Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

je voudrais plus aucune tension ( degroupagetotal) au cas ou la ligne ADSL est coupée

pagnol
contributeur
1 339  

je voudrais plus aucune tension ( degroupagetotal) au cas ou la ligne ADSL est coupée

Bonjour a tous,

 

Je suis en dégroupage total et me sert de la ligne pour une transmission d'alarme ( conjoncteur en sortie de box)

Sur mon ancienne box, en cas de coupure ou de sabotage de ligne ADSL , c'est a dire en entrée de box( prise RJ11 marqué ADSL) il n'y avait plus de tension ni de tonalite , ce qui était normal...

 

Mon systéme détectait donc le défaut de tonalité( tension) et basculait sur une passerelle GSM qui continuait donc d'assurer le service vers le trans d'alarme

 

Aujourd'hui avec ma nouvelle box ce n'est plus le cas: ij'ai un message vocal( au décroché) qui me signale qu'il y a une anomalie sur la ligne et donc mon système ne bascule plus automatiquement sur la passerelle GSM

 

Que puis je faire? je cherche un montage électronique ( ou autres??) pour parer a ce probléme

 

Si vous avez une solution merci d'avance

 

Cdt

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 258  

Re: je voudrais plus aucune tension ( degroupagetotal) au cas ou la ligne ADSL est coupée

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas votre premier paragraphe qui fait référence à l'entrée ADSL et à un conjoncteur en sortie de box. ou est ou était connecté votre alarme ?

Avez-vous passé en dégroupage total récemment ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pagnol
contributeur
1 203  

Re: je voudrais plus aucune tension ( degroupagetotal) au cas ou la ligne ADSL est coupée

Bonsoir,

 

Jevoudrais qu'il n'y ait plus aucune tonalité sur la sortie rj11(conjoncteur) en cas de défaut syncro de la ligne ADSL( rupture de la ligne par ex)

 

Suis je clair?

 

Cdt 

 

pagnol
contributeur
1 201  

Re: je voudrais plus aucune tension ( degroupagetotal) au cas ou la ligne ADSL est coupée

Ah ouije reprecise que je suis en dégroupage total

Jacky95
super star
super star
1 169  

Re: je voudrais plus aucune tension ( degroupagetotal) au cas ou la ligne ADSL est coupée

Bonjour,

En ADSL nu ce que je pense que vous appelez dégroupage total il n'y a plus de tension ni tonalité sur l'arrivée de ligne, vous n'êtes plus relié à l'autocommutateur qui fournit ses "signaux" .
Si vous les aviez avec votre ancienne box, c'est que la ligne qu'on appelle RTC était encore en service et qu'elle a été arrêté.
J'espère que je comprends le contexte.
En ADSL nu on n'a plus que le téléphone livebox qui est seulement disponible sur la prise verte téléphonie.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
1 111  

Re: je voudrais plus aucune tension ( degroupagetotal) au cas ou la ligne ADSL est coupée

Bonjour,

 

On peut tres bien avoir une tonalité sur un acces degroupé orange (souvent l'occupation)

 

2 types de raccordement sur les acces degroupé orange :

- ADSL NU où il y a toujours une tension

- ADSL Matricé où il n'y a plus de tension

 

L'interet du premier, qui est appelé à disparaitre, étant que la ligne RTC puisse etre (re)mise en service sans intervention au central telephonique

 

Pour le probleme de @pagnol , je comprend que ca ne concerne que sa ligne par internet.

Il n'avait plus de tonalité sur son telephone par internet quand son ancienne livebox etait desynchronisée

 

Maintenant, il doit avoir le message vocal du genre "votre telephone par internet ne fonctionne pas...", donc une tension sur sa ligne telephone par internet meme quand la box est desynchronisée

 

Il n'y a pas d'option pour ne pas avoir ce message, donc pas de solution

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne