Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

lieu d'adduction future maison neuve hors lotissement

nene30330
contributeur
1 872  

lieu d'adduction future maison neuve hors lotissement

bonsoir,

c'est un cas un peu particulier et j'ai besoin d'aide...je vous explique:

pour faire simple je vais avoir le droit de construire ma maison neuve sur mon terrain,à condition que je paye toutes les extensions de réseaux nécessaire à sa viabilisation.c'est un partenariat avec la mairie (PUP).

j'ai donc besoin des devis pour connaitre le cout de tous ces travaux...et savoir si je peux payer..lol!

aucune ligne telephonique ne passe a coté de mon terrain,il faut donc faire une extension de résaux je pense...

a qui dois-je m'adresser pour avoir un devis...des infos sur le lieux de mon point d'adduction au réseau...si il y a besoin d'une extension de réseaux qui paye moi ou orange..?enfin toute les démarches lol!

dans le cas où c'est moi qui paye,les maisons les plus proches c'est un lotissement privé,orange a-t-il le droit d'aller se relier  au réseau là-bas?car moins loin donc moins cher..je pense?

dans l'attente de vos réponses,

en vous remerciant!!!

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: lieu d'adduction future maison neuve hors lotissement

bonjour @nene30330

 

voir ici

https://maison-individuelle.orange.fr/front/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re: lieu d'adduction future maison neuve hors lotissement

bonjour @nene30330

 

voir ici

https://maison-individuelle.orange.fr/front/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
davdu
contributeur
1 825  

Re: lieu d'adduction future maison neuve hors lotissement

Bonjour,

Sans pouvoir avancer de cout voici pour avoir bati une maison neuve recemment ce que je peux vous dire.

Il éxiste une possibilité de demander à la mairie une autorisation d'Intervention sur Domaine Public  pour intervenir sur la voie  ( par ex et si necessaire) creuser une tranchée en demandant à votre terrassier de le faire.Je vous dis cela car quand vous aurez le devis d'ENEDIS pour amener l'electricité et Orange pour le telecom, regarder le cout du métre linéaire de tranchée en voie publique et cela vous qemblera trés trés cher.Or si la mairie est ok pour un PUP elle sera ok pour une autorisation que la tranchée soit faite par votre lotisseur, ce sera moins cher.Je ne sais pas si vous avez signé le terrain avant d'avoir les devis mais si j'étais vous je ne le ferai pas tant que les devis ne sont pas la.

La mairie ne veut pas supporter les couts d eviabilisation donc elle vous les fait supporter vous...vigilance.

Oui si il y a un lotissement proche c'est qu'il y a un poteau.

Autre astuce:Si à un moment donné un poteau telecom est créé sur le trottoir juste en limite de votre prorpiété, faite ressortir vous méme le fourreau vert venant de votre tableau electrique le long de ce poteau ( 20 cm d ehauteur)à.

En bref , vous avez interet sur votre terrain à fair eune tranchée qui s'approche le plus prés possible de c epoteau.

Sinon c'est Orange qui facturera la tranchée faite sur trottoir pour y passer votre cable telecom et le relier à ce poteau.

En résumé, attendez de savoir ou devront aller les cables qui partent de votre tableau elec pour creuser les tranchées chez vous en conséquence.  Si votre tranchée arrive d'un coté de votre terrain ( limite trottoir-rue) et que le poteau et de l'autre coté, Orange vous facturera la tranchée qu'elle fera en domaine public à un prix éxhorbitant.

c'est pas trés clair mais je peux detailler plus si besoin.

bon courage

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re: lieu d'adduction future maison neuve hors lotissement

bonjour @davdu

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne