Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

imprimante fax sur livebox 4 (fibre)

HUXLEY1
contributeur occasionnel
196  

imprimante fax sur livebox 4 (fibre)

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une imprimante fax   .J'aimerais donc savoir si je peux la raccorder sur le connecteur arrière  de la Livebox 4  ( Fibre ) en utilisant ma ligne   et bien sûr cela fonctionne t'il  .

Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
164  

Re: imprimante fax sur livebox 4 (fibre)

Bonjour

Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette imprimante.

Recevoir et Envoyer des fax  ?

Ca devient impossible en France.

Un fax nécessite une ligne téléphonique analogique, connectée à un bon vieux central téléphonique.

Une box donne accès à Internet, ce n'est pas adapté à l'usage du fax.

Via ta box tu pourras avoir accès par mail à des services , généralement payants, qui eux ont un accès à un réseau supportant le Fax.

Imprimer, scanner, ....

Oui aucun problème. La plupart des imprimantes vendues aujourd'hui sont connectables à un réseau local (par câble Ethernet ou Wifi).

En connectant ton imprimante à la box, tu pourras imprimer depuis toutes les autres machines connectées ; tu pourras aussi, depuis tes machines, scanner un document avec ton imprimante (il te faudra installer l'appli fournie par le fabricant de l'imprimante).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HUXLEY1
contributeur occasionnel
143  

Merci pour toutes ces informations ,

Je pensais que l'on pouvait se raccorder sur le 2éme connecteur qui se trouve a l'arrière . Donc il faut que je  me rapproche  d'Orange . J'ai eut un conseillé au 3900 qui m'a dit que cela n'était pas possible .Il fallait demander au fabricant d'imprimante un logiciel a installer sur  le  PC . Je vais donc demander au fabricant ce  fameux programme .

Cordialement  , Bonne soirée

Pour moi , je pensais que la livebox pouvait traduire les informations du fax .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
120  

Une Livebox, comme toutes les box, est un routeur

Son rôle : gérer l'interface entre le réseau de l'Opérateur et les équipements du client.

Une Livebox est à Internet ce qu'un central téléphonique est au réseau téléphonique.

Une Livebox : Internet et le XXI ième siecle

Un central : la téléphonie analogique du XX ième siècle

Un Fax nécessite une ligne téléphonique analogique.

Inetrnet est numérique

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724527 membres inscrits 🧡

1617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne