Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

je reçois des appels protégés

rondedoudous
contributeur
19 279  

je reçois des appels protégés

bonjour

sur mon tél fixe, je reçois depuis plusieurs mois maintenant, des appels protégés; Au début j'avais répondu, mais je n'entends jamais rien au bout du fil.

le téléphone sonne deux fois seulement, indique 'appel protégé' sur le combiné, et s'arrête.

je ne sais pas à quoi correspond un appel protégé par rapport à un appel masqué ou bloqué, et surtout je ne sais pas comment les arrêter. Cela arrive presque tous les jours, au moins une fois, parfois souvent. j'ai déjà débranché le tél fixe pour voir si ça les arrête, mais après une semaine d'arrêt total du tél fixe, le jour où je l'ai rebranché j'ai reçu un appel protégé presque de suite.

merci si vous pouvez m'aider à règler ce souci, ou au moins à le comprendre!

Linda

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
19 272  

Re : je reçois des appels protégés

Bonjour,

 

C'est votre combiné en fonction des signaux reçu qui indique "appels protégés", vérifier dans votre notice les cas ou cela est affiché, si vous ne trouvé pas vous pouvez nous mettre le type de téléphone que vous avez.

Explication : Vous devez recevoir des appels venant d'un centre d'appel (certainnement appel commerciaux) et comme il n'y a pas de numéro envoyer par le réseau vous avez "appels protégés", vous pourriez avoir numéro non transmis ou autre en fonction du téléphone.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rondedoudous
contributeur
19 270  

Re : je reçois des appels protégés

merci infiniment pour votre réponse, je vais chercher le mode d'emploi de mon combiné de suite!

bonne soirée et merci encore

rondedoudous!

rondedoudous
contributeur
19 267  

Re : je reçois des appels protégés

ok, extrait du mode d'emploi:

appel protégé: l'appelant demande que les informations concernant l'appelant ne soient pas transmises.

donc c'est pareil qu'un appel masqué?

comment arrêter ces coups de fil donc, y a t il moyen?

merci d'avance

Jacky95
super star
super star
19 225  

Re : je reçois des appels protégés

Bonjour,

 

Oui appel masqué, numéro secret, appel protégé sont équivalents.

Difficile de ne pas se faire appeler dans les centres d'appel. Vous pouvez vous inscrire sur Pacitel, Voir ici pour les explications et le lien pour s'inscrire.

Vous avez également le service d'orange stop secret qui est payant, Voir ici pour les explications.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rondedoudous
contributeur
19 189  

Re : je reçois des appels protégés

oui, ça m'ennerve de devoir payer pour ne plus être importuné par téléphone, d'autant que je me suis mis sur la liste rouge pour éviter les démarchages commerciaux.

vous m'avez aidé à mieux comprendre la situation et je vous en remercie.

très cordialement

rondedoudous

Jacky95
super star
super star
19 175  

Re : je reçois des appels protégés

Bonjour,

 

Si vous avez votre depuis un moment votre numéro et que vous êtes passé en liste rouge, on peut recevoir quand même des appels commerciaux ; les fichiers des annuaires sont vendus aux  "marchants" qui eux même les revendent donc beaucoup connaissent votre numéro.

Egalement avec la revente de ces fichiers un numéro même relativement récent peut-être appelé.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne