Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne fixe coupée depuis la tempête ciaran

jp56breizh
contributeur
1 085  

ligne fixe coupée depuis la tempête ciaran

Bonjour,

Nous somme le jeudi 7/12/2023, notre ligne fixe (Internet + téléphone fixe) est coupée depuis la tempête Ciaran, cette ligne dessert plusieurs foyers.

Orange a détecté l'incident le 13/11/2023, alors que la ligne a été coupée par un arbre le 2/11 pendant le passage de Ciaran (vents à 150 Km/h).

L'intervention était prévue le 01/12/2023, mais rien n'a été fait à ce jour ! Et depuis pas de délai communiqué par Orange !

En attendant, j'utilise une Airbox pour internet, mais je n'ai plus de téléphone fixe, pour autant j'ai réglé ma facture plein pot.

Mon fils qui habite à côté et qui est aussi concerné a déclaré à nouveau l'incident ...

Que pouvons nous faire pour que Orange intervienne rapidement ? Est-ce normal de payer la facture en totalité alors que nous n'avons plus de téléphone fixe ?

D'autres personnes sont sans doute dans notre situation, merci de votre retour à mes interrogations.

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: ligne fixe coupée depuis la tempête ciaran

Bonjour @jp56breizh 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 054  

Re : ligne fixe coupée depuis la tempête ciaran

Bonjour @jp56breizh,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
1 007  

Re : Mes coordonnées

Bonjour @jp56breizh,


Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé  🔒.

Votre ligne est actuellement impactée par un incident collectif sur le réseau.

La date prévisionnelle étant dépassée, je viens de relancer le service technique afin d'obtenir des éléments autour de la situation.

Vous pouvez suivre son évolution depuis le site Météo du réseau, à partir du lien suivant : Météo du réseau internet et fixe - Assistance Orange

Un défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la Fibre de votre secteur.

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.

Une sollicitation auprès de cet Opérateur d'Infrastructure a été faite afin que ce dernier intervienne sur son réseau pour procéder à des réparations.

Vous avez bien fait de nous solliciter ici même, nous allons vous accompagner jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.

Dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.

Un dédommagement sera étudié une fois vos services rétablis.

Je reste à votre écoute.

Bonne journée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jp56breizh
contributeur
977  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour Math,

Merci pour le niveau d'information que vous m'avez donné, je reste en attente de vos nouvelles.

Bonne journée.

MelleCelinou
contributeur
939  

Re: ligne fixe coupée depuis la tempête ciaran

le geste commercial se fait une fois les services rétabli, c'est ce que l'on ma dit, je suis dans la meme situation depuis le 13 11 2023, une panne de réseau soit disant , j'ai une aibox aussi avec des rendez vous téléphoniques toutes les semaines.

 

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
868  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @jp56breizh 

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Les services techniques viennent de nous informer qu'un changement de poteau est nécessaire pour rétablir votre connexion.
👉Un délai supplémentaire de 4 semaines minimum est à prévoir.

Je viens de créditer un remboursement de vos factures.
👉Je vous en donne le détail en message privé.

Nous continuons notre suivi.

Bonne journée ☀

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

atreide56
contributeur occasionnel
816  

Re: ligne fixe coupée depuis la tempête ciaran

vous avez bien de la chance d avoir des rv chaque semaine, nous c est la croix et la bannière pour obtenir des infos .....

 

Timatt29
contributeur
601  

Re: ligne fixe coupée depuis la tempête ciaran

Pareil et toujours rien 

Timatt29
contributeur
599  

Re: Re : Mes coordonnées

Moi aussi j’aimerai un remboursement svp . Plus rien depuis la tempête je me débrouille avec une airbox mais à 46€ par moi mon abonnement ont y ai plus . Je regarde même plus la tv par internet tellement ça bouffe de giga. Moi aussi on doit me changer le poteau mais tjr rien. 
pourrais je aussi avoir un geste commercial svp ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765372 membres inscrits 🧡

1144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne