Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

la ligne telephonique ne marche plus

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 832  

la ligne telephonique ne marche plus

Bonjour, depuis quelques temps nous avions un souci de débit très instable.... après plusieurs tests qui n'ont rien donné, le technicien orange nous a demandé de ramener la live box en boutique pour un échange, ce que nous avons fait aujourd'hui.... nous aurions mieux fait de nous abstenir car depuis le telephone ne marche plus !!!! le voyant est allumé et quand on essaye d'appeler la live box clignote mais le téléphone ne sonne pas, et nous n'avons pas de tonalité, et quand je débranche le téléphone le résultat est exactement le même comme si la live box ne captait pas que le téléphone n'est pas relier!!! j'ai eu pendant plus d'une heure un mec au téléphone qui à part me dire on vous envoie un technicien vous avez mal branché votre téléphone ce sera facturé 69€ !!! hallucinant avant de changer la livebox le téléphone marchait et maintenant plus rien du tout.....qui a déjà eu ça? il me semblait que sur l'autre live box si le téléphone n'était pas branché le voyant était rouge mais je n'en suis pas sure...


Solutions approuvées
shalimar76
super fan
super fan
2 817  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

Bonjour @mumumtn

 

A savoir si vous venez de changer livebox, il faut attendre un delai maximum de 48 h afin que celle ci soit de nouveau opérationnelle.

 

Voici un lien qui vous le confirmera.

 

vohttp://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner/probleme-de...

 

Si passé ce delai vous n'avez toujours rien, il vous faudra de nouveau contacter le service client.

 

Vous avez aussi la possibilité d'attendre le passage d'un Webconseiller qui passe régulièrement sur le forum et qui pourra prendre en charge votre demande.

 

Ou adressez une réclamation voir le lien ci dessous.

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

J'espère que votre problème de téléphone par internet sera très vite résolu.

 

Et que ma réponse vous aura aidé.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Cordialement.

 

 

"Aider me plaît infiniment plus que combattre."
Citation de Emile de Girardin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Grenadille
star
star
2 823  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

Bonsoir @mumumtn

 

Je suppose que vous avez une livebox 2 (blanche) ?

 

1- Vérifiez les branchements de la Livebox :  Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox 2

 

2- Si toujours KO, faites l'essai aec un autre appareil téléphonique branché sur la Livebox

 

3- Si toujours KO, faites une réinitialisation de la Livebox :  Livebox 2 : remettre à zéro


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
shalimar76
super fan
super fan
2 818  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

Bonjour @mumumtn

 

A savoir si vous venez de changer livebox, il faut attendre un delai maximum de 48 h afin que celle ci soit de nouveau opérationnelle.

 

Voici un lien qui vous le confirmera.

 

vohttp://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner/probleme-de...

 

Si passé ce delai vous n'avez toujours rien, il vous faudra de nouveau contacter le service client.

 

Vous avez aussi la possibilité d'attendre le passage d'un Webconseiller qui passe régulièrement sur le forum et qui pourra prendre en charge votre demande.

 

Ou adressez une réclamation voir le lien ci dessous.

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

J'espère que votre problème de téléphone par internet sera très vite résolu.

 

Et que ma réponse vous aura aidé.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Cordialement.

 

 

"Aider me plaît infiniment plus que combattre."
Citation de Emile de Girardin.

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 808  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

@shalimar76, merci pour ta réponse mais internet marche et le technicien que j'ai eu au téléphone me l'aurais dis si il y avait 24 h de délai avant de récupérer ma ligne, enfin j'espère qu'il le sait si c'est le cas sinon ça craint! On va attendre voir si qq un d'orange passe par ici sinon on devra attendre mercredi le technicien du sav. .... merci quand même
Grenadille
star
star
2 791  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

Bonsoir quand même @shalimar76 et @mumumtn

 

@shalimar76

 

Toutes les faqs ne sont pas toujours très pertinentes ou très à jour...... :smileyhappy:

 

Dans le cas présent avec une réinitialisation de la Livebox, il n'est pas besoin d'attendre 48H pour obtenir une téléphonie opérationnelle . Avec ce type de manipulation, le délai est très court (de quelques minutes à quelques dizaines de minutes).

 

@mumumtn

 

Avez-vous suivi les conseils que je vous ai donnés ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 788  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

@Grenadille le reset c'est derrière la live box c'est bien ça? Ça ne craint rien de le faire?
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 787  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

Mais pourquoi on aurait internet et pas le téléphone?
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 786  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

Et après on doit remettre tous les identifiant de connexion ou ça redémarre normalement?
shalimar76
super fan
super fan
2 777  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

Re bonsoir @mumumtn et @Grenadille

 

Pour répondre à votre question le reset est la remise à zéro de votre livebox.

 

Il y a deux types de livebox : la blanche qui est la livebox 2 et la noire qui est la livebox Play.

 

En faisant reset effectivement vous serez obligé de remettre vos identifiants.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

 

 

 

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 766  

Re : la ligne telephonique ne marche plus

@shalimar76 & @Grenadille merci pour vos conseils c'est effectivement une live box blanche j'essaie demain et je vous dis ce que ça donne, merci encore, bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne