Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

je ne peux pas recevoir d' appel sur ma ligne fixe historique mais je peux émettre

bell52
contributeur occasionnel
558  

je ne peux pas recevoir d' appel sur ma ligne fixe historique mais je peux émettre

Bonjour 

depuis  quelques jours je ne peux plus recevoir d’appel sur ma ligne fixe «  historique «   , mais je peux émettre des appels  et de temps en temps mon combiné sonne très brièvement spontanément  ( j’ ai testé plusieurs combinés avec le même résultat ) 

 

 Internet  passe par une autre ligne  « dégroupage partiel «  

 

le SAV a testé la ligne je cite : jusqu’ au poteau dans la rue il n’y aurait pas de problème , et on me propose d’envoyer un technicien pour vérifier en extérieur du poteau à mon domicile ( à noter ligne enterrée sous gaine ) à condition que je m’engage à régler 65 € si le défaut vient de chez moi .

 

Orange devrait d’ abord vérifier le bon état de la ligne en totalité de l’ origine à la partie privative  avant même de proposer ce curieux marché .

 

Et j’  ai du mal à penser que le  dérangement  puisse venir  de chez moi …

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: je ne peux pas recevoir d' appel sur ma ligne fixe historique mais je peux émettre

Bonjour  @bell52 

 

Un tel pseudo pour un problème de téléphone analogique, pas mal trouvé !

 


@bell52  a écrit :

 

 

 Internet  passe par une autre ligne  « dégroupage partiel «  

 


 

Heu, tu confondrais pas un poil là  ?

Le débroupage partiel, c'est  : la même ligne pour Internet et la téléphonie analogique.

 

Par contre au bout de la ligne tu mets un filtre

Sur une des deux sorties duu filtre, tu as l'accès au RTC, (le téléphone historique), sur l'autre sortie du filtre tu as internet et c'est sur cette sortie que tu dois connecter ta box.

 

Si tu as un problème avec la téléphonie analogique, vérifie le filtre, au besoin change le et dis nous si ça change.

 

 

Pour l'intervention : avant d'accepter fait le tour de ton installation.

Change tout matériel endommagé  (dti, filtre, cable ou prise) et tu ne devrais rien avoir à payer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bell52
contributeur occasionnel
521  

Re: je ne peux pas recevoir d' appel sur ma ligne fixe historique mais je peux émettre

Bonjour , merci de vous intéresser à mon cas 

 

sur ma prise murale   j’ ai un séparateur de lignes  (doubleur PTT 2 lignes/ 2 postes )

 

à gauche :ligne RTC ( historique ) qui pose subitement problème 

 

à droite : filtre blanc ( ST 8902-2 ) d’où est connectée  la box  pour internet d’ un autre opérateur  depuis des années et  son  autre «  ligne telephonique «   .. tout çà fonctionne  bien 

 

 

sur une autre prise murale même montage : séparateur de ligne et   juste un seul combiné branché sur la ligne historique qui pose problème 

 

j’ avais  déjà bien noté ce qu’est dégroupage partiel  ayant été victime d’un écrasement de ligne il y a déjà quelques années  

 

 

donc je   vérifie de nouveau avec la conviction que la clé du problème est chez Orange   qui j’ espère écoute aux portes 

 

PS :  si un jour je me manifeste sur un forum relatif aux ascenseurs  je choisirai Otis52  comme pseudo 

 

 

Merci 

Cordialement 

 

Bell52

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne