Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

impossible recevoir des appelles

hirondelle1711
contributeur occasionnel
2 077  

impossible recevoir des appelles

A cause d'un probleme avec mon ancien fournisseur d'internet j'ai du demander une re-atribution de ligne fixe sur Orange pour recuperer mon numero de telephone fixe, que je ne voulait sur tout pas perdre. Actuellement j'ai un abonnement de ligne fixe basique, juste le fixe, en attendaint a me decider pour un nouveau abonnement. Mais, je me suis rendu compte de que je peut faire des appelles depuis mon telephone mais quand on essai de me joindre un message de que l'indicatif n'est pas accesible, ne me laisse pas aboutir l'appelle donc je ne reçois pas d'appel. J'ai contacte le 1013, la premiere fois on a fait un test et la personne a reussi a m'appeller sur la ligne fixe depuis la central d'Orange. Donc pas de probleme, je re-essai avec deux portables differents et de differents  fournisseurs, et pas d'appeles sur le telephone fixe a nouveau.Et toujours le message de "indicatif pas accesible". Je rappele le 1013, el la persone me dit qu'ils vont m'envoyer un tecnicien pour verifier la ligne, d'abord hors de chez moi puis dedans, bien sur avec des frais de deplacement a mon egard. Comment se fait-il qu'un probleme puis être phisiquement dans la ligne hors ou dedans de chez moi, quand eux meme ont reussi a m'appeller et que ça marche quelques minutes avant?Et au meme temps la ligne est la meme qui marchait parfaitement jusqu-au moment que j'ai du resilier mon abonnement et prendre celui d?Orange alors ce n'est pas plus plausible que ça soit un probleme de reactivation des services?Que peut-on faire? sur tout pour ne pas a en avoir d'advantage des frais vu que j'ai du deja faire depense de 55 euros pour une atribution de ligne que j'avait deja? Merci


Solutions approuvées
pstrac
incollable
incollable
2 017  

Re : impossible recevoir des appelles

Ca dépend toujours sur qui on tombe ,je te conseille de rappeler le 1013 il se peut que tu tombes sur quelqu un de compétent et pas arrogant .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 046  

Re : impossible recevoir des appelles

Bonjour,

 

@hirondelle1711

 

Attendre l'intervention d'un web consieller, interlocuteur avec le logo Orange.

Grenadille
star
star
2 044  

Re : impossible recevoir des appelles

Bonjour @hirondelle1711

 

Si vous recevez des appels depuis des lignes Orange et pas depuis des lignes d'autres opérateurs, cela n'a rien à voir avec un défaut physique sur la ligne. Refusez le déplacement inutile du technicien.

Vous devez vous munir de votre RIO et recontactez le 1013. Ils doivent faire intervenir un service inter-opérateurs qui demandera aux autres opérateurs de déclarer correctement votre numéro pour que les appels aboutissent bien chez vous.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
hirondelle1711
contributeur occasionnel
2 039  

Re : impossible recevoir des appelles

merci beaucoup pour vos conseils. j´attends reponse d'un conseiller pour en être sûre mais je crois aussi que c'est bien ça. Pour l'instant je vais recuperer mon numero RIO, que, d'ailleurs, depuis la remise en ligne de mon numero, a change,  et je crois qu'il peut avoir un rapport, et voir si avec une intervention interlineas marchae.Je vous tiens au courant. Merci

hirondelle1711
contributeur occasionnel
2 025  

Re : impossible recevoir des appelles

Bonjour, je viens de essayer de contacter le 1013, comme vous avez conseille, vu que aucun conseiller orange reponde au Forum, et apres 11 min d'atteinte, j'expose mon cas a la personne, en lui disant bien ce quer vous m'avez precisez, ça n'a pas du lui plaire, car elle ma dit que le RIO etaient pour les portables et quand je lui ai dit que les lignes fixes aussi avaient un RIO et que peut être le miens avait change lors de la resiliation et remise en fonctionement de ma ligne, elle m'a raccroche au nez. Merci, les bonnes formes. En fin, je ne vois pas comment faire car j'avait l'intention d'aller comparer des abonnements ADSL pour en choisisr un, mas je ne l'avais pas fait car j'avais peur de que avec cet probleme la ligne ne marche pas si en plus je change de fournisseur, es-ce que ça peut arriver? Es- ce que si je change d'operateur sans avoir resolu le probleme ça peut me provoquer d'autres problemes, ou ça pourrait marcher comme même?Je ne sais plus quoi faire, et chaque jour es un jour de plus sans nouvelles de mes medecins......

pstrac
incollable
incollable
2 023  

Re : impossible recevoir des appelles

Bonjour lorsqu'on change d'opérateur il y a des cas ou le numéro fixe lors du portage chez le nouvel opérateur n'étant pas déclaré aux autres réseaux il est injoignable depuis les autres réseaux mais reste joignable depuis son nouvel opérateur,c'est des cas très rare mais ça arrive .

Explique bien au 1013 que tu  peux  être joint uniquement par les clients qui sont sur le réseau d'Orange et pas du tout par les autres réseaux .

hirondelle1711
contributeur occasionnel
2 019  

Re : impossible recevoir des appelles

J'aimerai bien, et j'avais l'intention de le faire mais la dame au téléphoné ne m'a même pas donne le temps, elle m'a raccroché de que je lui ai dit que mon numéro RIO avait dû changer lors de la résiliation et remise en service. Je crois que elle ma ignoré carrément.
pstrac
incollable
incollable
2 018  

Re : impossible recevoir des appelles

Ca dépend toujours sur qui on tombe ,je te conseille de rappeler le 1013 il se peut que tu tombes sur quelqu un de compétent et pas arrogant .

hirondelle1711
contributeur occasionnel
2 007  

Re : impossible recevoir des appelles

Merci beaucoup, je vais continuer a essayer, je vous tiens au courant.

hirondelle1711
contributeur occasionnel
1 969  

Re : impossible recevoir des appelles

En fin, âpre 31 min d'atteinte au téléphone, j'ai eu quelqu'un de raisonnable, il a pris note du problème et effectivement c'est bien ça.il m'a dit que eux mêmes s'en occupent de prévenir pour mettre ma ligne à nouveau active auprès les autres opérateurs.le lendemain, c'était réglé. Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Maintenant je vais en quête d'un bon abonnement pour récupérer internet chez moi.l'aventure à nouveau. Haha.Salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne