Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

installation cable téléphonique/internet dans une allée

pluton-x
contributeur
1 008  

installation cable téléphonique/internet dans une allée

Bonjour

 

Je vis dans une maison au fond d'une allée et le cable  de la ligne téphonique/internet reliant la maison à la rue ne fonctionne plus depuis quelque mois. Un technicien Orange était passé à se moment là et nous avait dit que la ligne devait être remplacée. Malheureusement le conduit par où passe le cable ne semble pas être aux normes et des travaux sont donc nécessaires.

 

Nous utilisons un boitier 4G Domino pour nous dépanner mais les offres ne sont pas adapté à un foyer de 5 personnes.

 

Voici donc ma question : est-ce que Orange offre des services d'installations de ligne télephonique (gratuitement ou à des tarifs réduits pour ses clients) afin que des travaux puissent être réaliser afin d'installer une nouvelle ligne et de nouveau avoir accès à Internet?

 

En vous remerciant par avance

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
995  

Re : installation cable téléphonique/internet dans une allée

Bonjour,

 

La partie privée de l'habitation est à votre charge et Orange ne fait pas cette prestation.

Si le problème est entre la rue et votre maison, Orange peut changer le câble qui si un fourreau est accessible.

Soit on peut glisser un câble soit le fourreau est bouché, ou alors le câble actuel passe par un chemin pas autorisé, que vous a-t-on dit ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sic29
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : installation cable téléphonique/internet dans une allée

Bonjour,     pluton-x

 

 

L'allée est elle privée..?

Le cable (desservant votre habitation) sur la voie publique est il en souterrain lui aussi ou en aérien ..?

De la voie publique jusqu'à la maison quelle distance y a t'il..?

 

 

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne