKYYannick- 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne