Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

harcèlement téléphonique que faire?

bibi3363
contributeur occasionnel
1 651  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

Désolé de ne pas avoir Bonjour.  Il y en d'autres qui ne le dit pas.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

Bonsoir

le "non harcelement" c'est mission impossible.

Vous luttez contre des bots capables d'envoyer des centaines d'appels sur votre numéro en changeant le leur.

Tous les dispositifs sont inéficaces (payant ou pas).

Free a une possibilité de bloquer les N° + celle de refuser les N° inconnus. Malgré cela les appels ont lieus.

Donc ...............

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 628  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

Bonjour,

 

Désolé de vous contredire, mais avec Clibase v5, il y a enfin une solution, c'est la liste blanche.

il s'agit d'une liste de numéros qui sont seuls autorisés à vous appeler et que vous mettez à jour selon vos besoins.

Tous les autres sont bloqués.

 

Amitiés

A+

coko-_-90000
contributeur
1 530  

Re: Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bloctel ne sert à rien, sauf à étendre le harcèlement téléphonique.

 

 

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Re: Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour,

 

Absolument d'accord.

 

Amitiés

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour coko

 


@coko-_-90000 a écrit :

Bloctel ne sert à rien, sauf à étendre le harcèlement téléphonique.


Je suis preneur de tout début de preuve.

Parce que pour l'instant tu te contentes d'affirmer en espérant qu'on va te croire.

 

Sans preuve, ce n'est que de la diffamation, au mieux une Fake News comme on en voit beaucoup trop.

 

Je sais juste que quand je prends le temps de demander à la dame qui veut me vendre de belles fenêtres, comment elle s'appelle "S'il vous plait porriez-vous me l'épeler pour mon dossier Bloctel ?", elle raccroche immédiatement.

 

Si Bloctel ne servait à rien, pourquoi raccroche t-elle ?

 

Vraiement si tu a des informations qui prouvent qu'ils ne font rien, je prends.

Merci d'avance pour tes informations

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 472  

Re: Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour,

 

Si Bloctel servait à quelque chose, pourquoi "la dame qui veut vous vendre de belles fenêtres", connaissant son existence et sachant que vous êtes sur la liste Bloctel, vous a t-elle obligé a décrocher quand même votre téléphone ?

 

Bloctel sert-il à dissuader les appels intempestifs ou à qualifier les prospects ?

 

Maintenant, si vous avez des informations qui prouvent qu'ils font quelque chose, on prend aussi.

 

Amitiés

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: Re : harcèlement téléphonique que faire?

Salut Pierre019

 

La personne qui appelle pour du télémarketing ne sait pas si la personne qu'elle appelle est inscrite à Bloctel, son patron (le réel sale o'pard dans cette affaire), lui impose de traiter tous les correspondants que le sereveur appelle ; la brave dame ne fait que son boulot, pour un salaire généralement de pas grand chose et quelques remontrances du hiérarque.

Mais si elle a pour consigne de raccrocher dès qu'on aborde le sujet Bloctel, c'est parce que son patron craint quelques choses.

 

Il est impossible d'avoir le suivi de Bloctel.

L'inscription à Bloctel n'a pas, et n'a jamais eu pour prétention de faire disparaître le harcèmement téléphonique totalement et du jour au lendemain. Ce n'est qu'un outil, mon expérience semble me montrer que ça l'a fait diminuer chez moi.   (tu vois la différence ? je n'ai aucune prétention à détenir la vérité : "Ce truc ne marche pas !", mécanique comme un Lapin-Crétin !)

 

Seulement au fur et à mesure de mes déclarations (c'est vrai que c'est gavant à faire), progressivement les sites déclarés ne rapellent plus.

Alors ce n'était pas la peine de retourner la question, ce n'ai pas moi qui ai brutalement déclaré péremptoirement que ça ne servait à rien.

Ce n'est pas moi qui lui ai emboité le pas, sans aucune information complémentaire.

 

En général quand on affirme sans preuve on n'est jamais bien loin de la diffamation.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 443  

Re: Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour,

 

Lorsque l'on fait un signalement à Bloctel, on reçoit en retour un message où il est noté, entre autre : "Si l’instruction de votre réclamation nécessite, le cas échéant, des informations complémentaires, le service compétent sera susceptible de vous contacter."

 

J'ai effectué 17 signalements à Bloctel et jamais le moindre service compétent ne m'a contatcté pour me demander des informations complémentaires.

 

Si les centres d'appel qui vous ont appelés ne vous rappellent plus c'est simplement parce qu'ils vous rappellent avec un autre numéro après votre signalement mais il y a toujours globalement toujours autant d'appels ; c'est ce que personnellement, j'ai constaté avant de mettre en place un autre système efficace lui à 100 %.

 

Amitiés

A+

maureen_
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Re : harcèlement téléphonique que faire?

Nous voici donc tous dans le suspens !

 

Mais quelle est cette solution fiable à 100%

Révélation
 

 

 

Maureen :womanvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne