Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

harcèlement téléphonique que faire?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 587  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour pauvredetoi (ture-en-zic)

 

On ne peut pas tous les connaitre.

Ca pourrait bien être une des armaques classiques, tu rappelles en mode méfiance très faible, un 05 est en général inclus dans un de tes abonnements.

Pas de bol, .... tu tombes sur un répondeurs

"Bonjour, nous sommes désolés, tous nos postes sont occupés, ... bla bla ...Merci d'appeller au 0899 cc cc cc"

 

Y en a qui appellent !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 586  

Re : harcèlement téléphonique que faire?


@PhilDur a écrit :

Bonjour pauvredetoi (ture-en-zic)

 

On ne peut pas tous les connaitre.

Ca pourrait bien être une des armaques classiques, tu rappelles en mode méfiance très faible, un 05 est en général inclus dans un de tes abonnements.

Pas de bol, .... tu tombes sur un répondeurs

"Bonjour, nous sommes désolés, tous nos postes sont occupés, ... bla bla ...Merci d'appeller au 0899 cc cc cc"

 

Y en a qui appellent !

 

 

Edit :

Ce n'est peut-être pas une arnaque !!

 

Je viens d'appeler.

"Bonjour votre conseiller Canal+ Canal Sat a essayé de vous joindre.... il rappellera ultérieurement ...."

Probablement du démarchage de Canal+ , de toute manière, ils annoncent qu'ils vont rappeler.

 

Etonnant

 

 

PhilDur


 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MitsoukoA
contributeur
4 582  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour à tous harcelés ou non,

 

Assistance Orange conseille de relever les numéros (6) et de les signaler via SMS au 37000.

Depuis deux semaines j'ai communiqué une dizaine de numéros que j'ai enregistrés sur mon smartphone.

 

Réponse du 37000 enregistée immédiate ":merci de votre coopération ...va nous permettre de lutter plus efficacement contre les spams ". Mais aucun changement : 4 ou 6 appels (spams téléphoniques ou appels frauduleux) tous les jours.

Sauf le dimanche ! Bon week-end !

 

Giph
contributeur
4 449  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Suite de mon post du 23-02.

Après avoir lu vos différents propos et avoir consulté moult forums, je me suis décidé pour la commande du "boîtier magique " de Clibase.

J'ai pensé que ma tranquillité valait bien de risquer 39 € pour tester ce petit boîtier. Message du constructeur : retard de livraison à prévoir en raison d'un problème fournisseur . A ce moment-là, j'ai eu un petit doute quant à la fiabilité du site ... Mais non, après le délai indiqué (15 jours), je viens de recevoir le gadget.

Sitôt déballé, sitôt installé (facile!) , réglages, paramétrages, tout semble fonctionner pour le mieux. Essai avec un appel masqué : blocage efficace. Pourvu que ça dure !!

Subitement, je me sens beaucoup mieux avec mon arme anti-emm...eur.

Je vous tiens au courant pour l'évaluation de ce boîtier (je précise que je n'ai aucun intérêt dans la société concernée) et j'espère pouvoir faire profiter la communauté de cette expérience.

Bonne soirée à tous.

 

julie5983
contributeur
4 237  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

JE RAJOUTE LE 09 74 75 03 75.

 

dEPUIS ENVIRON 1 MOIS J AI des appels sur mon fixe et tout de suite après  sur mon portable plusieurs fois par jour.Personne au bout du fil . Parfois quelques paroles en anglais  comme enregistrées . C'est vraiment énervant.

chloefrimousse5
contributeur
4 129  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

 

 

    Bonsoir,

 

    Depuis une quinzaine de jours, nous sommes harcelés, 5 à 6 fois par jour, par le numéro 0969972801. Dès que nous décrochons, la personne raccroche. D'autres personnes ont elles eu à faire à ce même numéro ? J'ai appelé la gendarmerie, il m'a été répondu qu'il doit s'agir d'une "plate forme" ! Même si tel est le cas, que pouvons nous faire ? Il faut pourtant que nous bougions !!!! 

 

   Cordialement,

 

     A. VELOSO

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 119  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour chloefrimousse


@chloefrimousse5 a écrit :

    Depuis une quinzaine de jours, nous sommes harcelés, 5 à 6 fois par jour, par le numéro 0969972801. Dès que nous décrochons, la personne raccroche....


 

Il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

Une petite recherche avec Qwant te donnera une idée de la nocivité du numéro que tu cites.

 

Il n'y a pas d'intervenant humain, c'est un système automatique qui réalise ce genre d'appel.

En général, pensant avoir raté un appel, tu rappelles le numéro, et là pas de bol ... il est surtaxé !

Souvent, c'est plus futé, c'est un numéro banal qui appelle, tu le rappelle et tu tombes sur une annonce vocale du genre : "par suite d'encombrement veuillez rappeler le 08 xx x..." et paf! là aussi un appel à 3€.

 

Dans le cas de ton numéro, il ne peut déjà plus être appelé.

 

Nous sommes tous (les français) victimes de ce genre d'appel.

Certains téléphones ont une liste interne de numéros bloqués, c'est une bonne arme mais elle a ses limites car la liste n'est pas infinie et de nouveaux numéros nuisibles apparaissent sans cesse.

 

De plus, le nouveau service de lutte contre le démarchage a tardé à se mettre en place, au 1er juin prochain bloctel devrait être opérationnel. C'est du moins ce que l'on trouve du cêté du site de l'administration.

 

J'espère beaucoup sur bloctel qui devrait démarrer à partir du 1er Juin.

Je t'engage très vivement à t'y inscrire.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lavoisier
contributeur
4 066  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Au moins 6 appels par jour d'harcèlement téléphonique. Résultat, je ne peux plus utiliser mon téléphone fixe à la réception et  Orange laisse courir. Je vais finir par supprimer mon téléphone pour avoir la Paix !!

Giph
contributeur
4 056  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Après quelques semaines d'utilisation du boitier "Clibase" dont j'avais parlé sur ce forum, je viens faire le bilan de l'opération.

Malgré la simplicité de ce petit appareil, on peut dire que l'efficacité est au rendez-vous : tous les numéros courts et ceux en provenance d'une plate-forme à l'étranger sont systématiquement bloqués (le téléphone ne sonne pas). Pour les autres, au format "normal", s'il s'agit d'importuns, après le 1er appel, il suffit d'un clic sur le bouton pour que ce numéro soit définitivement banni. Simple, mais efficace ! Quel bonheur de passer des journées sans être dérangé !

J'ai pourtant eu un petit problème de dysfonctionnement du boîtier, dû certainement à une surtension liée à un orage. Le fabricant m'a retourné très rapidement un nouveau boîtier, et cela sans aucun frais. C'est appréciable .

Bref, c'est peut-être une solution pour ceux qui sont les plus harcelés. Ce qui est dommage, c'est de devoir faire des démarches et payer pour bénéficier de la tranquillité à laquelle chacun peut espérer avoir droit.

Bon courage à vous tous.

rodcarcassonne
contributeur
3 895  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Harcèlement téléphonique ,période du 25 mai a auj,le 16 juin

 

 

Appels sur fixe et portable

de telephone de Numéros marocains non sollicités au préfixe 216 et parfois 212

entre le 25 mai et le 16 juin

 

ex:21659734236

21659734236

21651223418

21659734236

21651223418

21651223413

21659734238

21641357334

21659734238          Que faire?

Ces Nos ne sont pas masqués....et très récurrents,1 appel et ça raccroche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne