Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

harcèlement sur ma ligne fixe

eivlys12
contributeur occasionnel
1 746  

harcèlement sur ma ligne fixe

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe

Salut

 

Le problème est connu avec se genre d'appels.

Tu fais comme moi, cela fait des mois et des mois,

que je ne décroche plus le tél: quand il sonne

ceux qui ont quelque chose à me dire, qu'ils laissent un message

et les proches etc.. ils me contactent sur le mobile, ,ou par mail.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 729  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe

Bonjour @johann  :womanhappy: Je fais comme toi. Les proches savent aussi qu'il leur suffit se faire connaître en disant quelques mots,  pour que nous prenions la ligne.  Sinon, le phénomène est un véritable poison et on ne peut strictement rien faire de définitif. Même en s'inscrivant en liste rouge, en s'inscrivant à Pacitel, même en changeant de numéro, un jour ou l'autre ça recommence. Nos coordonnées sont sur tant de fichiers (y compris publics)... qui s'achètent  qu'on ne peut plus, nulle part, être tranquille.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe

Hello

 

@Ancien Membre   L'incollable comme le riz :manlol:

 

Pacitel/liste rouge/Stop secret.  Je dis toujours,

des passoires à gros trous . Tôt ou tard

tu obtiendras à nouveau des appels de se genre de numéros.

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 721  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe

Bonjour,

Je fais comme vous depuis déjà un bon bout de temps.

Je ne décroche plus !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe


@Pepito32 a écrit :

Bonjour,

Je fais comme vous depuis déjà un bon bout de temps.

Je ne décroche plus !


Hello

 

De temps à autres je décroche pour m'amusé,  quand quelqu'un

est au bout du fil, je fais, gendarmerie nationale, vous avez un problème

ou ,bureau du préfet. ou un petit coup de trompette dans le téléphone

la personne raccroche de suite.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

eivlys12
contributeur occasionnel
1 707  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe

merci à tous pour vos commentaire , et ça continue et la c'est toute les heures , j'ai débranché le fixe , je vais utilisé que le tel portable là au moins on peut bloquer 

 

Ancien Membre
1 692  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe

@johann  sacré johann!  :womanvery-happy: Excellent le coup de "Gendarmerie nationale"  et  "Bureau du préfet" ... pourquoi pas "Bureau du Procureur" ou "Pompes funèbres".... ou tiens! " Centre des Impôts"?...

Je rêve d'une annonce de ce genre quand on appelle le Trésor Public:https://www.youtube.com/watch?v=P0r94gdXHK0

 

 PS je suis passée "incollable", comme le riz thaï,:womanlol: à deux jours et trois poils  moins le quart du Nouvel An chinois, je crois...

 

@eivlys12   patience et courage!  :catsad: (je n'ose pas écrire "bienvenue au club!")

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe

Hello

 

Moi j'ai une annonce d'accueil en Alsacien

 

Je fais une traduction approximative .

Boutons de chemises, bretelles pour messieurs, bas de nylon,

poudriers, colliers pour mesdames

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

minouchette
contributeur
1 675  

Re : harcèlement sur ma ligne fixe

ma solution Je suis sur liste Pacitel et orange, cela n'empèche pas les sociétés indélicates.

Je fais un basculement automùatiques des appels après 4 sonneries sur mon portable, ce qui me permet d'identifier l'appelant. ( et d'être joint en cas d'absence)

Si il est connu dans ma liste sur le mobile, et accepté, pas de problème, je réponds.

Si c'est un numéro inconu, j'utilise le rejet de message avec "laissez moi  un message avec vos coordonnées, je vous rappelle dès que possible" et je consulte le message ( éventuel" laissé dans ma boite.

Si c'est un numéro indésirable, identifié, je  le mets dans ma liste de rejet ......... avec le message  de démarchage sauvage.

On peut  enfin faire une déclaration sur internet auprès des services gouvernementaux.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne