Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

harcèlement téléphonique que faire?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 907  

Re : harcèlement téléphonique que faire?


@RASLEBOL007 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai remarqué que c'était orange qui vandait nos numéros, car sur mon nom de messagerie orange il y a une erreur et les personnes qui appellent me nomme de ce nom et depuis que je suis avec orange les appels se sont multipliaient.

Je ne sais pas s'ils ont le droit NON mais ils le prennent FAUX(ou tu le prouves);

Que faire ? 


Le fait que tes données proviennent de ton nom de messagerie, est suffisant pour toi pour accuser Orange ?

 

D'après toi, qand la police a la preuve que c'est ton flingue qui a tué le Colonel Moutarde dans le vestibule, alors ça prouve que c'est toi le coupable.

Tu dois pas gagner souvent au Cluedo !

 

  • Et si tout simplement les pirates disposaient de moteur d'exploration et raflaient toutes les informations "utiles" sur le web  ?
  • Et si tout simplement ton mot de passe était trop faible ,?
  • Et si tout simplement tu utilises des forumes publics et que tu y laisses des traces ?
  • Et si un employé d'Orange  (ou d'un sous-traitant) s'était fait du fric sur le dos de son patron en vendant un fichier ?
  •  ...

 

A ton avis, pourquoi ici, sur ce forum, on passe beaucoup de temps à demander de ne pas publier de coordonnées perso ?

 

Je ne connais pas la source de la fuite, accuser (comme tu l'as fait) relève de la divination.

Tout ce que je sais : le web n'est pas un lieu sur.

 

Conséquences :

 

  • on ne laisee pas de contacts dans le dossier contacts d'un portail
  • on n'utilise pas le webmail. Utiliser le webmail, c'est être complice des pirates;

 

  • il faut conserver les contacts dans l'ordi ou dans le téléphone
  • il faut utiliser l'appli Email, ou Thunderbird mais surement pas le webmail, ou n'importe quel webmail

 

C'est trop facile de raler pour se dédouanner d'une conduite à risques;

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guite_mado
contributeur
1 854  

Re : Bloquer les numéros masqués

Bonjour, existe-il un boitier de blocage d'un numéro indésirable ?

Merci si vous pouvez me renseigner .Ce numéro s'affiche , plusieurs fois par jour autant sur mon fixe que sur mon mobile .Ca devient insuportable . Bien entendu personne au bout du fil.....

 

Cordialement

bruno93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 822  

Re : harcèlement téléphonique que faire?

Bonjour .

 

il en est de mème pour moi depuis plusieurs mois

1 ou 2 voir 3 fois par jour .

et quand je décroche rien ou qq bips .et cela rachoche .

en effet que faire ? sinon changer de n de téléphone donc ?

porter plainte contre x ?

n'est il pas possible de bloquer ce type d ' appels ?N en n privé sur nos téléphones fixe et ou portable ?

bruno93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 822  

Re : Bloquer les numéros masqués

cette option devrai etre gratuite !

car c'est pour notre confort personnel voir familial !

je vais contacter mon opérateur ORANGE à ce sujet !


@PhilDur a écrit :

Bonjour

Il est possible de bloquer les appels masqués, mais l'option "stop secret" est payante  (2€ TTC/mois - fev 2015) chez Orange.

Quand on l'active, l'émetteur de l'appel tombe sur un répondeur où il lui est demandé de s'identifier vocalement, on reçoit ensuite un appel d'un serveur vocal qui retransmet l'identification et demande si on prend ou si on rejette.

C'est très dissuasif pour les démarcheurs.

 

Mon avis :

Le bloquage gratuit des appels masqués devrait être imposé à tous les opérateurs que ce soit en téléphonie traditionnelle ou en ToIP (via la box).

Malheureusement je ne sais pas comment faire évoluer la législation/réglementation. Nos élus ont en ce moment d'autres chats à fouetter.

 

PhilDur


 

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 574  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, le boîtier Clibase V5 vient de sortir (https://www.clibase.com/) ; j'avais déjà le V4 depuis plusieurs années et il fonctionnait parfaitement mais devenait un peu limité car on ne pouvait bloquer que 50 numéros et les centres d'appel ont vite trouvé la parade avec des numéros d'appel multiples.

 

La nouvelle version permet de bloquer 340 numéros et/ou de définir une liste blanche... et pleins d'autres possibilité.

 

La parade ultime contre les centres d'appel.

 

Amitiés

A+

bibi3363
contributeur occasionnel
1 516  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

On peut pas avoir des trucs gratuit que de payer.

Il n'y a rien d'autres que l'on peut faire !

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 496  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

Bonjour,

 

Si bien sûr : on peut débrancher son téléphone

 

Sérieusement, s'il existait une solution gratuite, pourquoi quelqu'un irait-il se creuser les méninges pour trouver une parade au harcèlement téléphonique ?

 

Amitiés

A+

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 472  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

Merci pour cette réponse définitive et tres efficace je vous l accorde

pour ma part j ai resilu le probleme grace au forum 

je precise que je suis sur liste rouge

j ai obtenu une personne au bout du fil et je suis tombée sur le magasine" elle"etonnant non

bibi3363
contributeur occasionnel
1 466  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

Que vous soyez sûr liste rouge ou non,c'est la même chose. Je des gens qui sont sur liste rouge et qui reçoive des appels.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: Re : Bloquer les numéros masqués

Bonjour bibi3363

 

Tu pourrais commencer par dire "Bonjour",  ça serait un poil plus symap.

 

Etre sur la liste rouge n'a jamais été vendu pour ne pas recevoir d'appels.

Heureusement, sinon à quoi il leur servirait leur téléphone ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne