Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

harcelé par un numéro masqué

Nicolas89
contributeur
3 006  

harcelé par un numéro masqué

Bonjour,
Je reçois plusieurs fois par jour un appel d'un numéro masqué et quand je décroche rien !!!!!
Que faire svp?
Merci d'avance.
6 RÉPONSES 6
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 950  

Re : harcelé par un numéro masqué

Bonjour @Nicolas89,


Pour filtrer les appels masqués et les appels commerciaux sur votre ligne fixe, je vous conseille de souscrire au stop secret et à la liste anti-prospection.


Ainsi, vous réduirez les appels indésirables. 


Bonne journée.  

signature.jpg

ALAINDU23
contributeur
2 689  

Re : harcelé par DES numéros masqués

La solution préconisée est obsolète

Je supose même qu' ORANGE se fait de l'argent en vendant les listings de ses clients et agite ensuite un parapluie "anti prospection  liste orange" inefficace

 

Depuis des semaines je suis enmerdé par des appels de : N° à rallonge,  de non reçu, .......  ce 3 à 6 fois/jour

 

QUE FAIRE ? 

kevrifraco
contributeur
2 317  

Re : harcelé par DES numéros masqués

Réponse pour ALAINDU23 : je suis d'accord avec vous, ayant essayé un n° qui revenait souvent,

et l'ayant interrogé dans la nuit, le répondeur m'a indiqué que c'était "Orange" ; certainement pour me

faire des propositions, - Dans ce cas, ce serait plus correct qu'ils laissent un message, et en personne responsable, à nous l'initiative de savoir si ns donnons suite - c'est tjrs préférable à la solution anonyme et insistante.

Bigbernie
fan
fan
2 283  

Re : harcelé par DES numéros masqués

Ah ah. Ca fait de nombreuses années que ça existe.

Les boitiers et tout ce qui  est prévu en bloquant  les numeros ne peuvent pas fonctionner. On ne peut pas bloquer un par un 5 milliards de numeros.

Par contre, comme avec les mails, on peut fonctionner en listes blanches. Inapplicable pour une entreprise.

J'ai 5 Tel sans fil en reseau sur une base. Cette base ( meme avec un seul tel ça marche) a ete remplie par une liste de contacts limites. Il existe chez moi seulement 60 personnes dans l'Univers entier qui ont le droit de m'appeler.

Lorsqu'un appelant agrée sonne, c'est son nom ( celui que je lui ai donné) qui s'affiche et je décroche. Si aucun nom agréé ne  s'affiche eh bien c'est direction répondeur.

Bien entendu je suis sur liste rouge.

Au bout de qq mois sans jamais decrocher les bots ( robots numéroteurs)  se fatiguent et n'appellent plus.

Si j'ai un appel d'un inconnu mais valable quand  meme eh bien il n'a qu'a laisser un message.

Comme les Indesirables pour les mails qu'on peut consulter parfois.

En plus la nuit j'interdis sur la base toute sonnerie. J'ai un Tel portable a 10 € ( j'ai bien dit un TEL pas un Smartphone) dont le numero est connu de 7 personnes de ma famille. En cas d'urgence donc appels toujours possibles. Bloquer les sonneries n'empeche pas le répondeur.  J'ai choisi le repondeur local et pas le rappel a distance sur serveur.

Bon. Il est impossible de filtrer 5 milliards de numeros. Par contre on peut en interdire 5 milliards moins 50 ou 100 ou 200. C'est comme ça

 

Bonne journée

 

 

Delphy2
passionné
2 282  

Re : harcelé par DES numéros masqués

La question concerne les numéros MASQUES ...Stop Secret fonctionne pour ça.

Bigbernie
fan
fan
2 277  

Re : harcelé par DES numéros masqués

Rebonjour

De ce cote j'en connais  quand meme pas mal.   En ce qui concrne les particuliers et la famille, personne ne va utiliser un numero masque. Celui qui masque son numero est  ipso facto un malfaisant, un pollueur, un adepte du demarchage.  Tu vas entrer dans une banque, un hyper ou sonner chez des amis avec une cagoule ? J'utilise stop secret et l'affichage du numero.  Mais ça ne sert a rien pour les societes de demarchage, surtout celles localisees a l'etranger. Les centres d'appels peuvent masquer, c'est a ça qu'on les reconnaissait mais maintenant ils font mieux. Ils  generent des numeros au hasard.  Tu peux avoir sur ton écran des numeros non masques et bien réeels. Mais ce sont des pieges. Ca avait commence il y a 2 ans par l'affichage de 1.  Ensuite ça s'est améliore.  Les listes noires sont inoperantes. Si un serveur de pub change de numero regulierement ( tres facile a faire avec des outils et proxy)  tu en bloques un et ils vont t'en ressortir 100 ou 1000.

 

Apres avoir echange des idées, des procédés, avoir pris contact avec des fabricants de telephones, discute des méthodes hardware ( boitiers) ou software, il est totalement impossible de se protéger avec des listes noires et des filtres.   Avec mes mails par exemple et en utilisant pour courielleur Thunderbird ( il y en a d'autres) il est totalement impossible de m'en envoyer si l'expediteur n'est pas d'abord répertorie dans mes listes dites blanches. Si pas, direction poubelle ou indesirables ( ce qui permet un recours). 

 

Personne d'inconnu ne peut me mailer.  Ni me toucher par Skype. Etc. J'emploie les meme methodes avec les tel.  Il est impossible pour 5 milliards d'inconnus de m'avoir au bout du fil.

Evidemment c'est inapplicable  pour les entreprises, les artisans et les  gens qui cherchent a avoir le plus possible de contacts.

Je reponds donc a la question posee ( il y en a tout le temps partout). La SEULE maniere totalement efficace c'est le systeme" rien ne passe sauf ce que j'ai décidé". Exactement comme je chasse la pub.  Mes PC eliminent les cookies totalement a chaque fermeture.  Toutes les pieces jointes sont filtrées.

Mes virements et achats sont faits avec des CB a usage unique qui cessent de fonctionner apres. Etc..

C'est un choix de type societal.   Bien sur je ne suis inscrit dans aucun reseau social.  Se barricader a donf contre toutes les intrusions est bien un choix. La vie privéee est sacrée.  Donc j'en connais un rayon sur le sujet.

Bonne soirée.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne