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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
Madame, Monsieur
Je suis navrĂ© , de nouveau, de vous faire part des dysfonctionnements constatĂ©s dans vos services « unitĂ© dâintervention » et « suivi de dossiers ».
AprÚs mon dernier entretien écrit , jeudi 16 janvier, avec un conseiller de la plateforme « réclamation »
Jâai reçu Ă 19h23 un SMS sur mon mobile mâindiquant sic : « confirmation de rdv tĂ©lĂ©phonique le 17/01 sur le 06 xx xx xx xx (mon N° mobile) entre 11H et 12H » .
Jâadapte mon emploi du temps pour rĂ©pondre au conseiller.
HĂ©las (bis repetita) je nâai reçu aucun appel !
Par contre ce jour Ă 13H07 , jâai reçu un SMS sic : « (nom et prĂ©nom) toujours pas passĂ© Ă la fibre ? souscrivez en quelques clics ⊠simple et rapide comme la fibre ORANGE »
Message Ă visĂ©e burlesque et notamment « simple et rapide ». Ou bien sâagit il dâun message subliminal pour me dire « votre ligne nous pouvons plus rien pour vous ! »
Par ailleurs , le forfait exceptionnel alloué cad 200 Go sur mon mobile (06 8x xx xx 22) pour se connecter à Internet, arrive à échéance le 18 janvier.
Par expĂ©rience, confĂšre ma derniĂšre demande de prolongation de 200Go , je pense que la discussion va ĂȘtre chronophage avec le 12eme ou 15eme conseiller Ă savoir : tout rĂ©expliquer depuis le dĂ©but afin de justifier ma demande !
En prĂ©paration de ce dernier entretien, jâallie le pessimisme de lâintelligence et lâoptimise de la volontĂ© , qui ne me fait pas dĂ©faut .
Avant le passage Ă la "fibre" :-),
je reste attentif Ă toute information qu'il vous plairait de me communiquer
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en lâexpression de mes salutations distinguĂ©es.
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
đ«Ą @bernardo-p,
Soyez assurĂ© que nous comprenons bien la fatigue et la pĂ©nibilitĂ© qui sont associĂ©es la situation que vous vivez âčïž. Comme vous, nous sommes aussi clients đ«±đŒâđ«ČđŒ
Dans ce cadre, et comme [je l'espĂšre] nous avons pu vous le dĂ©montrer depuis dĂ©but janvier, notre Ă©quipe de la CommunautĂ© Orange suit sans relĂąche et avec attention chaque moment du dossier. Nous coordonnons les actions Ă lancer auprĂšs des diffĂ©rents acteurs concernĂ©s, nous mettons en Ćuvre toutes les actions d'accompagnement Ă notre main, et nous vous tenons informĂ© dĂšs qu'il nous apparaĂźt avoir lieu d'ĂȘtre. Dans ce cadre Ă©galement, nous ne pouvons que vous recommander fortement de ne conserver qu'un seul et unique canal de contact avec Nous/Orange. Si vous le souhaitez donc, nous poursuivons exclusivement ici. Oui ? Il s'agit lĂ de la mĂ©thode la plus efficace pour l'avancĂ©e des choses et la plus confortable pour vous. Vous n'avez, ainsi, pas Ă vous rĂ©pĂ©ter. Nous savons Ă quel point cela est usant. Dans le mĂȘme temps toujours, multiplier les sollicitations ne fera pas avancer plus rapidement les choses.
đđŒ Actuellement, et suite Ă une nouvelle intervention sur le rĂ©seau hier en fin de journĂ©e, le technicien intervenu mentionne dans le ticket dâincident que "de nouvelles actions complĂ©mentaires sont nĂ©cessaires". Nous attendons alors la planification de celles-ci par l'UnitĂ© d'Intervention de votre dĂ©partement. DĂšs que nous avons le moindre nouvel Ă©lĂ©ment, nous vous tiendrons au courant ici-mĂȘme. Comptez sur nous âđŒ
i | Enfin, et Ă propos des 200Go/mois pendant 2 mois sur les lignes mobiles Ă©ligibles, lĂ -encore soyez rassurĂ© : Pour la ligne 06 ** ** *4 22, la date de rĂ©siliation automatique de l'option est portĂ©e au 18/03/2025, et pour la ligne 06 ** ** *7 58, la date de rĂ©siliation automatique de l'option est portĂ©e au 12/02/2025 â . Vous voilĂ donc tranquille. L'Ă©chĂ©ance du 18 janvier prochain/demain correspond logiquement au renouvellement mensuel/la date de rĂ©initialisation habituel de la ligne 06 ** ** *4 22. En l'occurrence, et dans le cas prĂ©sent, il est prĂ©vu que ce forfait se rĂ©initialise dimanche/le 19/01. Alors, vous bĂ©nĂ©ficierez d'une nouvelle enveloppe âïž de 200Go.
J'espĂšre, au travers de mes quelques mots du jour, vous avoir convaincu de toute notre implication. Tenez-nous bien au courant pour votre mode de suivi prĂ©fĂ©rĂ© đ. Quant Ă nous, on ne manque pas au devoir de suivre votre dossier.
Bon aprĂšs-midi âïž
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
Monsieur
Je vous remercie pour votre diligence et pour le renouvellement du forfait exceptionnel de 200Go Ă partir du 19 janvier.
Concernant sic « nous ne pouvons que vous recommander fortement de ne conserver qu'un seul et unique canal de contact avec Nous/Orange. Si vous le souhaitez donc, nous poursuivons exclusivement ici. Oui ? Il s'agit là de la méthode la plus efficace ».
En termes dâefficacitĂ©, je dois le reconnaitre, votre service est Ă la fois rĂ©actif et prolixe.
Par contre, le service intervention a une marge de progression considérable devant lui !
Je nâai sollicitĂ© le service « rĂ©clamation » quâĂ partir du constat que ma ligne Ă la date du 16 janvier nâĂ©tait toujours pas rĂ©tablie .
A la fin de ces Ă©changes chronophages, un (autre ?) conseiller via le 3900 mâenvoie un SMS pour me fixer un rendez-vous âŠparfait
Que nenni le conseiller ne me téléphone pas !
En conséquence, dois-je rester passif ?
Jâapprends grĂące Ă vous que sic : « (âŠ)suite Ă une nouvelle intervention sur le rĂ©seau hier en fin de journĂ©e, le technicien intervenu mentionne dans le ticket dâincident que "de nouvelles actions complĂ©mentaires sont nĂ©cessaires »
Parfait ! Lesquelles ?
Quel délai ?
A noter que : vos collĂšgues « conseillers » du service « rĂ©clamation » nâĂ©taient pas informĂ©s de lâintervention du 16/01 !
Reconnaissez que lâinformation en interne chez ORANGE est « lente » ⊠passez Ă la fibre :-))
A propos du « tenez-nous bien au courant pour votre mode de suivi préféré »
Jâopte pour votre canal.
Si je ne constate aucune amélioration milieu semaine prochaine *, je vous solliciterai
*à moins que vous obteniez une date de résolution de la panne (de quelle nature ? )
Pour Ă©viter de surcharger votre boite mails, une information de votre part semaine prochaine , quelle que soit la nature du message, serait la bienvenue
Remerciements anticipés
Je vous prie de croire , Monsieur, en lâexpression de mes salutations respectueuses
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
Madame , Monsieur
permettez moi de vous tenir informés de la panne qui affecte ma ligne fixe ainsi que la connexion au résau Internet
La semaine derniÚre j'ai reçu un SMS m'informant que:" un incident perturbe (1) le réseau Internet (...) rétablissement prévu le mardi 21 janvier en fin de journée"
(1) il a fallu attendre mi janvier pour que le service technique ORANGE reconnaisse officiellement que l'incident se situait dans le réseau interne
Le mardi 21 janvier je reçois un SMS m'informant que "le rétablissement du réseau Internet est reporté au 07 février en fin de journée""
je constate une nette amélioration concernant la diffusion de l'information .
ces infos Ă©vitent de solliciter les conseillers via le site "rĂ©clamation" pour ĂȘtre tenu au courant .
Nonobstant ma satisfaction , je suis toujours dans l'attente de la véritable cause de la panne !
CĂąble ?
autres ?
Par ailleurs,vu l'absence des services (voix et données) les prélÚvements bancaires
perdurent !
depuis le dĂ©but de "l'incident" (pour reprendre le terme exact de vos collĂšgues) le montant total dĂ» sâĂ©lĂšve Ă 142,52⏠(exclus l'avance de 20 ⏠et l'offre [pas encore imputĂ©e ] de 43âŹ).
Q: les prĂ©lĂšvements peuvent ils ĂȘtre suspendus ?
Dans l'attente, je vous adresse mes meilleures salutations
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
Bonjour @bernardo-p,
đVos services sont, effectivement, toujours impactĂ©s par un incident sur le rĂ©seau cuivre.
Les équipes techniques de votre secteur estiment un rétablissement de vos services au plus tard le vendredi 7 février à 18h.
đ€Notre Ă©quipe continue de suivre votre situation et nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici mĂȘme, afin de faire le point ensemble autour de votre situation, dĂšs que de nouvelles informations nous parviennent du terrain.
đ„Nous ne pouvons, malheureusement, pas suspendre vos prĂ©lĂšvements.
Néanmoins et depuis la prise en charge de votre dossier par notre équipe, sur la communauté, nous avons mis en place des dédommagements réguliers pour vos offres fixe et internet (le 9/12 et le 7/01).
[En comptant le dĂ©dommagement attribuĂ© par nos collĂšgues des rĂ©clamations (le 3 janvier), nous en sommes Ă un total de 163âŹ.]
Soyez certain, que dans le cadre de notre suivi, nous continuerons nos dédommagements afin de vous rembourser les services dont vous n'avez pas pu bénéficier.
đ Je profite de nos Ă©changes car votre logement est Ă©ligible Ă la technologie fibre, et comme vous le savez peut ĂȘtre dĂ©jĂ le rĂ©seau cuivre va disparaĂźtre progressivement.
Votre commune n'est pas pour l'instant concernée et vous pouvez donc y réfléchir sereinement.
Mais c'est peut-ĂȘtre le moment de franchir le pas đ
(Le planning de nos techniciens permet actuellement un raccordement rapide et en plus pour l'instant c'est offert.)
Cela vous permettrait de profiter d'un meilleur débit, de télévision UHD et surtout de l'ensemble de vos services dont le téléphone en toute sécurité.
𧥠Si vous le souhaitez, nous pouvons les mettre en relation téléphonique directement avec l'un de nos conseillers spécialisés fibre.
Souhaitez-vous que nous organisions ce rendez-vous ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
CĂ©cile
ConseillÚre Spécialiste Livebox et services associés
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
Madame
remerciements pour le montant prĂ©visionnel de 63 âŹĂ titre de remboursement
Par contre, je diverge sur le montant total accordé à ce jour
il n'est pas de 163⏠mais de 127âŹ!
En effet , j'ai obtenu dans 1er temps 20⏠(déjà déduit sur le montant de la facture de janvier)
puis via mail, j'ai obtenu 43 ⏠(non encore déduit sur les factures à venir cad fev ,mars etc...) voir nota
puis 64 ⏠que vous mentionnez dans votre réponse via mail
le montant total est bien de 127⏠(confirmez vous ? )
Concernant le passage Ă la Fibre
comme vous le mentionnez sic: ''''Votre commune n'est pas pour l'instant concernée et vous pouvez donc y réfléchir sereinement.""
je suis votre conseil , je réfléchis sereinement !
En conséquence, le rdv avec un conseiller spécialisé est prématuré
je vous remercie par avance, et vous prie de croire en l'assurance de mes salutations distinguées.
nota
confirmation dédommagement le 07/01 à 14H18 ref mail 20607
montant de 43âŹ
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
Bonjour @bernardo-p,
đJe vous remercie pour votre retour et pour votre accueil tĂ©lĂ©phonique.
Je suis ravie que nous ayons pu refaire le point ensemble sur votre situation et sur les comptes.
Comme vu ensemble, je viens d'informer les équipes techniques de votre secteur des spécificités de votre situation.
đ€Bien entendu, nous sommes et restons Ă vos cĂŽtĂ©s, jusqu'au rĂ©tablissement de votre accĂšs et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations en provenance du terrain nous parviennent.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
CĂ©cile
ConseillÚre Spécialiste Livebox et services associés
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
Madame
je vous remercie et prends acte des montants de dédommagement.
Concernant la spécificité de ma ligne fixe
j'avais signalé la présence du boitier d'appel d'urgence :
- le 27/12/24 Ă 16h:05 Ă la conseillĂšre "Fitia"
- le 02/01/25 Ă 16h :40 Ă la conseillĂšre "Fani"
- le 07/01/25 Ă 13h04 Ă la conseillĂšre "Gladys"
il me semble (à confirmer car l'historique des conversations "démarre" mi décembre ) que, dÚs le 02 /12/24 (ref dossier 32 182 00 52), j'avais mentionné à la conseillÚre "Sylvie" la présence du boitier.
La conseillÚre m'avait répondu que sic :" ma ligne serait opérationnelle le 04 décembre" ; elle avait omis de me préciser l'année !:-))
Concernant la récupération d'une paire de cuivre disponible et opérationnelle.
compte tenu du nombre "important" d'abonnés ORANGE qui ont migré vers la fibre,
il y a plusieurs paires de cuivre disponibles entre mon "immeuble'' (voire mon Ă©tage ) et le central de raccordement .
j'ose croire que toutes ces paires de cuivre, disponibles , sont encore opérationnelle .
Dans cette hypothĂšse ,la migration de ma ligne peut elle ĂȘtre effectuĂ©e vers une paire "saine" ?
remerciements anticipés
je vous adresse mes meilleures salutations
nota
je peux , via message confidentiel, vous communiquer les anciennes ref de ligne cu disponible (si vos techniciens veulent effectuer la migration)
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
Bonsoir @bernardo-p,
Je vous remercie pour votre retour et votre collaboration.
Suite à mon alerte, j'attends à présent la prise en charge par les équipes techniques de votre secteur.
Promis, nous revenons vers vous dÚs que nous en savons davantage (en toute transparence ce ne sera pas avant le début de semaine).
Si cela s'avÚre nécessaire, je me permettrai, alors, de vous solliciter concernant les références.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
CĂ©cile
ConseillÚre Spécialiste Livebox et services associés
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Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre
A l'attn de Cecile
Madame, Monsieur
Je viens de prendre connaissance du dernier SMS envoyé le 06 /02/25 par vos services
SMS qui mâinforme que le rĂ©tablissement du rĂ©seau est encore reportĂ© au 21 /02 .
De quelle année ?
En effet, aprĂšs les engagements Ă©crits de rĂ©tablissement du rĂ©seau le 04/12/24 puis du 20 /12/24 puis du 06 /01/25 puis du 21/01/24⊠et enfin du 07/02/25 , de nouveau un report de 14 jours si lâannĂ©e de 2025 est confirmĂ©e !
Pouvez-vous me fournir une explication ?
Avez-vous la volonté de rétablir la liaison ?
Par contre , je constate que malgré les engagements écrits (via vos mails) de dédommagements, le montant de ma facture de février 25 est strictement identique aux mois précédents c.a.d plein tarif !
Pouvez-vous vous mettre en relation avec votre service commercial pour faire appliquer les montants de tous les dédommagements promis ?
Par ailleurs, pouvez-vous prolonger lâoffre exceptionnelle de 200Go sur le mobile 06xx xx xx x2 tant que la liaison nâest pas rĂ©tablie ?
Remerciements anticipés
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