Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

intempéries en gironde

thealamenti
contributeur occasionnel
532  

intempéries en gironde

bonjour ,je suis abonnée orange  et ce message ne me concerne pas.Je le passe pour ma soeur qui est nounou en Aquitaine (st andré de cubzac 33240);suite aux intempéries, elle se retrouve sans fixe ni internet depuis vingt jours .Etant cliente free ,le raccordement de sa ligne se fait par france télécoms qui est devenu Orange .Depuis le 20/01,france télécoms s'occupe de réparer les cablages de la région sinistrée .La question est de savoir s'ils ne privilégient pas avant tout les clients Orange.En attendant ,ma soeur est bloquée par ce problème et ne sait qui joindre.J'ai essayé de mon coté ,sans succés.Y a t-il une solution à son problème ?merci de vos réponses

 

                                         théa Lamenti

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
516  

Re : intempéries en gironde

Bonjour,

 

Les techniciens qui réparent les câbles ne savent pas à qui appartiennent les paires.

Le seul interlocuteur des clients de Free c'est Free, il y a un service qui prend les signalisations de ligne incorrecte et qui les remonte à Orange, c'est également vrai pour Orange ; C'est une règle de l'ARCEP pour ne pas fausser la concurrence.

Ses voisins ont-ils toujours des problèmes ?

Les réparations sont-elles terminées ?

Malgré les dérangements multiples du aux intemperies, votre soeurs peut avoir un problème individuel qui empèche le fonctionnement de sa connexion. Si le problème a été signalé à Free il n'a pas été forcément remonté vers Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
thealamenti
contributeur occasionnel
481  

Re : intempéries en gironde

tout d'abord pardon pour cette réponse tardive,je travaille tard donc je ne vais pas tous les jours sur le net  .je sais que ma soeur a contacté free et qu'ils lui ont dit que sa free box était bien branchée et que le problème devait venir des cables ,dont s'occupent les techniciens de france telecoms .A ce jour,sa ligne n'est toujours pas rétablie .je viens de l'avoir sur le portable et apparemment free va envoyer un technicien .Voilà,merci encore pour votre message.cdlmt

Jacky95
super star
super star
475  

Re : intempéries en gironde

Bonjour, 

 

Il peut y avoir eu un loupé sur la réparation du et une ou paires peuvent être passé à côté. 

Free ne veut pas déposer un dérangement au près d'Orange sans le passage d'un de leur technicien. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
thealamenti
contributeur occasionnel
457  

Re : intempéries en gironde

merci pour votre message et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne