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liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

bernardo-p
contributeur occasionnel
268  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

Madame, Monsieur

Je suis navrĂ© , de nouveau, de vous faire part des dysfonctionnements constatĂ©s dans vos services « unitĂ© d’intervention Â» et « suivi de dossiers Â».

AprĂšs mon dernier entretien Ă©crit , jeudi 16 janvier, avec un conseiller de la plateforme « rĂ©clamation Â»

J’ai reçu Ă  19h23  un SMS sur mon mobile m’indiquant sic :  Â« confirmation  de  rdv tĂ©lĂ©phonique le 17/01 sur le 06 xx xx xx xx (mon N° mobile) entre 11H et 12H Â» .

J’adapte  mon emploi du temps pour rĂ©pondre au conseiller.

HĂ©las (bis repetita) je n’ai reçu aucun appel !

Par contre ce jour Ă  13H07 , j’ai reçu un SMS sic : « (nom et prĂ©nom) toujours pas passĂ©  Ă  la fibre ?  souscrivez en quelques clics 
  simple et rapide comme la fibre ORANGE Â»

Message Ă  visĂ©e burlesque et notamment « simple et rapide Â». Ou bien s’agit il d’un message subliminal pour me dire « votre ligne nous  pouvons plus  rien pour vous ! Â»

 

Par ailleurs , le forfait exceptionnel allouĂ© cad 200 Go sur mon  mobile  (06 8x xx xx 22)  pour se connecter Ă  Internet, arrive Ă  Ă©chĂ©ance le 18 janvier.

Par expĂ©rience, confĂšre ma derniĂšre demande de prolongation de 200Go  , je pense que la discussion va ĂȘtre chronophage avec le 12eme ou 15eme conseiller Ă  savoir : tout rĂ©expliquer depuis le dĂ©but afin de justifier ma demande !

En prĂ©paration de ce dernier entretien, j’allie le pessimisme de l’intelligence et l’optimise de la volontĂ© , qui ne me fait pas dĂ©faut .

Avant le passage Ă  la "fibre" :-),

je reste attentif Ă  toute information qu'il vous plairait de me communiquer

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguĂ©es.

 

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
257  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

đŸ«Ą @bernardo-p,


Soyez assurĂ© que nous comprenons bien la fatigue et la pĂ©nibilitĂ© qui sont associĂ©es la situation que vous vivez â˜č. Comme vous, nous sommes aussi clients đŸ«±đŸŒâ€đŸ«ČđŸŒ


Dans ce cadre, et comme [je l'espĂšre] nous avons pu vous le dĂ©montrer depuis dĂ©but janvier, notre Ă©quipe de la CommunautĂ© Orange suit sans relĂąche et avec attention chaque moment du dossier. Nous coordonnons les actions Ă  lancer auprĂšs des diffĂ©rents acteurs concernĂ©s, nous mettons en Ɠuvre toutes les actions d'accompagnement Ă  notre main, et nous vous tenons informĂ© dĂšs qu'il nous apparaĂźt avoir lieu d'ĂȘtre. Dans ce cadre Ă©galement, nous ne pouvons que vous recommander fortement de ne conserver qu'un seul et unique canal de contact avec Nous/Orange. Si vous le souhaitez donc, nous poursuivons exclusivement ici. Oui ? Il s'agit lĂ  de la mĂ©thode la plus efficace pour l'avancĂ©e des choses et la plus confortable pour vous. Vous n'avez, ainsi, pas Ă  vous rĂ©pĂ©ter. Nous savons Ă  quel point cela est usant. Dans le mĂȘme temps toujours, multiplier les sollicitations ne fera pas avancer plus rapidement les choses.


đŸ‘‰đŸŒ Actuellement, et suite Ă  une nouvelle intervention sur le rĂ©seau hier en fin de journĂ©e, le technicien intervenu mentionne dans le ticket d’incident que "de nouvelles actions complĂ©mentaires sont nĂ©cessaires". Nous attendons alors la planification de celles-ci par l'UnitĂ© d'Intervention de votre dĂ©partement. DĂšs que nous avons le moindre nouvel Ă©lĂ©ment, nous vous tiendrons au courant ici-mĂȘme. Comptez sur nous âœ‹đŸŒ


i | Enfin, et Ă  propos des 200Go/mois pendant 2 mois sur les lignes mobiles Ă©ligibles, lĂ -encore soyez rassurĂ© : Pour la ligne 06 ** ** *4 22, la date de rĂ©siliation automatique de l'option est portĂ©e au 18/03/2025, et pour la ligne 06 ** ** *7 58, la date de rĂ©siliation automatique de l'option est portĂ©e au 12/02/2025 ✅. Vous voilĂ  donc tranquille. L'Ă©chĂ©ance du 18 janvier prochain/demain correspond logiquement au renouvellement mensuel/la date de rĂ©initialisation habituel de la ligne 06 ** ** *4 22. En l'occurrence, et dans le cas prĂ©sent, il est prĂ©vu que ce forfait se rĂ©initialise dimanche/le 19/01. Alors, vous bĂ©nĂ©ficierez d'une nouvelle enveloppe ✉ de 200Go.


J'espĂšre, au travers de mes quelques mots du jour, vous avoir convaincu de toute notre implication. Tenez-nous bien au courant pour votre mode de suivi prĂ©fĂ©rĂ© 🙂. Quant Ă  nous, on ne manque pas au devoir de suivre votre dossier.

Bon aprĂšs-midi ❄

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bernardo-p
contributeur occasionnel
228  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

Monsieur

Je vous remercie pour votre diligence et pour le renouvellement du forfait exceptionnel de 200Go Ă  partir du 19 janvier.

Concernant sic Â« nous ne pouvons que vous recommander fortement de ne conserver qu'un seul et unique canal de contact avec Nous/Orange. Si vous le souhaitez donc, nous poursuivons exclusivement ici. Oui ? Il s'agit lĂ  de la mĂ©thode la plus efficace Â».

En termes d’efficacitĂ©, je dois le reconnaitre, votre service est Ă  la fois rĂ©actif et prolixe.

Par contre, le service intervention a une marge de progression considérable devant lui !

Je n’ai sollicitĂ©  le service « rĂ©clamation Â» qu’à partir du constat que ma ligne  Ă  la date du 16 janvier n’était toujours pas rĂ©tablie .

A la fin de ces Ă©changes chronophages, un (autre ?)  conseiller via le 3900 m’envoie un SMS pour me fixer un rendez-vous 
parfait

Que nenni le conseiller ne me tĂ©lĂ©phone pas !

En consĂ©quence, dois-je rester passif ?

J’apprends grĂące Ă  vous que sic :  Â« (
)suite Ă  une nouvelle intervention sur le rĂ©seau hier en fin de journĂ©e, le technicien intervenu mentionne dans le ticket d’incident que "de nouvelles actions complĂ©mentaires sont nĂ©cessaires Â»

Parfait ! Lesquelles ?

Quel dĂ©lai ?

A noter que : vos collĂšgues « conseillers Â» du service « rĂ©clamation Â» n’étaient pas informĂ©s de l’intervention du 16/01 !

Reconnaissez que l’information en interne chez ORANGE est « lente Â» 
 passez Ă  la fibre :-))

A propos du «  tenez-nous bien au courant pour votre mode de suivi prĂ©fĂ©rĂ© Â»

J’opte pour votre canal.

Si je ne constate aucune amĂ©lioration milieu semaine prochaine  *, je vous solliciterai

*Ă  moins que vous obteniez une date de rĂ©solution de la panne (de quelle nature ? )

Pour Ă©viter de surcharger votre boite mails, une information de votre part semaine prochaine , quelle que soit la nature du message, serait la bienvenue

Remerciements anticipés

Je vous prie de croire , Monsieur, en l’expression de mes salutations respectueuses  

 

 

bernardo-p
contributeur occasionnel
190  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

Madame , Monsieur

permettez moi de vous tenir informés de la panne qui affecte ma ligne fixe ainsi que la connexion au résau Internet

La semaine derniÚre j'ai reçu un SMS m'informant que:" un incident perturbe (1) le réseau Internet (...) rétablissement prévu le mardi 21 janvier en fin de journée"

(1) il a fallu attendre mi janvier pour que le service technique ORANGE reconnaisse officiellement que l'incident se situait dans le réseau interne

Le mardi 21 janvier je reçois un SMS m'informant que "le rétablissement du réseau Internet est reporté au 07 février en fin de journée""

je constate une nette amélioration concernant la diffusion de l'information .

ces infos Ă©vitent de solliciter les conseillers via le site "rĂ©clamation" pour ĂȘtre tenu au courant .

Nonobstant ma satisfaction , je  suis toujours dans l'attente de la vĂ©ritable cause  de la panne !

CĂąble ?

autres ?

Par ailleurs,vu l'absence des services (voix et donnĂ©es) les prĂ©lĂšvements bancaires 

perdurent !

depuis le dĂ©but de "l'incident" (pour reprendre le terme exact de vos collĂšgues) le montant total dĂ» s’élĂšve Ă  142,52€ (exclus l'avance de 20 € et l'offre [pas encore imputĂ©e ] de 43€).

Q: les prĂ©lĂšvements peuvent ils ĂȘtre suspendus ?

Dans l'attente, je vous adresse mes meilleures salutations

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
163  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

Bonjour @bernardo-p,

📑Vos services sont, effectivement, toujours impactĂ©s par un incident sur le rĂ©seau cuivre.
Les équipes techniques de votre secteur estiment un rétablissement de vos services au plus tard le vendredi 7 février à 18h.

đŸ€Notre Ă©quipe continue de suivre votre situation et nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici mĂȘme, afin de faire le point ensemble autour de votre situation, dĂšs que de nouvelles informations nous parviennent du terrain.

đŸ˜„Nous ne pouvons, malheureusement, pas suspendre vos prĂ©lĂšvements.
NĂ©anmoins et depuis la prise en charge de votre dossier par notre Ă©quipe, sur la communautĂ©, nous avons mis en place des dĂ©dommagements rĂ©guliers pour vos offres fixe et internet (le 9/12 et le 7/01).
[En comptant le dĂ©dommagement attribuĂ© par nos collĂšgues des rĂ©clamations (le 3 janvier), nous en sommes Ă  un total de 163€.]
Soyez certain, que dans le cadre de notre suivi, nous continuerons nos dédommagements afin de vous rembourser les services dont vous n'avez pas pu bénéficier.

🚀 Je profite de nos Ă©changes car votre logement est Ă©ligible Ă  la technologie fibre, et comme vous le savez peut ĂȘtre dĂ©jĂ  le rĂ©seau cuivre va disparaĂźtre progressivement.
Votre commune n'est pas pour l'instant concernée et vous pouvez donc y réfléchir sereinement.
Mais c'est peut-ĂȘtre le moment de franchir le pas 🙂
(Le planning de nos techniciens permet actuellement un raccordement rapide et en plus pour l'instant c'est offert.)

Cela vous permettrait de profiter d'un meilleur dĂ©bit, de tĂ©lĂ©vision UHD et surtout de l'ensemble de vos services dont le tĂ©lĂ©phone en toute sĂ©curitĂ©.

🧡 Si vous le souhaitez, nous pouvons les mettre en relation tĂ©lĂ©phonique directement avec l'un de nos conseillers spĂ©cialisĂ©s fibre.
Souhaitez-vous que nous organisions ce rendez-vous ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

CĂ©cile

ConseillÚre Spécialiste Livebox et services associés
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bernardo-p
contributeur occasionnel
136  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

Madame

remerciements pour le montant prĂ©visionnel de 63 ۈ titre de remboursement

Par contre, je diverge sur le montant total accordé à ce jour

il n'est pas de 163€ mais de 127€!

En effet , j'ai obtenu dans 1er temps 20€ (dĂ©jĂ   dĂ©duit sur le montant de la facture de janvier)

puis via mail, j'ai obtenu 43 € (non encore dĂ©duit sur les factures Ă  venir cad fev ,mars etc...) voir nota

puis  64 € que vous mentionnez dans votre rĂ©ponse via mail

le montant total est bien de 127€ (confirmez vous ? )

 

Concernant le passage Ă  la Fibre

comme vous le mentionnez sic: ''''Votre commune n'est pas pour l'instant concernée et vous pouvez donc y réfléchir sereinement.""

je suis votre conseil , je réfléchis sereinement !

En conséquence, le rdv avec un conseiller spécialisé est prématuré

 

je  vous remercie par avance, et vous prie de croire en l'assurance de mes salutations distinguĂ©es.

 

nota

confirmation dĂ©dommagement  le 07/01 Ă  14H18  ref mail 20607

montant de 43€

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
111  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

Bonjour @bernardo-p,

😊Je vous remercie pour votre retour et pour votre accueil tĂ©lĂ©phonique.

Je suis ravie que nous ayons pu refaire le point ensemble sur votre situation et sur les comptes.
Comme vu ensemble, je viens d'informer les équipes techniques de votre secteur des spécificités de votre situation.

đŸ€Bien entendu, nous sommes et restons Ă  vos cĂŽtĂ©s, jusqu'au rĂ©tablissement de votre accĂšs et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations en provenance du terrain nous parviennent.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

CĂ©cile

ConseillÚre Spécialiste Livebox et services associés
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bernardo-p
contributeur occasionnel
89  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

Madame

je vous remercie et prends acte  des montants de dĂ©dommagement.

Concernant la spécificité de ma ligne fixe

j'avais signalé la présence du boitier d'appel d'urgence :

- le 27/12/24 Ă  16h:05 Ă  la conseillĂšre "Fitia"

-  le 02/01/25 Ă  16h :40 Ă  la conseillĂšre "Fani"

- le 07/01/25 Ă  13h04 Ă  la conseillĂšre "Gladys"

il me semble (Ă  confirmer car l'historique des conversations "dĂ©marre" mi dĂ©cembre )  que,  dĂšs  le 02 /12/24 (ref dossier  32 182 00 52), j'avais mentionnĂ© Ă   la conseillĂšre "Sylvie"  la prĂ©sence du boitier.

La conseillĂšre m'avait rĂ©pondu que sic :"  ma ligne serait opĂ©rationnelle le 04 dĂ©cembre" ; elle avait  omis de me  prĂ©ciser l'annĂ©e !:-))

 

Concernant la récupération d'une paire de cuivre disponible et opérationnelle.

compte tenu du nombre "important" d'abonnĂ©s ORANGE  qui ont migrĂ© vers la fibre,

il y a plusieurs paires de cuivre disponibles entre mon "immeuble'' (voire mon Ă©tage ) et le central de raccordement .

j'ose croire que toutes ces paires de cuivre, disponibles , sont  encore opĂ©rationnelle .

Dans cette hypothĂšse ,la migration de ma ligne peut elle ĂȘtre effectuĂ©e vers une paire "saine" ?

 

remerciements anticipés

je vous adresse mes meilleures salutations

 

nota

je peux , via message confidentiel, vous communiquer les anciennes ref de ligne cu disponible (si vos techniciens veulent effectuer la migration)

 

 

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
71  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

Bonsoir @bernardo-p,

Je vous remercie pour votre retour et votre collaboration.

Suite à mon alerte, j'attends à présent la prise en charge par les équipes techniques de votre secteur.
Promis, nous revenons vers vous dÚs que nous en savons davantage (en toute transparence ce ne sera pas avant le début de semaine).
Si cela s'avÚre nécessaire, je me permettrai, alors, de vous solliciter concernant les références.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.

CĂ©cile

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bernardo-p
contributeur occasionnel
42  

Re: liaison telephone fixe interrompue depuis le 30 novembre

A l'attn de Cecile

Madame, Monsieur

Je viens de prendre connaissance du dernier SMS envoyĂ© le 06 /02/25   par vos services

SMS qui m’informe que le rĂ©tablissement du rĂ©seau est encore reportĂ© au 21 /02 .

De quelle annĂ©e ?

En effet, aprĂšs les engagements Ă©crits de rĂ©tablissement du rĂ©seau le 04/12/24 puis du 20 /12/24 puis du 06 /01/25 puis du 21/01/24
 et enfin du 07/02/25 , de nouveau un report de 14 jours si l’annĂ©e de 2025 est confirmĂ©e !

 

Pouvez-vous me fournir une explication ?

Avez-vous la volontĂ© de rĂ©tablir la liaison ?

 

Par contre , je constate que malgrĂ© les engagements Ă©crits (via vos mails) de dĂ©dommagements,  le montant de ma facture de fĂ©vrier 25  est strictement identique aux mois prĂ©cĂ©dents c.a.d plein tarif !

Pouvez-vous vous mettre en relation avec votre service commercial pour faire appliquer les montants de tous les dĂ©dommagements promis  ?

 

Par ailleurs, pouvez-vous prolonger l’offre exceptionnelle de 200Go sur le mobile 06xx xx xx x2 tant que la liaison n’est pas rĂ©tablie  ?

 

Remerciements anticipés

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression e mes salutations distinguĂ©es

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