Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

impossible d'obtenir mon RIO

Guerric
contributeur occasionnel
1 641  

impossible d'obtenir mon RIO

Bonjour,

Impossible d'obtenir mon RIO, tant par la plateforme téléphonique que par l'interface Web, et impossible de contacter l'assistance par le formulaire e-mail car plus de contrat actif.

Mon numéro de ligne est le *************.

Merci d'avance de me communiquer mon RIO.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
Guerric
contributeur occasionnel
1 556  

Re: impossible d'obtenir mon RIO

Je précise que j'ai finalement obtenu mon RIO moyennant le tarif d'une quinzaine de minutes de communication avec le 3900.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: impossible d'obtenir mon RIO

Guerric
contributeur occasionnel
1 567  

Re: impossible d'obtenir mon RIO

Merci mais d'une, votre lien concerne les abonnements mobiles, et de deux, mon contrat a été résilié automatiquement lors de la souscription auprès du nouvel opérateur.

J'avais pourtant vérifié exprès avant de souscrire, et il est bien indiqué qu'il n'est nullement nécessaire de récupérer le RIO avant la résiliation.

Et après résiliation, tous les accès sont bloqués... Et la plateforme d'Orange m'annonce qu'elle n'a aucune coordonnée enregistrée où m'envoyer mon RIO. La blague !

J'aurais aimé saisir le médiateur, mais ça ne servirait à rien, puisqu'il faut attendre au moins un mois avant de pouvoir lancer la procédure. Il suffit de faire trainer le dossier quelques jours pour qu'Orange ne soit plus dans l'obligation de faire la portabilité. Et j'ai trouvé plusieurs fils sur le forum où les gens disent que c'est exactement ce qu'Orange fait.

Tout cela me semble délibérément malhonnête et je suis bien content d'être parti pour ne plus cautionner ce genre de pratiques.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 566  

Re: impossible d'obtenir mon RIO


Bonsoir @Guerric,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
- Date de naissance

AlexandreK

signature.jpg

Guerric
contributeur occasionnel
1 557  

Re: impossible d'obtenir mon RIO

Je précise que j'ai finalement obtenu mon RIO moyennant le tarif d'une quinzaine de minutes de communication avec le 3900.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 545  

Re: impossible d'obtenir mon RIO


@Guerric,

Merci pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée,
AlexandreK

signature.jpg

Elsass-Power
contributeur occasionnel
1 539  

Re: impossible d'obtenir mon RIO

Bonjour,

J'ai voulu avoir mon code RIO de mon ancien opérateur, mais en appelant le n° à 4 chiffres qui est le même pour tous les opérateurs, ce n'est pas possible.

Donc il faut appeler un n° à dix chiffres :

 

  • Orange, Sosh : 0800 00 3179
  • SFR, RED : 0800 97 3179
  • Free : 0805 92 3179
  • Numericable : 0805 85 8985
  • Bouygues Telecom : 0800 94 3943
  • Virgin Mobile : 0800 71 3179
  • Prixtel : 0800 71 3179
  • Coriolis : 0800 71 3179
  • OVH : 0805 69 3179

Ca devrait fonctionner ....

SANDRA3170
contributeur
1 006  

Re: impossible d'obtenir mon RIO

Bonjour comment avez-vous fais pour obtenir votre code rio pour mobile Orange y a pas moyen c est pas juste

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 002  
SANDRA3170
contributeur
982  

Re: impossible d'obtenir mon RIO

Comment obtenir le code rio d un mobil orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne