Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

imprimante fax sur livebox 4 (fibre)

HUXLEY1
contributeur occasionnel
611  

imprimante fax sur livebox 4 (fibre)

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une imprimante fax   .J'aimerais donc savoir si je peux la raccorder sur le connecteur arrière  de la Livebox 4  ( Fibre ) en utilisant ma ligne   et bien sûr cela fonctionne t'il  .

Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: imprimante fax sur livebox 4 (fibre)

Bonjour

Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette imprimante.

Recevoir et Envoyer des fax  ?

Ca devient impossible en France.

Un fax nécessite une ligne téléphonique analogique, connectée à un bon vieux central téléphonique.

Une box donne accès à Internet, ce n'est pas adapté à l'usage du fax.

Via ta box tu pourras avoir accès par mail à des services , généralement payants, qui eux ont un accès à un réseau supportant le Fax.

Imprimer, scanner, ....

Oui aucun problème. La plupart des imprimantes vendues aujourd'hui sont connectables à un réseau local (par câble Ethernet ou Wifi).

En connectant ton imprimante à la box, tu pourras imprimer depuis toutes les autres machines connectées ; tu pourras aussi, depuis tes machines, scanner un document avec ton imprimante (il te faudra installer l'appli fournie par le fabricant de l'imprimante).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HUXLEY1
contributeur occasionnel
558  

Merci pour toutes ces informations ,

Je pensais que l'on pouvait se raccorder sur le 2éme connecteur qui se trouve a l'arrière . Donc il faut que je  me rapproche  d'Orange . J'ai eut un conseillé au 3900 qui m'a dit que cela n'était pas possible .Il fallait demander au fabricant d'imprimante un logiciel a installer sur  le  PC . Je vais donc demander au fabricant ce  fameux programme .

Cordialement  , Bonne soirée

Pour moi , je pensais que la livebox pouvait traduire les informations du fax .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
535  

Une Livebox, comme toutes les box, est un routeur

Son rôle : gérer l'interface entre le réseau de l'Opérateur et les équipements du client.

Une Livebox est à Internet ce qu'un central téléphonique est au réseau téléphonique.

Une Livebox : Internet et le XXI ième siecle

Un central : la téléphonie analogique du XX ième siècle

Un Fax nécessite une ligne téléphonique analogique.

Inetrnet est numérique

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783382 membres inscrits 🧡

3128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne