Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

je suis au bout du rouleau

Magister357
contributeur occasionnel
942  

je suis au bout du rouleau

J'ai contacté less services il y a plus d'un mois et je n'ai pas encore obtenu de réponse.
J'ai été en conversation téléphonique avec des conseillers Orange pendant des heure
 
Il s'agissait du téléphone par internet qui ne fonctionne pas, depuis que vous avez installé le fibre. L'internet par ordi fonctionne très bien, ainsi que le mobile.
Le Monsieur que j'ai eu en ligne ne trouvait pas le problème, allait consulter ses collègues ( ce qu'il avait déjà fait à plusieurs reprises lors de notre communication) et allait me recontacter  au plus tard dans quelques heures. Peut-être la conversation a été enregistré. C'était sur notre mobile orange.
Je n'ai jamais été recontacté. J'ai pas quitté la maison depuis lors.

Entretemps  il y à aussi la connection télé qui ne fonctionne plus. Elle a pourtant bien fonctionné avec un répéteur Wifi 6.
Alors je suis au bout du rouleau.
ça fait plus qu'un mois que ça dure. Orange m'envois des factures chaque mois, mais je ne peut pas téléphoner ni regarder la télé
Est-ce qu'il y a quelque part ou je peux demander qu'un technicien orange passe?
28 RÉPONSES 28
melet39
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: je suis au bout du rouleau

@Magister357 

 

quelle marque de téléphone et quelle livebox possèdes tu ?

pour la tv il faut relier le décodeur direct avec un câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Magister357
contributeur occasionnel
912  

Re: je suis au bout du rouleau

Je possède un livebox 5 et un telephone Logicom Aura 255T

Le décodeur a bien fonctionné pendant 2 ou 3 semaines avec le répétiteur. Nous pouvions regarder la télé
D'ailleurs la distance entre le livebox et le décodeur est trop important

melet39
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: je suis au bout du rouleau

re @Magister357 

 

il faut l'appairer

 

un c/c d'un membre

Pour appairer un poste LOGICOM

 

WPS de la Livebox

Entrez dans le menu et sélectionnez à l’aide de la touche BAS le

menu       « ASSOCIATION  » 

« PIN ? ----- » s’affiche à l’écran, saisissez le code PIN avec les

touches alphanumériques (le code PIN par défaut est 0000) 

« ATTENDEZ » s’affiche sur l’écran. Quand « COMBINE X » (X correspond au

numéro du combiné enregistré sur la base » s’affiche à l’écran, cela indique que le

combiné est désormais associé à la base

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Magister357
contributeur occasionnel
877  

Re: je suis au bout du rouleau

Merci
Mais il ne s'agit pas d'un smartphone, mais d'un telephone normal 'fixe' Logicom
Sa change quelque chose?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: je suis au bout du rouleau

re @Magister357 

 

la procédure est bien pour un fixe logicom

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
783  

Re: je suis au bout du rouleau

Bonsoir @Magister357,


Suite à l'aide de @melet39, avez-vous pu résoudre vos dysfonctionnements ? 

Si non et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous souhaite une bonne soirée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
721  

Re: je suis au bout du rouleau/2

Bonjour @Magister357 


Les tests sur votre téléphonie sont bons : on bascule sur votre messagerie au bout de 5 sonneries. Pouvez-vous me dire si le voyant du téléphone est allumé en cliquant sur : La Livebox ?

Pour le décodeur, sur la photo que vous nous avez envoyé, pouvez-vous me préciser si c'est le câble jaune qui part de la Livebox et va sur le décodeur ? Car en effet les diodes ne sont pas allumées coté Livebox (comme celle du câble à coté) et votre décodeur ne remonte pas dans mes tests.
Je reste à votre écoute.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magister357
contributeur occasionnel
702  

Re: je suis au bout du rouleau/2

Bonjour

La diode du téléphone est allumée en orange fixe sur la façade de mon Livebox
Il n'y a pas de cable direct vers mon décodeur.Il y a un répéteur Wifi 6 qui fonctionne a merveille pour le laptop de ma femme

 

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
674  

Re: je suis au bout du rouleau/2

Bonjour @Magister357


Je vous remercie pour votre retour qui nous indique que le service du fixe par internet est bien actif. 

Toutefois, vous me confirmez que depuis le passage de votre offre à la fibre optique, vous ne pouvez plus émettre et recevoir vos appels de votre téléphone fixe. Est-ce bien exact ? 

Une réinitialisation de votre Livebox sans sauvegarde peut résoudre le dysfonctionnement rencontré. 

Je vous invite à : 


🔸 Désactiver la sauvegarde de votre Livebox 


🔸 Réinitialiser votre Livebox 

👉 Cette action entraine l'interruption de vos services internet. 

Dans votre situation, il sera nécessaire à nouveau d'installer votre répéteur Wi-Fi et d'enregistrer la clé de sécurité d'origine sur l'ensemble de vos équipements connectés en Wi-Fi. 

Est-ce que tout est clair pour vous ? 

Astrid 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne