Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

heure sur telephone

marcellaire
contributeur
1 698  

heure sur telephone

Bonjour

Mon telephone  avec livebox adsl indique l'heure .mais depuis quelques jour l'heure est toujours retardée de 2 heures meme si je remet la bonne heure.Pourqoi?

Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
gandalf72
contributeur
1 686  

Re : heure sur telephone

Bonjour, J'ai le même probleme, je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai testé mon téléphone connecté directement sur une prise, il fonctionne correctement.

 

j'espère que quelq'un a une solution.

Ce problème est apparu courant juin .

 

cordialement


@marcellaire a écrit :

Bonjour

Mon telephone  avec livebox adsl indique l'heure .mais depuis quelques jour l'heure est toujours retardée de 2 heures meme si je remet la bonne heure.Pourqoi?

Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci d'avance


 

 

elen560
helper confirmé
helper confirmé
1 676  

Re : heure sur telephone

Bonjour.

 

Cherchez le post intitulé "Mon fixe recule de deux heures", en date du 16/07. Je vous conseille de bien lire les réponses qui y ont été apportées et vous trouverez obligatoirement la solution.

Bonne chance et bonne journée !

myc3
contributeur
1 675  

Re : heure sur telephone

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé ni solution sur le problème de l'heure, ni où chercher dans l'installation, mais comme nous sommes plusieurs à avoir ce problème depuis quelques semaines, je pense que cela provient d'un problème côté fournisseur.

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que si je coupe l'éléectricité (EDF) après remise en route l'heure est décalé de 2h qui correspond à l'heure GMT, puisque qu'en France nous sommes décalés d'une heure à laquelle il faut ajouter 1h pour l'horaire d'été. Donc une simple coupure de quelques millisecondes doit entrainer ce phénomène.

Cordialement 

MYC3

Chtipierre
contributeur occasionnel
1 667  

Re : heure sur telephone

La solution :

http://assistance.orange.fr/mettre-a-l-heure-la-livebox-2-sagem-7687.php

 

Je l'ai fait, ça marche mais il ne faut pas oublier de redémarrer la Box pour que la modification soit prise en compte

helia83
contributeur occasionnel
1 652  

Re : heure sur telephone

Bonjour.Je connais exactement le même problème depuis début juillet.J'ai adressé au moins une quinzaine de mails de réclamation au service Assistance.Je reçois à chaque fois un mail-accusé de réception,toujours sur le même modèle,sans aucune référence qui me permettrait de voir où en est le suivi de mes réclamations,mais surtout SANS LA MOINDRE REPONSE ! Silence radio de la part d'Orange.J'ai donc constaté que dès lors que l'on m'appelle,l'heure sur l'écran de mon téléphone se modifie, et comme vous , RETARDE DE 2 HEURES (!): autrement dit , Orange remet l'horloge de mon téléphone à l'HEURE SOLAIRE ( puisqu'actuellement,depuis le passage à '" l'heure d'été "'  nous sommes effectivement en avance de 2 heures sur l'heure solaire).J'ai constaté qu'au contraire,lorsque c'est moi qui appelle,ce changement bizarre ne se fait pas.J'ai donc posé la question à Orange : y-a-t-il un circuit ou un réseau différent dans l'acheminement des communications dans le sens Extérieur-Ligne "Maison" , et dans le sens inverse (lorsque c'est nous qui appelons).Car cette fameuse "heure solaire" est celle par exemple de certains pays , comme le Maroc .Ce qui m'amène à penser que peut-être les communications qui nous parviennent sont peut-être acheminées par un autre réseau d'Orange , je ne saurais dire pour quelles raisons, et peut-être en raison des congés, ou de travaux d'amélioration du réseau ? Mystère !Je me pose plein de questions, mais je déplore surtout LE SILENCE D'ORANGE FACE A MES RECLAMATIONS ! Si quelqu'un en effet avait une explication à ces dysfonctionnements dont je vois que plusieurs abonnés connaissent le même désagrément, je l'attends avec impatience !  Merci beaucoup !J'ai moi aussi vérifié mon installation bien sûr , aucune anomalie.Tout fonctionne.

Chtipierre
contributeur occasionnel
1 649  

Re : heure sur telephone

C'est la mise à  jour du firmware de la box qui a provoqué ce disfonctionnement.Le fuseau horaire de la box a été changé.

Pour y remedier appliquer la procédure indiquée par Orange à l'adresse

 

http://assistance.orange.fr/mettre-a-l-heure-la-livebox-2-sagem-7687.php

 

Je l'ai fait, ça marche mais il ne faut pas oublier de redémarrer la Box pour que la modification soit prise en compte

elen560
helper confirmé
helper confirmé
1 647  

Re : heure sur telephone

Je pose à nouveau la question : avez-vous lu le post en date du 16 juillet "Mon fixe recule de deux heures" ? Les réponses qui y ont été apportées ont résolu le problème. Je pense à la réponse de Rolland, Web conseiller Orange, mais aussi à plusieurs contributeurs qui donnent les bonnes démarches à suivre.

Je pourrais vous faire un copier-coller de tout cela, mais le mieux est de les lire directement au bon endroit.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne