Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

gbh
contributeur occasionnel
1 071  

ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonsoir,

Cela fait des semaines que j'essaie d'aider un proche dont le téléphone fixe ne fonctionne plus (aucune tonalité, aucune réception/émission d'appel possible). La première fois, un technicien est venu vérifier les branchements extérieur à la maison et n'a rien trouvé. Au 2ème rendez-vous personne n'est venu. Depuis, j'ai téléphoné 3 fois au 3900 et à chaque fois, on me dit que la panne se situe dans les locaux techniques Orange et qu'elle sera réparée dans la semaine. Mais rien ne se passe... sauf la facturation de l'abonnement qui, elle, fonctionne très bien.

Quelqu'un aurait-il une solution pour accélérer les choses ? Faut-il en arriver à contacter un médiateur ? Et comment ?

Toute suggestion est la bienvenue car je commence à craquer.

Merci,

GBH


Solutions approuvées
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
560  

Re : ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonjour @gbh 

Bonne nouvelle Votre problématique est résolue. 
Le service réclamation a bien recontacté votre proche. 

Je vous ai envoyé un message privé avec plus de détails. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonjour @gbh 

 

insiste au 3900 en disant réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gbh
contributeur occasionnel
996  

Re: ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Merci @melet39, je vais retenter ma chance mais cela fait tellement de fois que j'appelle et que rien ne se passe. Le pire, c'est qu'avant de raccrocher, le conseiller me demande si à part cela, j'ai d'autres questions. Comment dire...

Si jamais un webconseiller passait par là...

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
962  

Re : ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonjour @gbh,


Je suis navrée de vous lire et vous présente mes excuses, au nom d'Orange, pour la situation que vous rencontrez. celle-ci ne reflète pas le service que nous souhaitons apporter à nos clients.

Afin de pouvoir consulter son dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre proche (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je reste à votre écoute,


Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gbh
contributeur occasionnel
900  

Re: Re : ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonjour 

C'est transmis en MP, merci de votre aide car cela commence à durer.

Cordialement,

GBH

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
870  

Re: Re : ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonjour @gbh 😊,


Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes mes excuses pour ma réponse tardive 🙏.


J'ai pris connaissance du dossier de votre mère :


👉Sa ligne est impactée par un défaut complexe nécessitant le changement d'une longueur importante du câble. 


🛠Cette complexité demande un délai d'approvisionnement de matériels mais aussi d'autorisations de travaux.

Une réparation provisoire a bien été envisagée mais n'a pu être réalisée.


📆 A ce jour, le délai prévisionnel annoncé est dépassé.


✔ Je viens donc d'alerter le service technique afin d'avoir des informations ainsi qu'une date à vous communiquer.


Nous gardons le suivi du dossier et revenons vers vous dès leur retour.

Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute.

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gbh
contributeur occasionnel
706  

Re: Re : ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonsoir,

Effectivement, 180 mètres de câble à changer dans la rue, plus la finalisation au niveau du logement. Et c'est reparti, après 6 mois de blackout.

Bonne soirée.

gbh

melet39
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Re : ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonsoir @gbh 

 

merci du retour

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
561  

Re : ligne fixe (analogique) inopérante depuis des semaines

Bonjour @gbh 

Bonne nouvelle Votre problématique est résolue. 
Le service réclamation a bien recontacté votre proche. 

Je vous ai envoyé un message privé avec plus de détails. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne