Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

handicapés exclus

sourde78i
contributeur occasionnel
2 115  

handicapés exclus

Bonjour, très malentendante depuis ma jeunesse (mais connais pas langage des signes) appareillée, tandis que mon mari est très malvoyant et ne voit plus les couleurs depuis plus d'une décennie (nerf optique non guérissable), je suis de plus de plus larguée pour les contacts sur de plus en plus de sites qui en plus proposent de déjouer des anti-robots alors que certains handicaps ne permettent pas de les déjouer (malvoyant, etc...) : ici j'ai voulu poser une question par mail à Orange. Impossible, cela bloque et je suppose donc qu' il faut avoir un téléphone mobile en référence plutôt que l'adresse mail or nous n' avons pas de téléphone mobile depuis des années et n'en aurons plus jamais car mon mari (petites amnésies suite trauma cranien) les perd facilement et moi malentendante je n'en ai pas besoin. LE FIXE SEUL AVEC ABONNEMENT SOCIAL nous aide pour utiliser le NET et contacte pas mails. Par ailleurs nous ne voulons pas de TV car mon mari ne voit pas et moi seule devant une télé que je n'entends pas bien et ne supportant ni les casques ni les écouteurs (il faut enlever les prothèses)... Avec l'abonnement social , (notre consommation tél très rare quand incontournable + abonnement) nous dépassions rarement 15 euros par mois + le Net chez un autre opérateur (imposé via démarchage) 22 euros par mois environ. Donc environ total 37euros par mois. Mais je suis malade quand je découvre que la fibre optique va arriver avec un grand bond d'augmentation, le tarif TV inclus invisiblement dans tout forfait qui sera très augmenté pour nous qui nous n'avons ni TV ni portable. J'espère qu'une solution existera pour les pauvres et les handicapés. Car je pensais tout mette chez Oange dès le passage à la fibre optique mais seulement pour FIXE + NET. Rien de plus. Orange aura-t-il une offre adaptée pour les personnes dans notre cas ?

MERCI pour votre aimable attention.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 105  

Re: handicapés exclus

Bonjour,

 

@sourde78i

 

Voir cette page:

https://boutique.orange.fr/informations/accessibilite-autonomie/

 

En espérant que vous y trouverez de quoi vous aider...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BALANCE63
fan
fan
2 046  

Re: handicapés exclus

Bonsoir

 

La MDPH propose une aide aux personnes sourdes ou malvoyantes dans le cadre de la Loi sur le Handicap visant à faciliter l'accès aux nouvelles technologies 

La première aide est une participation financière à l'abonnement (tarif réduit handicapés) ; il faut voir un ORL et faire avec lui une demande à la MDPH  avec tout  le nécessaire : bilan audiométrique, projet de vie, etc...

La seconde bien que peu connue est l'Aide à la Vie Sociale  (AVS) démarches identiques valable pour toute personne ayant un conjoint handicapé ou étant tous deux handicapés ; une sorte d'aide à la personne mais qui accompagne les handicapés dans leur vie de tous les jours et peut agir pour eux question administration.

Attention, cette prestation AVS n'est en aucun cas une mise sous tutelle ou curatelle comme certains le croient

Enfin, concernant un démarchage agressif visant à obliger une personne handicapée à souscrire une offre dont elle n'a pas besoin il est prévu la notion d'"abus de faiblesse" par le code Pénal à condition que ce démarchage se soit fait au domicile et non en boutique. La justice peut faire annuler un contrat et obliger le remboursement des sommes perçues si elle estime que la personne victime de ce démarchage (c'est votre cas) n'était pas en état de dire "non".

 

Courage, le handicap n'est pas une tare

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 106  

Re: handicapés exclus

Bonjour,

 

@sourde78i

 

Voir cette page:

https://boutique.orange.fr/informations/accessibilite-autonomie/

 

En espérant que vous y trouverez de quoi vous aider...

sourde78i
contributeur occasionnel
2 099  

Re: handicapés exclus

MERCI Cledeta !

Je pense que le site Orange a été trop bien remodelé sinon j'aurais vite repéré les indications pour se rendre sur cette page que vous avez eu la gentillesse de me mettre en lien.

Mais aussi j'étais trop énervée ce matin comme suite à la lecture d'un article dans un journal local sur le thème de l'arrivée prochaine de la fibre optique.

N'ayant jamais eu de problèmes avec Orange j'avais utilisé une ou deux fois le lien pour handicapés il y a très longtemps. Je dois même reconnaître que deux agents Orange, dans notre ville,à deux périodes distantes nous ont cordialement bien aidés ou renseignés il  y a quelques années.

Je présente donc mes excuses à Orange en formulant le souhait que le lien soit mieux mis en évidence.

Cordialement.

Encore merci Cledeta !

BALANCE63
fan
fan
2 047  

Re: handicapés exclus

Bonsoir

 

La MDPH propose une aide aux personnes sourdes ou malvoyantes dans le cadre de la Loi sur le Handicap visant à faciliter l'accès aux nouvelles technologies 

La première aide est une participation financière à l'abonnement (tarif réduit handicapés) ; il faut voir un ORL et faire avec lui une demande à la MDPH  avec tout  le nécessaire : bilan audiométrique, projet de vie, etc...

La seconde bien que peu connue est l'Aide à la Vie Sociale  (AVS) démarches identiques valable pour toute personne ayant un conjoint handicapé ou étant tous deux handicapés ; une sorte d'aide à la personne mais qui accompagne les handicapés dans leur vie de tous les jours et peut agir pour eux question administration.

Attention, cette prestation AVS n'est en aucun cas une mise sous tutelle ou curatelle comme certains le croient

Enfin, concernant un démarchage agressif visant à obliger une personne handicapée à souscrire une offre dont elle n'a pas besoin il est prévu la notion d'"abus de faiblesse" par le code Pénal à condition que ce démarchage se soit fait au domicile et non en boutique. La justice peut faire annuler un contrat et obliger le remboursement des sommes perçues si elle estime que la personne victime de ce démarchage (c'est votre cas) n'était pas en état de dire "non".

 

Courage, le handicap n'est pas une tare

sourde78i
contributeur occasionnel
1 990  

Re: handicapés exclus

Bonjour et merci Balance !

Pour nos handicaps nous bénéficions de ces aides - sauf AVS-  dont vous évoquez les directions. Depuis plusieurs années, notre couple se bat de mieux en mieux surtout depuis que je découvre des sites internet bien conçus. Quant au démarchage/opérateur, il fut réalisé lors mon lancement sur le Net il y a plus d'une décennie et donc notre façon d'appréhender nos droits n'en était qu'à son balbutiement. Désormais - sauf évidemment quand je m'énerve trop vite - cela va mieux grâce à ma seule pertinence. Mais il est évident que des choses sont encore à améliorer afin que des petits obstacles par ci par là soient aplanis et qu'un service comme AVS ne soit pas indispensable tant que progrès ou amélioration dans le quotidien public peuve le permettre. Et puis, je ne m'exprime jamais que pour notre seul schéma : je veux aussi attirer l'attention sur des personnes handicapées plus en difficultés. Les mails sont des échanges qui permettent de véhiculer des infos à partager... encore merci bien cordialement Balance ! et bonne semaine !

sourde78i
contributeur occasionnel
1 984  

Re: handicapés exclus

erreur de frappe ! "peuve" !!!!!! aïe ! où avais-je la tête !

"PEUT"

BALANCE63
fan
fan
1 969  

Re: handicapés exclus

Hello

 

Ici Balance 63 sourd de naissance suite à très grave maladie et effets secondaires de la cortisone (ça date de 1964...)

Si tu veux parler en toute discrétion utilises l'espace "envoyer un message privé", je serais là pour te conseiller et te défendre s'il le faut toi et ton époux

Moi même marié à une femme handicapée (syndrome de la femme enfant suite à agression sexuelle à l'age de 15 ans) je suis, bien que handicapé moi même considéré comme "aidant" par la MDPH et donc bénéficie de l'AVS. Tu y a le droit toi aussi, tu peux faire la demande via ton ORL en spécifiant bien que ton mari est plus handicapé que toi (de toute façon la MDPH connais vos dossiers)

Au besoin fais toi aider par une association de handicapés, mais fuis comme la peste l'ADAPEI et les associations qui n'en veulent qu'à ton argent. Il y a bien la FNATH ou d'autres associations honnètes. Nous faisons partie tous deux d'une association qui gère nos problèmes  et nous conseille au mieux ; mais crois moi plus d'une fois je me suis fait rouler par des escrocs sans scrupules

Il y a beaucoup de choses à améliorer pour les personnes sourdes, accueil public, lecture labiale, etc... il faut te mettre dans ta têtre que ce n'est pas à toi, sourde, d'entrer dans le monde des entendants mais que c'est aux entendants d'entrer dans le tiens. 

Pour ton époux je connais l'Association Valentin Valhauys, qui prends la défence des déficients visuels

Surtout sur internet NE CLIQUE EN AUCUN CAS SUR UN LIEN QUI NE T INSPIRE PAS CONFIANCE ; tu peux tomber sur le meilleur comme sur le pire. Les associations qui paradent sur le net je m'en méfies comme la peste, il y a des escrocs et des voleurs

Pour tout conseil sur Internet tu trouveras la réponse ici ; on est des internautes et on s'entraide ; mais ne diffuse jamais ni ton adresse mail ni d'informations personnelles, et si tu veux parler utilise l'espace privé ; c'est que je fais pour discuter avec les forumers car la modération est plutôt dure sur ce forum

Voilà, je suppose que tu habites les Yvelines, (78) nous on est du 77 ; Balance n'est autre que mon signe astrologique et 63 mon année de naissance. En réalité je m'appelle Roger

Si tu veux un bon conseil sur Windows ou si tu as un problème avec ton pc, consulte DARKUS (qui est lui aussi handicapé) 

Au plaisir de te relire un de ces jours

Courage à toi et ton mari, vous ne le savez pas mais vous êtes plus forts et mieux armés que les autres blancs becs qui nous méprisent

A plus :robotlol:

 

piou4995
contributeur
921  

Re: handicapés exclus

merci beaucoup j'ai règlé le prpblème

d'accord avec ton message et c'est tous les jours!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne