Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

harcèlement téléphonique que faire?

jeff24
contributeur
67 362  

harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour, impossible de trouver le numéro de téléphone du service client d'orange. Je souhaiterais bloquer un numero de telephone ou au moins signaler le harcèlement de ce numéro, visiblement je ne suis pas le seul à être harcelé!!

 

voici le numéro en question : 05 64 17 11 46 

 

2 appels par jour, quand on décroche, personne ne parle! 

 

TRES dérangeant! que faire?

merci de vos suggestions


Solutions approuvées
Nanie007
contributeur occasionnel
13 319  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Il faut demander à être inscrit sur la liste anti-prospection! je viens de la découvrir aujourd'hui

Voir la solution dans l'envoi d'origine

153 RÉPONSES 153
Sergi_Orange
helper actif
67 306  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour,

 

J'aurai une suggestion.

Avec votre numéro en question et en n'expliquant votre situation auprés des autorités qui sont la Police ou la gendarmerie.

Je vois rien d'autre.

Vous pouvez faire une recherche en essayant de taper sur le moteur de recherche google afin de savoir si des personnes ont reçu ce type de numéro.

 

Bonne journée.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
67 274  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour  Jeff24

 

Une petite recherche avec les moteurs de recherche montre, qu'aujourd'hui, nous n'avons que très peu de moyens.

Le site officiel de l'administration définit clairement le harcellement téléphonique.

Mis le démarchage ntéléphonique n'est pas considéré comme du harcellement téléphonique

extrait de la page :

Orange_002_28022015_104448.jpg

Le lien renvoit sur une autre page

Orange_003_28022015_104634.jpg

Le service Pacitel permet de diminuer le démarchage, mais n'étant pas contraignant son effet est très limité.

Je m'y suis inscrit et les appels semblent avoir diminué ; est-ce bien réel ?

 

Nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile de faire passer le droit de l'individu avant le droit du business et de l'argent.

 

Ce n'est pas nouveau, Jean de la Fontaine au 17ième siècle : "

-----------------> Selon que vous serez puissant ou misérable,
-----------------> Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
willoca75
contributeur occasionnel
67 267  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour,

 

Que peut-on faire contre les numéros masqués? Depuis deux mois environ,  je reçois plusieurs appels par jours, en numéro masqué (en plus d'autres numéros bidons) et si je décroche personne ne répond ou bien j'entends des bips sonores.

 

Je précise que je n'ai jamais donné mon numéro de fixe à qui que ce soit, on ne peut donc pas trouver mon numéro sur internet ni dans l'annuaire puisque je suis sur "liste rouge", sauf si Orange l'a diffusé... Je suis inscrite sur Pacitel depuis presqu'un an, les appels malveillants avaient cessés mais ça reprend de plus belle.

 

Alors porter plainte c'est une solution mais contre qui?

 

Enfin, impossible de supprimer la messagerie Orange, le téléphone décroche forcement ce qui incite encore plus les arnaqueurs à rappeler.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
67 266  

Bloquer les numéros masqués

Bonjour

Il est possible de bloquer les appels masqués, mais l'option "stop secret" est payante  (2€ TTC/mois - fev 2015) chez Orange.

Quand on l'active, l'émetteur de l'appel tombe sur un répondeur où il lui est demandé de s'identifier vocalement, on reçoit ensuite un appel d'un serveur vocal qui retransmet l'identification et demande si on prend ou si on rejette.

C'est très dissuasif pour les démarcheurs.

 

Mon avis :

Le bloquage gratuit des appels masqués devrait être imposé à tous les opérateurs que ce soit en téléphonie traditionnelle ou en ToIP (via la box).

Malheureusement je ne sais pas comment faire évoluer la législation/réglementation. Nos élus ont en ce moment d'autres chats à fouetter.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fantasio12
contributeur
67 100  

Re : Bloquer les numéros masqués

Et si c'etait Orange qui nous harcèle afin d'optimiser son système "stop secret" ???

A méditer...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
67 092  

Re : Bloquer les numéros masqués

Et si mon oncle en avait ... on l'appelerait ma tante !

 

Si tu avais au moins le début du commencement d'un élément d'information on serait preneur.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maureen_
contributeur occasionnel
67 077  

Re : Bloquer les numéros masqués

Bonjour,

J'ai le stop secret et malgré celà je suis envahi par des numéros qui commencent tous par 01... comme s'ils venaient de la région parisienne, et rien quand je décroche, pour moi aussi, plusieurs fois par jour et de plus en plus... Que pouvons nous faire ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
67 061  

Re : Bloquer les numéros masqués

Bonsoir

 

Il y a l'inscription sur Pacitel, ce n'est pas une arme absolue, mais le nombre d'appels "semble" diminuer.

Alors je m'y suis inscrit.

 

Il faut aussi s'informer. La législation française punit le harcèlement téléphonique, regarde cette page officielle qui décrit un peu les conditions juridiques.

 

Je n'ai pas envie de payer le "stop secret", alors je fais partie des activistes qui n'arrêtent pas de relancer leurs élus pour que le télémarketing soit enfin réglementé pour prendre en compte le point de vue des "victimes".

 

Ca s'appelle se battre contre les moulins.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GAPY01
contributeur
62 846  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour , je reçois moi aussi des appels (plusieurs par jours ) non indentifiables 

j'en ai ras le bol !!

nous devons nous organiser puisque personne ne veut prendre en compte cette situation , ni gendarme ni operateurs   il faut creer un comité de defense  avec une association de consommateur 

Cela ne peut plus durer 

 

pour info voici queque N°  à denoncer  : 05.36.42.28.52.    05.16.19.54.07.  09.75.12.30.91.   01.90.20.12.03

JACK

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne