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Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum car je vois que le sujet a été plusieurs fois traité mais mon problème est un peu différent.
Voici mon problème qui dure depuis une dizaine de jours maintenant : je ne peux passer qu'un seul appel car quand je veux passer un autre appel (ou en recevoir un) sur ma ligne livebox (sagem) , il y a de forts grésillements si bien que je n'entends rien et mon interlocuteur ne m'entend pas non plus.
J'éteins la livebox, attends 5 minutes environ, la rallume. Tous les voyants sont verts, je passe un appel, tout va bien. Je raccroche. Mais quand je veux l'utiliser une deuxième fois pour appeler ou être appelé, les grésillements très forts arrivent et il faut à chaque fois couper la box et la rallumer, Je peux donc passer un appel correctement et après cela ne va plus du tout.
J'ai bien évidemment testé avec un autre téléphone, sur une autre prise, le problème persiste. Mon téléphone est branché directement sur la box, pas de filtre.
J'ai testé la ligne à partir du site orange: réponse : tout est opérationnel.J'ai fait les tests de dépannage à distance: éteindre la box, tout débrancher, rebrancher, rallumer; idem: un seul coup de fil émis ou reçu puis grésillements qui rendent toutes communications impossibles.
Si je demande l'aide en ligne, ils vont me faire éteindre et rallumer la box donc cela va fonctionner bien évidemment mais pour un appel. Comment expliquer qu'ensuite les appels sont impossibles.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Par avanve, Merci ! .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @stéph62
Si après la réinitialisation proposé par @Jacky95 votre souci est toujours présent,
merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonsoir @stéph62,
Un webconseillé (Yann_B) vous a proposé son aide, envoyer lui les coordonnées demandées en MP.
Cdt
Jacky95
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Re : impossible de téléphoner ou de recevoir des appels
Bonsoir,
Cela peut venir de la livebox, donnez-nous le type de livebox (livebox 2 ou livebox play) que vous avez pour qu'on vous donne le mode opératoire pour un reset usine.
Si après ce reset usine il n'y a pas d'amiélioration, il faudra demander un changement de livebox au service client.
Cdt
Jacky95
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Re : impossible de téléphoner ou de recevoir des appels
Bonsoir Jacky95, j'ai une livebox 2
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Re : impossible de téléphoner ou de recevoir des appels
Bonjour @stéph62,
Voici les liens utiles pour la remise à l'éatat initial de la livebox 2. Le mot de passe est réinitialisé à sa valeur par défaut, les 8 premiers caractères de la clé Wifi. Munissez-vous de vos identifiant mot de passe de connexion avant de faire la manip.
La sauvegarde des paramètres permet de restaurer ceux-ci si vous avez fait des configurations personnels au niveau de la livebox (règles NAT, adresses IP fixe, Baux statiques,...). Si vous n'avez pas personnalisé les paramètres pas très utile.
Voir ce lien pour la remise à zéro.
Voir ce lien pour la recofiguration.
Voir ce lien pour la sauvegarde des paramètres.
Voir ce lien pour la restauration des paramètres.
Cdt
Jacky95
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Bonjour @stéph62
Si après la réinitialisation proposé par @Jacky95 votre souci est toujours présent,
merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : impossible de téléphoner ou de recevoir des appels
je vais faire une réinitialisation comme vous me le proposez et je vous tiendrai informés, en tout cas merci à vous.
Voilà, réinitialisation faite. Bilan: j'ai pu passer 2 appels et en recevoir 2 et à nouveau grésillements très forts... impossible de passer ou recevoir des appels.
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Bonsoir @stéph62,
Un webconseillé (Yann_B) vous a proposé son aide, envoyer lui les coordonnées demandées en MP.
Cdt
Jacky95
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Re : impossible de téléphoner ou de recevoir des appels
Bonjour,
Ici Pénélope81.
Je ne reçois plus d'appels et je ne peux pas en passer. J'ai fait toutes les manipulations que m'a donné orange mais rien à faire. Quand je décroche, on me dit, orange à détécté un prolème sur votre ligne internet veuillez vous faire dépanner.
J'ai une Box Sagem ADSL/Slim UHD
Live Boxe 2NPSAG