Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

impossible de recevoir ou émettre des appels

cslv
contributeur occasionnel
8 771  

impossible de recevoir ou émettre des appels

Bonjour

Depuis que j'ai changé mon offre orange (internet+téléphone) et résilier ma ligne France Telecom, je n'arrive plus à recevoir ni émettre des appels (30/12/2014).

Lorsqu'on m'appelle, mes correspondants ont une tonalité normale et finissent par tomber sur la messagerie orange car mon téléphone ne sonne pas.

Moi, je n'ai pas de tonalité lorsque je veux émettre un appel.

La livebox a été changée ainsi que le téléphone. Celui-ci est bien branché derrière la livebox. J'ai testé avec le filtre et en branchement direct, aucun succès.

Tous les voyants de la box sont verts.

Après 5 contacts avec le service client, je n'ai toujours pas réglé mon problème. Je ne sais plus quoi faire!!!

Une idée?

 


Solutions approuvées
cslv
contributeur occasionnel
5 770  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

Toutes mes excuses à CLO11, je ne savais pas que les réponses aux messages privées arrivaient sur une boîte mail propre à l'assistance. Je viens de la découvrir.

Ma livebox n'a pu être testée car mon agence n'est pas équipée pour le faire mais elle a apprécié la balade au grand air (ou peut-être le débranchement en ayant oublié de l'éteindre auparavant lol)

Le téléphone est revenu

 

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas!!! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Malibu
star
star
8 752  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

Bonjour

Essayer toutes les manips indiquées dans ce lien :

http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-pas-de-tonalite-3308.php

Commencer par Tester et dépanner vos services.

Dans ce lien, manipulations à faire suivant la box que tu as en ta possession :

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/telephone-vous-depanner-tel_depannage.php
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
cslv
contributeur occasionnel
8 649  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

Lorsque je teste la ligne, un message m'annonce que j'ai déjà fait appel à l'assistance et que mon dossier est en cours de traitement. Mais lors de mon dernier passage en boutique, le conseiller m'a dit que l'incident été réglé depuis le 23.

Je n'ai toujours pas été recontacter par l'assistance qui m'avait dit qu'on me rappellerai et je n'ai toujours pas le tel.

cslv
contributeur occasionnel
8 648  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

Lorsque je teste le telephone avec l'interface de la livebox, il ne sonne pas non plus. Pourtant je suis sûre que le branchement est bon ainsi que le tel puisque je l'ai testé avec le même branchement chez des amis qui ont aussi orange et il fonctionnait très bien

?????

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 635  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

Bonsoir,  cslv

 

Quel type de livebox??  je suppose livebox2 (grise) étant donné que vous dites que tout les voyant son au vert.

Quel type d'offre??

Quel type d'appareil téléphonique?? et si livebox2 il est bien branché sur la prise bleu.

 

Avez vous été voir votre suivi de mise en service : livebox-2-suivi-de-la-mise-en-service-du-telephone-par-internet

 

Si OK

 

->Redémarez votre livebox (une fois éteinte attendre 2 à 3mn avant de la redémarer) une fois la livebox stabilisée faire le test.

 

Pour une livebox 2 : livebox-2-redemarrer

Puis faire le test: tester-le telephone-par-internet

 

Pour livebox Play : redemarrer-la-livebox-play

Puis faire le test: : tester-le-telephone-par-internet

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
cslv
contributeur occasionnel
8 587  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

C'est une livebox2 blanche (ZTE)

mon offre: livebox zen internet+téléphone

mon tel: alcatel F330 voice duo 

 

oui mon tel est bien branché derrière, sur la prise bleu. J'ai essayé avec l'adaptateur et en direct.

 

J'ai déjà fait tous ces tests plusieurs fois. Toujours aucun résultat

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 548  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

Bonsoir,  cslv

 

Si vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle sur prise murale, essayer sans le fitre ADSL ou si vous en avez un de rechange faire l'essai avec ce dernier.

Si vous avez un vieux téléphone filaire à fréquence vocale, faites un essai  pour éliminer le doute sur l'appareil téléphonique

Vous n'avez pas dit si dans votre suivi de mise en service tout est OK.

 

Si toujours rien appeler le 3900 ou par eChat : contact.orange

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
cslv
contributeur occasionnel
8 542  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

Bonsoir SIC29

 

oui tout est ok dans la mise en route

j'ai fait les tests avec

- 2 téléphones différents (tous 2 sans fil). téléphone également testé chez des amis: fonctionnement OK. Mes amis ont une livebox play et moi une livebox2. est ce que ça fait une différence?

- 2 filtres différents et sans filtre

- 2 livebox différentes

 

j'ai appelé le 3900 2fois et fait 2 conversations echat. A chaque fois, on me dit qu'on va me recontacter mais pas de nouvelles

Dernier appel ce jour, problème technique sur leur plateforme. Ils ne pouvaient pas me répondre.

 

cslv
contributeur occasionnel
8 540  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

J'ai remarqué qu'il y avait des petites leds sur les ports de la livebox.

Lorsque je branche un câble ethernet, celles-ci clignotent.

Ce n'est pas le cas sur le port bleu du téléphone lorsque je branche le câble.

 

Je ne sais pas si ça peut vous aider à comprendre mon problème

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 495  

Re : impossible de recevoir ou émettre des appels

@cslv


Est-ce que le voyant téléphone est allumé sur votre Livebox ?


Si vous le souhaitez je peux vérifier votre ligne. Dans ce cas merci de me communiquer par message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et n° de compte internet)



Merci de me tenir informée


Cordialement

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755157 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne