internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

impossibilité de téléphoner... l'appel ne peut aboutir .... PB connu jamais solutionné

DB17LR
contributeur
14 094  

impossibilité de téléphoner... l'appel ne peut aboutir .... PB connu jamais solutionné

Bonjour,

 

Depuis plus d'un mois je ne peux plus émettre d'appel à partir de ma ligne fixe (mais je peux en recevoir). Quand je décroche pour composer, j'entends un signal de trois notes en crescendo.

 

Si je tente d'appeler mon numéro de mobile, j'ai le message suivant:

"Votre appel ne peut aboutir... le numéro ou le code composé n'est pas autorisé"

Si je tente d'appeler un fixe ou le numéro d'assistance orange, j'obtiens un signal de ligne occupée.

 

J'ai effectué des tests en ligne, débranché/rebranché la livebox, tenté de contacter le service dépannage en vain. téléphone remplacé également....

 

et j'ai l'impression d'être pris pour une bille.

 

Je pense que si aucune solution n'est apportée et que le service technique orange ne résoud pas le problème, je transfère tout chez un autre opérateur... internet tv et téléphone... ainsi que tout les clients que j'ai apporté à orange, et je demanderai un dédommagement, dédommagement demandé depuis une panne d'internet dans la semaine après la première installation ......

 

Un peu excédeé par le prix payé, le temps passé et l'impossibilité de téléphoner, ça par contre pour vendre des contrats il y a toujours quelqu'un...

 

merci de votre diligence.

 

Dominique de la Rochelle

5 RÉPONSES 5
billebis
contributeur
13 677  

Re : impossibilité de téléphoner... l'appel ne peut aboutir .... PB connu jamais solutionné

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous: j'ai quitté sfr en décembre 2014 et ai contracté chez orange depuis.Je suis tombée dans le monde des bizarreries d'orange, j'ai passé des heures à expliquer répéter et faire entendre à l'assistance technique orange, niveau 1 puis niveau 2,ces messages comme les votres et d'autres plus fantaisites encore, ai échangé de téléphone, de livebox, la seule semaine où il n'y a pas eu d'incident c'est quand j'ai eu une box blanche, mais suis repassée en box noire pour la fibre. Total aucune explication ni solution qui tienne la route, des versions divrerses et contradictoires comme si notre cas était unique et exceptionnel. Le service réclamation m'a envoyé un mail m'offrant une remise de 10 euros / mois pour le dérangement occasionné. Mais bon, on est toujours avec une ligne fixe qui ne fonctionne pas, c'est un comble pour l'opérateur historique. A part les quitter, je souhaiterais vraiment qu'ily ait une explication rationnelle et une solution.

Nathalye
Webconseiller
13 573  

Re : impossibilité de téléphoner... l'appel ne peut aboutir .... PB connu jamais solutionné

Bonjour @billebis 


Votre problème de téléphonie est-il résolu ? 

Si ce n'est pas le cas merci de me donner des précisions : vous pouvez recevoir des appels mais pas en emettre. 


Quel modèle d'appareil avez-vous branché sur le port vert de votre Livebox Play ? Que se passe t'il exactement quand vous décrochez ? Quel message avez-vous sur l'écran de la Livebox lorsque vous appuyez sur le "i" vert ?


Bonne journée.

 

signature.jpg

quiqui510
contributeur
10 220  

Re: impossibilité de téléphoner... l'appel ne peut aboutir .... PB connu jamais solutionné

Bonjour,

Même chose pour moi, votre appel ne peut aboutir, le numéro n'est pas autorisé. 

Est ce que quelqu'un peut me dépanner?

Merci d'avance. 

johann
#TopMembre
10 198  

Re: impossibilité de téléphoner... l'appel ne peut aboutir .... PB connu jamais solutionné

Salut @quiqui510

 

S'il s'agit d'appels vers des numéros spéciaux

tu as activé cette option depuis ton espace client ?

 

S'il s'agit d'une autre chose, dès 8 h après ouverture

de la page tu as la possibilité de prendre contact par

eChat avec un conseiller : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

Sinon  voir la question au 3900 ou par eChat
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

 

À moins qu'un conseiller de passage
prendra contact avec toi début semaine prochaine .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

quiqui510
contributeur
10 177  

Re: impossibilité de téléphoner... l'appel ne peut aboutir .... PB connu jamais solutionné

Bonjour Johann,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'apporte une petite précision, je me suis apperçue que c'était lorsque le numéro que je voulais appeler comporte un indicatif : 00 ou + 33 6xxxxxxxx , 00 ou + 951 6xxxxxxxx.

Avez vous déjà entendu parler de ce problème?

D'autre part, je m'en vais en vacances au Portugal, est ce que ma famille qui reste en France pourra m'appeler sur mon portable sans faire d'indicatif avant? (parce que de ce fait si il faut faire obligatoirement l'indicatif, ils ne pourront pas me joindre puisque ça ne fonctionne pas).

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

Un grand merci

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 640462 membres inscrits 🧡

813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne