Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

grésillements très importants sur ligne

cerfisland
contributeur
2 891  

grésillements très importants sur ligne

Bonsoir,

 

Lorsque je décroche mon téléphone, j'entends d'épouvantables grésillements. Lorsque je compose le numéro de mon portable, je constate que l'appel est pris en compte puisque mon portable sonne et lorsque je décroche le portable pour prendre l'appel émis par mon fixe, j'entends le même épouvantable grésillement au bout du fil...

 

En revanche, quand j'appelle mon numéro de téléphone fixe, lce dernier ne "réagit pas"... Il ne sonne pas... Rien ne s'affiche sur l'écran. J'avais des messages enregistrés que j'ai vus sur ma messagerie internet, mais sur mon téléphone fixe rien ne s'affichait...

 

Conclusion : mon téléphone fixe ne reçoit pas les appels et je ne peux pas l'utiliser pour appeler puisque le grésillement empêche tout échange...

 

Merci de me dire d'où cela peut provenir ou d'intervenir sur le pb.

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
2 861  

Re : grésillements très importants sur ligne

salut cerfisland,

 

parles tu téléphone branché sur prise murale pour ligne fixe ou d'un téléphone branché sur la box?

 

il faudrait tester avec un autre téléphone, si tu as un fixe et un le tel internet croises les 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
2 860  

Re : grésillements très importants sur ligne

salut cerfisland,

 

parles tu téléphone branché sur prise murale pour ligne fixe ou d'un téléphone branché sur la box?

 

il faudrait tester avec un autre téléphone, si tu as un fixe et un le tel internet croises les 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 850  

Re : grésillements très importants sur ligne

Bonjour cerfisland,
avez-vous consulté le site des incidents , voire testé votre ligne  ?
Yannick.

 

signature.jpg

gen-ac
contributeur
2 369  

Re : grésillements très importants sur ligne

Bonjour , J'ai le même problème , au retour de vacances de mes parents ( 80 ans ) nous n'avions pas autre chose que des grésillements. suite a de nombreux téléphone au 1013 , et après avoir regarder les message sur le portable de mes parents , les informations transmises sont contradictoire . Que faire ,comment savoir ou se trouve la vérité sur les travaux de réparation de la ligne merci par avance de votre Réponse
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 346  

Re : grésillements très importants sur ligne

Bonjour,  gen-ac

 

 

Avez vous demandé à un voisin (ou des voisins) de vos parents pour voir s'il(s) avai(en)t le même problème.?

Si oui c'est un problème collectif (cable multipaire ou autre), sinon la ligne personnel de vos parents,

au 1013 ils peuvent vous le dire.

Avez vous fait l'essai avec un autre appareil téléphonique?

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 308  

Re : grésillements très importants sur ligne

Suite sur post suivant:

 

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/gr%C3%A9sillements-tr%C3%A8s-...

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne